Quel livre me proposez-vous?

ilona martin le 28/01/2016 à 11h32

Bonjour à tous! J'adore lire les livres drôles, humoristiques mais en même temps réalistes et stylés. Qu'est-ce que vous pouvez me proposer pour des nuits d'hiver?...

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • CHRISTINE LACROIX le 22/03/2016 à 11h25

Si vous êtes féline dans l'âme vous pouvez vous plonger dans Les fantastiques aventures de Surcouf (City éditions ou France Loisirs) dont je suis l'auteure. CHRISTINE LACROIX

• Sofi C le 16/03/2016 à 02h01

Ainsi que "Moscou sur vodka" de Vénédict Eroféiev méchamment drôle et le seul livre qui donne la gueule de bois en ne buvant que de l'eau. Je pense aussi à certains passages de "la frontière belge" de Jean Rolin hilarant et si on aime l'humour pince sans rire et un brin torturé, l'ensemble de l'oeuvre de cet auteur est fort drôle.

• Sofi C le 16/03/2016 à 01h54

Ce commentaire a été supprimé

• Sofi C le 16/03/2016 à 01h51

Il n'y en a qu'un qui me vient à l'esprit c'est "Trois hommes dans un bateau" de Jerome K Jerome qui avait enchanté mon adolescence.

• Arthur Lelorrain le 14/03/2016 à 11h22

Bonjour. A tout hasard je vous proposerai mon roman sentimental "Après les larmes" Offert gracieusement si vous me le demandez sur mon compte :
    arthur.95lelorrain@gmail.com

• emmanuelle luang le 07/02/2016 à 18h00

Tout Alain Mabanckou si vous aimez la littérature africaine, "l'ivresse du kangourou" de Kenneth Cook, "remarquable n'est-ce-pas ?" de Robert C. Benchley.

• muriel bouche le 03/02/2016 à 08h52

bonjour
    En voilà quelques uns qui m'ont fait rire
    -tous les livres de Jean Marcel Erre , avec surtout "le mystère Sherlock" et "prenez soin du chien" (cet auteur est l'un de mes chouchous !)
    - les livres de LC Tyler "Étrange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage" et "homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire"
    - "l'analphabète qui savait compter" de Jonas Jonasson
    - "le fantôme de Canterville" de Oscar Wilde : un bijou !
    - "pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis
    - "vacances anglaises" de Joseph Connolly

• ilona martin le 02/02/2016 à 22h07

Merci à vous je prends bien des notes et après la lecture de vos propositions je vous tiendrai au courant en présentant mes commentaires!

• Nicole Grundlinger le 01/02/2016 à 18h24

Un mariage à la mode de Joe Keenan (10/18) : ça pétille, c'est drôle, juste ce qu'il faut de méchant... Sinon, l'humour anglais, une valeur sûre comme David Lodge avec notamment Nouvelles du paradis qui brocarde malicieusement et intelligemment les voyageurs à l'étranger. Même punition avec Julian Barnes et England, England : où le gouvernement décide de créer sur une petite île une sorte d'Angleterre miniature dédiée au tourisme... De quoi se moquer gentiment des anglais.

• Florian BERROUET le 31/01/2016 à 13h38

Bonjour Ilona ! En termes de livres drôles, je conseille toujours "Vu" de Serge Joncour. Bonnes lectures !

• racchaela kamps le 30/01/2016 à 19h56

Le Chocolat d'Apolline de Michel Cyprien. La Révolution de la lune d'Andrea Camilleri.

• LAETITIA MONTOU le 29/01/2016 à 18h38

Tous les romans de Jean Marcel ERRE : on rit à toutes les pages et on se fait manipuler .... extraordinaire !

• marie heckmann le 29/01/2016 à 09h40

Les Gilles Legardinier notamment le dernier "Quelqu'un pour qui trembler"
    ou les D Safier "Jésus m'aime"....

• Danièle Lecuppre le 28/01/2016 à 13h23

"La logique de l'amanite " par exemple,ce petit livre a été abondamment cité lors des chroniques concernant les livres voyageurs