10 bonnes raisons de restaurer la monarchie

Couverture du livre « 10 bonnes raisons de restaurer la monarchie » de  aux éditions Muller
  • Editeur : Muller

Et si derrière nos inquiétudes quant aux dérives du pouvoir, derrière nos craintes pour la démocratie, se cachait une question plus profonde sur la forme du pouvoir ?

Et si notre désir de fraternité était contrarié par les batailles politiques qui divisent les Français tous les deux ans, à chaque nouvelle élection ?

Et si notre angoisse devant la mondialisation était d'autant plus forte que la France n'est plus très sûre de son héritage ?

Insolentes et efficaces, ces "10 bonnes raisons" font jaillir l'évidence : la monarchie constitutionnelle, où le roi soutient la démocratie au-delà des clivages politiciens, est sans nul doute le meilleur des systèmes.