10+1 quest raffarin decentrali

Couverture du livre « 10+1 quest raffarin decentrali » de Raffarin/Seguillon aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

Questions posées par pierre-luc séguillon de quoi parle-t-on : décentralisation, régionalisation, déconcentration, réformer l'état?
Le modèle républicain est-il nécessairement jacobin et les tentatives décentralisatrices toujours vouées à l'échec?
Comment répartir les responsabilités et les... Voir plus

Comment répartir les responsabilités et les missionsoe qui fait quoi entre les communes, les intercommunalités, les départements, les régions, l'état et l'europeoe l'intercommunalité est-elle une chance ou une menace pour les communes?
Une véritable décentralisation implique-t-elle une réforme de l'état central?
Qui lève l'impôtoe qui dépenseoe qui financeoe comment organiser la solidarité et l'équité des territoires?
Quel statut pour l'élu local?
Devons-nous nous inspirer de nos voisins?
Quel avenir pour le sénat?
A quoi sert un premier ministre?