Quel lauréat ?

lecteurs.com le 15/06/2016 à 16h30 sur l'article #PrixOrangeduLivre 2016 : découvrez le lauréat de la 8e édition

Le prix Orange du livre a été décerné à Vincent Message pour son roman "Défaite des maîtres et possesseurs". Recevoir un Prix est-il pour vous un gage de qualité, et cela vous donne-t-il envie de lire les livres primés ?

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Line LEGRAND le 16/06/2016 à 22h23

Il y a tellement de livres publiés chaque année qu'il faut bien opérer des sélections. Les prix permettent de mettre en évidence des ouvrages que je n'aurais peut être pas lus et qui, du fait du prix, me sont présentés de façon privilégiée. Ce n'est pas l'assurance que le livre me plaira, mais c'est l'assurance de découvrir un titre,un auteur, que je ne connais pas forcément ou que je n'aurais peut être pas lu d'emblée. Plus qu'un critère de qualité, un prix est donc pour moi, une manière de mettre un ouvrage en évidence parmi la profusion de productions littéraires.
    Le dernier lu pour moi, outre le prix orange, est le prix Inter : 7 de Tristan Garcia.