10^(-43) seconde

Couverture du livre « 10^(-43) seconde » de Vu Hoang Co Thuy aux éditions Le Manuscrit

Jules Sésare, 28 ans et ingénieur informaticien, pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Quels chemins tortueux a-t-il pu emprunter, qui l'ont conduit à cet acte incompréhensible et fou pour le commun des mortels, mais qu'il crie comme étant à la fois absurde et affreusement logique oeLe bout de vie qu'il nous fait partager est pour les yeux une estampe naïvement drôle, pour les oreilles le susurrement d'un cri de désespoir absolu, celui de l'abandon au coeur d'une société contemporaine tristement individualiste, et pour le nez le parfum discret d'une satire de l'existence humaine absurde qu'il faut combattre par le cynisme.Et l'on finit par s'attacher terriblement à lui.