10 leçons chinoises pour managers occidentaux

Couverture du livre « 10 leçons chinoises pour managers occidentaux » de Herve Serieyx aux éditions Maxima Laurent Du Mesnil

• Genre : Management et Ressources humaines

Résumé Ce livre est une passionnante leçons de management. En nous faisant découvrir un mode de gestion différent du nôtre, il nous donne à réfléchir autrement sur notre management occidental.

Outre la découverte d'un monde étonnant, qu'aucun cadre européen ne peut aujourd'hui ignorer, les auteurs nous donnent dix pistes novatrices pour nous aider à améliorer notre conduite des entreprises.
Sortant des sentiers battus, et sans prétende que la Chine soit un modèle, Hervé Sérieyx et Laurent Chartier nous ouvent ici de très intéressantes perspectives managériales.

Table des matières Introduction : la Chine, un echance pour apprendre ?
Leçon 1 : Bâtir une perspective stratégique compréhensible par tous Leçon 2 : Tranformer les contradictions en moteurs de développement Leçon 3 : Procéder par percées pour entraîner le système Leçon 4 : Lancer des défis accélérateurs de mutations collectives Leçon 5 : Assurer le cap sans faiblesse mais libérer l'action sans complexe Leçon 6 : Contôler le tout mais que chaque partie y gagne Leçon 7 : Piloter soigneusement l'ouverture pour en tirer des bénéfices Leçon 8 : Favoriser ses "Marco Polo" Leçon 9 : Préférer le jeu de go aux échercs Leçon 10 : Entretenir la tradition et la mémoire Conclusion : les chances de la Chine Annexes : Le phénomène chinois en données ; les 36 pistes de ce livre ; Bibliographie sélective et sites web

La confiance en pratique Herve Serieyx MAXIMA LAURENT DU MESNIL

Voir tous les livres de Herve Serieyx

10 leçons chinoises pour managers occidentaux Herve Serieyx MAXIMA LAURENT DU MESNIL