BIbliotherapie

Frederique Letilleul le 24/06/2016 à 22h42 sur le livre Le reste de leur vie

Et si on partageait des livres optimistes, gais pour passer un bon été...

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Colette LORBAT le 29/06/2016 à 23h29

    Michaël Uras vient de sortir un livre qui s'appelle "Aux petits mots les grands remèdes" où il est question d'un bibliothérapeute
    Pas encore mis sur le site, mais http://zazymut.over-blog.com/2016/06/michael-uras-aux-petits-mots-les-grands-remedes.html

  • marie-hélène gatti le 28/06/2016 à 16h30

    si vous aimez les romans policiers, je vous propose : "Moi, mon âme est fêlée", suivi de "Envole-toi, gerfaut !", de Gérard Cadet ; des enquêtes à suivre dans un vieux manoir isolé sur une île bretonne, des personnages hauts en couleur, beaucoup d'humour et de tendresse (une ambiance à la Agatha Christie). Très divertissant !

  • pat cell le 26/06/2016 à 16h39

    Sans prétention aucune, je vous conseille "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" livre de Catharina Ingelman-Sundberg...

  • Mélanie Du. le 26/06/2016 à 11h00

    Je recommande les livres de Gilles Legardinier qui permettent de passer un agréable moment sans prise de tête et avec beaucoup de sourire, voir rire !

  • Frederique Letilleul le 25/06/2016 à 12h25

    Marc-Alain Ouaknin dans « Bibliothérapie, Lire c’est guérir », nous précise que le mot « Thérapie », en français comme en anglais, a essentiellement un sens curatif.

    Par contre le grec « therapia » ( très proche de l’hébreu « teroupha ») donne bien davantage le sens d’une attitude préventive et prospective : ce qui nous permet d’envisager pour la bibliothérapie de superbes opportunités de développement.

    Régine Detambel, dans ses formations et son essai » Les livres prennent soin de nous : pour une Bibliothérapie créative : » promeut une place à part pour le livre (et la littérature) qui permet d’élaborer ou de restaurer un espace à soi : une bibliothérapie créative.

    http://www.bibliotherapie.net/seance-bibliotherapie/bibliotherapie-par-mail/

  • Danièle Lecuppre le 25/06/2016 à 09h40

    "Sans oublier la baleine" de John Ironmonger chez Stock.
    Parfaitement réjouissant et dans l'air du temps. Un jeune homme rejeté par la mer et par une baleine...
    Accueilli par les habitants de ce petit village que l'on ne peut dépasser "sans mouiller les pneus ", ce jeune homme s'avère être un transfuge de la City(les travers vivent sur des volcans!"
    Je n'ai pas terminé ce livre,mais la lecture en est jubilatoire.

  • Danièle Lecuppre le 25/06/2016 à 09h33

    Ce commentaire a été supprimé