Ecrire, un rêve ou tout le contraire ?

lecteurs.com le 30/03/2016 à 10h15 sur l'article C’est parti pour le cadavre exquis avec Ingrid Desjours !

Une petite dizaine de chanceux participent au cadavre exquis avec Ingrid Desjours, mais vous étiez très nombreux à postuler.. Dites nous ce qui vous plait dans cet exercice ! Aimez-vous écrire ? Avez-vous déjà postulé à d'autres concours ? Et que pensez-vous de ceux qui écrivent ? Chez lecteurs.com, nous sommes admiratifs de vos talents d'écrivains !

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Stéphanie Clémente le 06/04/2016 à 18h32

C'est la première fois que je m'essaie à cet exercice,mais j'en ai déjà lu et ce genre d'écriture à plusieurs mains peut donner des résultats exceptionnels.Il me semble qu'avant l'écriture, cela demande du sérieux dans la lecture de l'histoire depuis le début pour qu'il n'y ait pas d'incohérences.Composer avec ce qui a été écrit précédemment quand il y en a,c'est encore plus difficile.Mais le plaisir est là et c'est l'essentiel.

• Pascale Pay le 04/04/2016 à 14h42

J'ai plusieurs idées de nouvelles/romans et j'aimerais beaucoup écrire, mais j'ignore si j'ai le talent nécessaire. Il y a suffisamment de livres inutiles dans les rayonnages des librairies et des bibliothèques pour en rajouter encore.
    J'ai débuté une nouvelle, il faudrait que je prennes le temps de la terminer....

• Jean-michel Palacios le 04/04/2016 à 02h29

J'avais l'espoir d'être retenu mais vu le nombre de prétendants, ce sera pour une prochaine fois. De toute façon, je ne manque pas de projets d'écriture.
    Amitiés à tous
    Et mes amis présents au Quai du Polar
    Amitiés
    JM

• Sofi C le 02/04/2016 à 21h25

J'ai déjà participé à plusieurs cadavres exquis photographiques ( ça existe sisi) mais jamais à un cadavre exquis plumesque. Je suis arrivée trop tard pour celui ci.
    Sinon il m'arrive d'écrire. Je ne saurai dire si j'aime ou pas, enfin si sûrement et j'ai déjà gagné un dictionnaire ici avec un concours en collaboration avec le "festival des mots" de la Charité sur Loire, très belle ville. Donc oui j'aime participer à des concours. Et je trouve intéressant ce genre de compétition qui fait cliqueter les mots!

• Martine Bonald le 01/04/2016 à 01h16

J'ai fait partie des chanceux de l'année dernière et je dirai que ce fut une expérience exquise. C'est un exercice enrichissant qui est un vrai défi, celui de coller au mieux au style de l'écrivain, tout en respectant le fil de l'histoire et ce en un temps relativement court. L'écriture me procure un réel plaisir, une sensation immense de liberté. En tout cas c'est avec curiosité que j'attends la suite des "sœurs jumelles" nées sous le signe des ...

• Jean Marie Mahé le 30/03/2016 à 23h32

Des" papounesqueries", des personnages qui "enfile les murailles"(sans doute mis pour enfiler une cuirasse, se cuirasser) ; bref, un début peu prometteur!