Couverture du livre « 1 dollar pour changer le monde ; touche for hope, un plan concret pour le changement » de N. Obbad aux éditions Persee

La crise économique ne fait que commencer. Les États des pays occidentaux ont renfloué les grandes banques à coups de milliards lorsqu'elles étaient en danger de faillite. Mais quand ces États eux-mêmes seront en difficulté, qui les soutiendra?? Il faut arrêter de « jouer » avec l'argent et investir dans une valeur sûre et concrète?: l'économie réelle. Les vraies raisons de la crise, en Occident, sont la saturation de la consommation de masse et le fait que l'infrastructure est acquise. Il est temps de développer de nouveaux marchés, de faire entrer les pays du Sud dans l'ère du développement économique. Mais comment?? Comment vous et moi, simples citoyens, pouvons-nous changer le cours des choses?? Le projet présenté dans ce livre est la réponse?: un plan d'aide « gagnant-gagnant » entre les pays du Nord et du Sud financé par nous tous. L'idée est de construire de grandes infrastructures, des villes et des villages dans les pays en voie de développement afin de stimuler leur activité économique et d'en faire, à terme, des partenaires économiques de premier ordre pour les pays du Nord.

N. Obbad, simple citoyen du monde (Suisse d'origine marocaine), ingénieur de formation, a su mettre en équation la crise économique et le problème de la misère dans le monde. Après sept ans de réflexion, il a trouvé LA solution. Une solution simple mais d'une grande envergure.