un jeune auteur inconnu se présente sur mon lieu de travail

Mylaine Pharm le 26/10/2015 à 20h36 sur le livre Les gays à la campagne, c'est des hétéros

Bonjour à tous, pour ma première participation sur ce forum, je vais vous présenter un nouvel auteur : Benoît VOGEL. Il s'était présenté à l'improviste sur mon lieu de travail, la médiathèque Françoise Sagan Paris 10ème. C'est un très jeune auteur, qui a la cinquantaine quand même, et il voulait présenter son livre à notre équipe, dans notre médiathèque, c'était lundi le 21 septembre de cette année. Démarche insolite, originale et rare. Ce monsieur nous a laissé son livre, ....que j'ai lu par la suite.

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Mylaine Pharm le 30/11/2015 à 22h53

    Ce commentaire a été supprimé

  • Mylaine Pharm le 28/10/2015 à 00h13

    chere sofi bonjour, je ne connais pas Edilivre non plus, je ne pense pas que ce soir de la litterature au rabais, ils sont sans doute moins exigents parfois lorsqu'ils sélectionnent des manuscrits, enfin je dois rester prudente tout de meme.
    sinon cet auteur Vogel a mis un chapitre de son livre en lecture libre,sur le site monbestseller, tu peux toujours aller y jeter un coup d'oeil et lire ce chapitre cet extrait de livre de 5 pages.salutations à plus

  • Sofi C le 27/10/2015 à 19h36

    On peut.

    La première fois que je suis allée dans ce bâtiment c'était pour une consultation médicale il y a bien longtemps.
    Les architectes et paysagistes ont fait des merveilles avec cette bibliothèque où l'on est toujours tenté d'y passer des heures à flâner, glaner et lire.

    Je n'ai jamais lu de livre (auto)édité par édilivre, il y a sûrement des bonnes surprises.

    En tout cas bienvenue ici!

  • Mylaine Pharm le 26/10/2015 à 22h30

    bonsoir sofi, on peut se tutoyer ? oui cette médiathèque est superbe, le visiteur est accueilli avec des palmiers et la façade imposante avec alcoves, l'ancien hopital saint lazare.
    au départ je n'étais pas motivée pour lire ce livre, je m'interesse à la politique, les livres genre Jean Malaurie, classiques français, la SF....mais je l'ai lu,c'est un petit livre.
    le contenu : l'auteur dit être homosexuel, parle de son vécu, les difficultés que rencontre le gay rural qui s'assume, l'auteur a fait 9 mois de prison pour harcèlement sexuel et selon lui suite à des temoignages calomnieux de ses victimes, une phrase dans son livre :" leurs femmes découvrirent le pot aux roses, ils retournèrent leur veste"
    et selon l'auteur la majorité des homos au village vivraient avec femme et enfants, une couverture...étonnant !
    le livre est un peu repétitif, style écriture décalé, descriptif, courageux,voilà.
    livre atypique, un ovni .salutations sofi.mylaine

  • Mylaine Pharm le 26/10/2015 à 22h27

    Ce commentaire a été supprimé

  • Sofi C le 26/10/2015 à 21h03

    Tiens c'est la dernière médiathèque où je suis allée emprunter un livre, il y a quelques jours. Pour moi une, la plus belle médiathèque de Paris. Pour en revenir au sujet et ce livre il est comment?

  • Sofi C le 26/10/2015 à 20h56

    Ce commentaire a été supprimé