Rencontrer de auteurs, oui mais pourquoi ?

lecteurs.com le 30/03/2016 à 10h10 sur l'article #Rencontres privilégiées avec des auteurs à Lyon pendant le festival "Quais du polar"

Vous serez avec nous à Lyon pour ces rencontres, ou au contraire vous auriez aimé mais vous ne pouvez pas... Dites nous pourquoi vous aimez rencontrer des auteurs, et dans quelles conditions : lors de dédicaces dans les salons, rencontres privilégiées autour d'un verre, Dans une bibliothèque ou une librairie de votre quartier ? Ou au contraire préférez vous lire leurs romans et ne pas aller plus loin ?

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Nadia D'ANTONIO le 30/03/2016 à 11h55

J'aime particulièrement rencontrer des écrivains car cela me permet de parler un peu avec eux, de ce que j'aime, de lui dire pourquoi j'aime ses livres. Si je dois dire qu'il y a un salon qui me paraît trop immense, c'est celui de Paris. Par contre, lorsque des rencontres ont lieu dans des endroits plus "discrets" ou dans des librairies indépendantes, il est plus facile de communiquer. Mais cela n'enlève rien à l'intérêt que je porte à ces manifestations telles que le Quai du Polar (genre que j'affectionne tout particulièrement) et à d'autres qui aurot lieu un peu plus tard dans l'année. Je garde d'ailleurs un souvenir enchanteur de ma rencontre en petit comité avec l'immence James Ellroy en mai 2015 à Marseille.