Les livres qui parlent de musique

lecteurs.com le 30/03/2016 à 10h06 sur l'article #Participez au prix des Ados du festival Livres & Musiques de Deauville

Nos lecteurs commencent à lire les livres de cette sélection, et nous attendons leurs avis avec impatience. Mais vous, que pensez vous des livres qui évoquent la musique ? Quels sont ceux que vous avez particulièrement aimé ? Dites nous tout et donnez nous des idées !

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Dominique Sudre le 31/03/2016 à 12h31

Eh bien, moi qui ai lu pas mal de livres de Tolkien, je ne connais pas celui ci ! merci de l'info !

• Loïc Chabut le 31/03/2016 à 12h16

Évidemment Tous les matins du monde de P. Quignard, court et qui m'a beaucoup plu. Sa lecture m'a rappelé la phrase célèbre que le silence fait partie de la musique - et ce silence manque trop à la musique contemporaine..
    Sinon, bien sûr, le Silmarillon, de JRR Tolkien !!

• Alicia Mac Kell le 30/03/2016 à 13h36

Il y a des livres qui se contentent de parler de musique, et des livres qui, traitant ce thème, arrivent à faire entendre leur musicalité !
    Je pense à "L'Ecume des jours" de Boris Vian, grand classique ou, lu plus récemment et plus exigeant, "Tous les matins du monde" de Pascal Quignard.

Il y a aussi toutes les biographies romancées, tous les mystères qui entourent les artistes !