10 bonnes raisons de devenir végétarien ; ou le rester !

Couverture du livre « 10 bonnes raisons de devenir végétarien ; ou le rester ! » de Jean-Pascal Cusin aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence
  • Collection : Maxi-pratiques
  • Genre : Poche Santé

Dès notre première respiration, nous marquons la planète de notre empreinte. Le végétarisme se présente comme une réelle opportunité pour en minorer la taille et l'impact mais aussi comme une alternative crédible au système agro-alimentaire en place.
Alimentation, santé, nutrition,... Lire la suite

Alimentation, santé, nutrition, écologie, éthique : ce livre précis et très documenté dresse un état des lieux du végétarisme aujourd'hui.
L'auteur propose une vision fondée et respectueuse de chacun. Il démontre en 10 raisons + 1 la pertinence de devenir et de rester végétarien, au service de notre santé et de celle de la planète, de la dignité humaine et du bien-être animal, en privilégiant la variété, la qualité et le plaisir.

« Une alimentation végétarienne constitue un outil efficace pour affronter les défis majeurs que notre société doit relever. »