10 Choses Que Je Ne Voudrai...

Couverture du livre « 10 Choses Que Je Ne Voudrai... » de Bouchard Pascal aux éditions Le Manuscrit
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Etre figurant dans une charge de cavalerie, Lire Spinoza, Être ministre de l'intérieur Voici trois de ces dix choses que je ne voudrais pas mourir sans avoir faites, bien que j'aie fort peu de chance de les faire. Chacune est un prétexte à un essai, au sens que Montaigne donnait à ce mot, d'une réflexion sur la mort, la philosophie, le pouvoir,l'éducation, l'écriture... Un personnage qui peut représenter le lecteur interdit au Je de croire qu'il peut impunément penser seul. Car il n'y a pas plus d'homme sans autres hommes que de texte sans contexte.