L'amour fou

Isabelle Crevel le 14/06/2016 à 16h54 sur le livre En attendant Bojangles

Livre: En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut**** . Une merveille ! J'en suis encore toute tourneboulée. L'amour fusionnel ,plus fort que tout , qui dépasse l'entendement, à la vie à la mort . L'amour fou ,au sens propre comme au figuré. On rit beaucoup, au début ...puis on rit jaune , au milieu. Et on fini par ne plus rire du tout . Et puis il y a ce merveilleux morceau de Nina Simone , Mr Bojangles , triste et gai à la fois , qui revient comme une sorte de leitmotiv tout au long du récit . Je l'ai redécouvert du coup . Il colle tellement parfaitement bien . À noter qu'il s'agit d'un premier roman . Bravo !

• Dominique Sudre le 14/06/2016 à 21h23

Bonjour Isabelle

C'est dommage de ne pas mettre votre avis sur la fiche du livre directement, car il perd en visibilité !
    Pour cela il faut aller voir le livre " En attendant Bojangles", puis dans "donner mon avis" et là vous pouvez écrire votre avis et ainsi le partager avec les autres lecteurs.
    Bonne continuation sur le site !

• Margot Szablewski le 19/06/2016 à 16h11

Un bijou ce roman ...

• Frederique Letilleul le 24/06/2016 à 21h31

tout a fait d'accord, une belle histoire éditoriale aussi folle et intense que cette histoire d'amour

• Colette LORBAT le 29/06/2016 à 23h41

Histoire folle d'une folie qui n'est pas douce. Aimer à la folie. Un très très bon premier roman

• Mélissa RODRIGUEZ le 26/12/2016 à 18h53

Je suis tout à fait d'accord avec vous, un premier roman merveilleux qui nous fait passer par toutes les émotions possibles, l'expression du rire aux larmes prend tout son sens ici...

• Christine GAZO le 30/12/2016 à 23h04

Que de poésie, d'audace et d'inventivité dans ce roman à l'univers décalé et touchant ! Depuis que je l'ai découvert, je ne cesse de le conseiller, le prêter, offrir...

• claire desseux le 31/12/2016 à 12h39

un coup de coeur pour moi ausssi!et pourtant au départ je ne voulais pas le lire !

• Squirelito L'écureuil le 03/01/2017 à 13h41

Une très belle découverte littéraire 2016. Très prometteur pour un premier roman, une plume qui tourbillonne et une fantaisie dont on a grand besoin. S'ajoutent les sentiments nécessaires pour couronner le tout. Hautement recommandé en réécoutant Nina Simone !

• christelle dhennin le 14/01/2017 à 09h38

Superbe histoire j'ai adoré ont passe par toutes sortes de sentiments ont s évade !!

• FLaure Verneuil le 11/07/2017 à 18h22

Les critiques ne sont pas toutes bonnes pour ce livre mais raison de plus pour le lire et se faire son propre avis.
    Impressionnant tous les prix reçus pour un premier roman.

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com