Erreur de Resume

Victor Essimbe le 02/09/2016 à 23h31 sur le livre Boko Haram du Nigeria au Nord-Cameroun : rébellion locale ou complot de l'occident ?

Le resume de cet ouvrage qui est dans votre site ne correspond pas au vrai resume de l` ouvrage. Relisez la 4e de couverture SVP et rectifiez cette confusion. Victor Essimbe (l` auteur)

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Victor Essimbe le 05/09/2016 à 02h48

    Voici le vrai resume de cet ouvrage:
    Résumé :
    Depuis quelques années, un terrorisme davantage organisé et tendant à se rapprocher d’un modèle militaire voit le jour avec un but bien précis : dominer un État et imposer sur ce territoire déterminé un islam rigoriste et fondamentaliste. Ainsi, c’est dans ce monde nouveau, éclaté, turbulent et agité, qu’a pris progressivement racine un terrorisme massif, mutant, fluide et criminalisé, illustré notamment par la nébuleuse Al‑Qaïda, aujourd’hui concurrencée par des groupes africains de création récente à l’instar de Boko Haram. Le déclenchement de la guerre contre la secte islamique et l’élan de patriotisme qu’il suscite a également été perçu comme relevant d’une stratégie de rente diplomatique et politique permettant au chef de l’État camerounais de se poser en interlocuteur incontournable tant sur le plan national que sous-régional.