Je recherche un roman avec une héroïne noire

Xavier Gerard le 19/03/2016 à 21h41

Bonjour à tous et toutes, Je suis à la recherche pour une amie d'un roman avec une héroïne noire, et je dois bien avouer que ça ne court pas les rues ! Des suggestions ? Merci d'avance ! X

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Dominique DECORPS le 15/06/2016 à 07h36

DANS "une vie en mouvement" de misty copeland elle découvrira la vie de la premiere danseuse noire à etre nommée étoile ;;;

• AC Bernard le 15/06/2016 à 07h16

Bonjour,
    Vous avez certainement trouvé votre bonheur depuis, mais on ne sait jamais! Grâce à Lecteurs.com, j'ai découvert il y a peu "BlueBird" de Tristan Koegel. C'est dans le rayon jeunesse, mais c'est tout de même une très belle histoire appréciable à tout âge!

• Olivier Pirou le 11/06/2016 à 13h06

Bonjour Xavier, je vous propose " le ravissement des innocents " de Taiye Selasi entre Ghana et et États Unis . Une tres belle saga familiale sur la bi-nationalité aujourd'hui.

• Gisele Marchand-Magagnotti le 11/06/2016 à 12h32

Bonjour, pour vôtre amie je vous propose un livre de Barbara Chase-Riboud- intitulé " LA VIRGINIENNE", c'est l'histoire du 3ème président des États-Unis, Thomas Jefferson l'auteur de la déclaration de l'indépendance qui eut pendant 38 ans une maîtresse esclave quateronne avec qui il vécut jusqu'à sa mort.

• Mélanie Du. le 09/06/2016 à 21h52

Bonsoir, il y a également Une chanson pour Ada de Barbara Mutch. On suit la vie d'Ada, une jeune noire qui est au service d'une famille. La mère de cette famille va la prendre sous son aile. C'est un livre intéressant historiquement parlant !

• Amandine Cirez le 08/06/2016 à 21h35

Bonsoir,

Un livre qui est sorti en poche il y a peu "Americanah" de Chimamanda Ngozi Adichie.

Je l'ai reçu ce jour et le démarre à peine mais j'en ai, pour le moment entendu, beaucoup de bien

• Mot Envolé le 31/05/2016 à 18h49

Il y a "Plume fantôme" d'Isabel Wolff

• Léa Touch Book le 24/05/2016 à 11h15

Je te conseille Les douze tribus d'Hattie d'Ayana Mathis ou encore les romans de Toni Morrison (Beloved notamment) :)

• Dark Viki le 28/04/2016 à 23h47

Bonjour, si votre amie aime la fantasy, je vous conseille Horrible prophétie avec Lénora son personnage principal féminin qui devient de plus en plus machiavélique et s'enfonce dans la magie noire.

• Chantal LAFON le 22/04/2016 à 19h55

Tant que je serai noire d'Angelou Maya est sublime, son histoire...

• Nadia D'ANTONIO le 18/04/2016 à 11h19

Bonjour. Si vous aimez le thriller il y a "LES SIRENES NOIRES" de J.M.SOUVIRA sur la condition de jeunes filles nigérianes à qui l'on fait miroiter le métier de coiffeuse à Paris mais qui, en fait, se retrouvent prostituées. J'ai fait une fiche sur ce livre.

• Nathalie cez le 14/04/2016 à 16h14

Philida de André Brink, un très beau livre sur la condition des esclaves.

• Valérie Kleinklaus le 11/04/2016 à 17h20

Il y a Cola Cola Jazz de Kangni Alem, je ne l'ai pas lu mais ce que j'ai lu de cet auteur m'a beaucoup plu.

• Pascale Pay le 04/04/2016 à 11h29

Philida de l'auteur Sud africain Andre Brink. C'est le seul livre de cet auteur que j'ai lu, mais je suppose qu'il doit avoir écrit d'autres livres dont des noires sont l'héroïne.

• Mélody Lbr le 03/04/2016 à 21h44

Coucou, je te propose '' entre chien et loup'' de Malorie Blackman. En gros t'es dans un monde où le racisme est échangé. C'est à dire par exemple : Les pauvres, les quartiers qui craignent, les terroristes, ceux qui sont refusés dans les écoles privés ce sont les personnes blanches. Alors que les personnes noirs sont riches, gouvernent le pays et tout. Après il s'agit d'une trilogie et du coup il n'y a pas une héroïne ou un héro, on change de point de vu pas mal de fois. Et c' est très intéressent car le point de vue évolue avec l'histoire. D'ailleurs le résumé de l'histoire : est une histoire d'amour entre une fille noir et un garçon blanc qui se connaissent depuis tout petit dans un monde raciste. Et quand je dis raciste, c'est vraiment raciste. Ce qui est intéressent aussi par rapport à l'histoire c'est qu'on peut retrouver des crises de l'Histoire. ( comme la première fois que des noirs sont rentrés dans des universités, le terrorisme, les métissent rejetés par tout les côtés, le rock qui réunit les deux populations,.. et autres.).

• muriel bouche le 29/03/2016 à 16h15

bonjour
    il y a un livre sorti il y a peu , qui raconte l'histoire de la "mamma" de Scarlett , ça s'appelle "le voyage de Ruth"

• Marion Poidevin le 29/03/2016 à 11h39

"Yem" de Gilles Milo-Vacéri
    Tout dépend après le style recherché... sinon j'aurais également dit "La couleur des sentiments" cité un peu plus haut.

• CHRISTINE LACROIX le 22/03/2016 à 11h30

Je peux recommander Maryse Condé. CHRISTINE

• muriel bouche le 21/03/2016 à 13h51

bonjour
    la couleur des sentiments ?

• Xavier Gerard le 21/03/2016 à 09h50

Merci beaucoup pour vos avis éclairés !

• Nathalie cez le 20/03/2016 à 14h52

Lawrence Hill...

• Nathalie cez le 20/03/2016 à 14h52

Aminata de Laurence Hill, trés beau livre.

• sabrina thomas le 20/03/2016 à 13h41

Les romans de scholastique Mukasonga, comme Notre-Dame des collines, Coeur Tambour

• Sofi C le 19/03/2016 à 22h50

Dans les étranges livres de Mary Ndiaye ce n'est pas forcément précisé mais on devine que les "héroïnes" sont d'origine africaine comme dans "Ladivine" ou "Trois femmes puissantes" prix goncourt 2009. Tout le monde n'aime pas le style de l'auteure, me concernant je le trouve magique, envoutant et unique dans la littérature française.

• Mireille BROCHOT le 19/03/2016 à 22h06

Un beau roman qui est sorti en ce début d'année: "Et leurs baisers au loin les suivent" de Corinne Royer.
    Vous pouvez consulter des avis sur la fiche du livre. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé.