1 - Toi. Moi. Maintenant ou jamais

Couverture du livre « 1 - Toi. Moi. Maintenant ou jamais » de Emily Blaine aux éditions Hqn

Une liste, deux âmes soeurs, un amour hors du commun *** Inédit : découvrez le nouveau feuilleton d'Emily Blaine *** Comme si sa vie n'était pas assez chaotique ! Entre les cours, l'examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l'aile, Charlotte n'avait vraiment pas besoin d'une complication supplémentaire. Mais l'enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d'un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l'intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles, entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s'est réveillée et son coeur, ce pauvre organe qu'elle croyait guéri, s'est gonflé d'un espoir coupable. Jérémiah...  Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu'éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ? A propos de l'auteur :  Auteur de la série phénomène "Dear You", de Colocs (et plus) et Colocs (et rien d'autre), Emily Blaine est devenue, avec plus de 170 000 romans vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française.

C'est avec joie que je retrouve la plume d'Emily et bien évidemment c'est un coup de coeur pour moi!

Elle nous propose une nouvelle série de 6 épisodes (l'intégrale est prévue pour le 21 septembre) qui parlera de Charlotte et son amour de jeunesse "Jérémiah".

Nous ne savons pas grand-chose sur leur passé, mais on sait déjà qu'ils ont souffert tous les deux. Charlotte est une jeune femme brillante qui sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout pour réussir. Elle ne perd pas pied grâce à ses deux amies Summer et Gemma. Si je dois les décrire, je dirais que Summer est la personne qui sait la conseiller et la remettre dans le droit chemin et Gemma, c'est la bouffer d'air frais.

Parlons un peu de Jérémiah, ce que je sais de lui, c'est un homme charmant, pilote de course et il est issu d'une riche famille. On en apprend petit à petit sur eux, mais j'en suis sûr que l'on en sera plus sur leur séparation bien plus tard pour plus de suspens.

En conclusion, pour un premier épisode, je peux vous garantir qu'elle va tous vous rendre accros à Charlotte et à Jérémiah et vous allez en redemander. Encore une fois, elle a su me transporter du début jusqu'à la fin. Sa plume est fluide, pétillante, sublime et grâce aux détails, elle réussit à nous faire voyager. Vous l'avez compris, c'est un coup de coeur et j'ai hâte de vous parler des suites.
    9/10