10 Mensonges Sur L'Amour Et Vie De Couple

Couverture du livre « 10 Mensonges Sur L'Amour Et Vie De Couple » de Thalmann Yves Alexan aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles
  • Genre : Développement personnel

L'amour et la vie de couple restent résolument des thèmes populaires puisqu'ils touchent chacun d'entre nous.
Mais ce n'est pas pour autant que notre compréhension en est exacte et précise. Au contraire, le formidable intérêt qu'ils suscitent s'accompagne de nombreuses conceptions... Lire la suite

Mais ce n'est pas pour autant que notre compréhension en est exacte et précise. Au contraire, le formidable intérêt qu'ils suscitent s'accompagne de nombreuses conceptions erronées.
À l'aide de connaissances issues principalement de la psychologie, cet ouvrage tente de dénoncer certains mensonges qui circulent sur le phénomène amoureux.
Le projet ne se veut pas polémique. Il vise clairement à aider chacun à mieux vivre ses amours, notamment à se libérer de schémas de pensée par trop rigides et contraignants.
Comprendre les mécanismes qui nous habitent, c'est déjà une façon de les transcender !
Si vous croyez vraiment, entre autres, que - il existe une âme soeur qui vous correspond parfaitement, - la différence entre l'amour et l'amitié, c'est le sexe, - l'amour est exclusif, - la jalousie est une preuve d'amour.
Alors ce livre est fait pour vous : ne vous laissez pas désinformer plus longtemps !