Votre avis sur cette première ébauche

Jean-Philippe Helal le 17/09/2015 à 00h50

La réponse de Monsieur Hendrix - ILS DÉTIENNENT LES ARMES, MAIS LUI POSSÈDE L'INTELLIGENCE - Lenny Hendrix, un jeune retraité vit dans une cité modeste avec pour seule compagnie, Sam, son vieux labrador qui lui est toujours fidèle. Un jour, une bande de jeunes trafiquants venus d'ailleurs, viennent s'installer dans la cité qui était plutôt paisible avant leur arrivée. La vie de Monsieur Hendrix va alors changer du jour au lendemain ; Tapage nocturne, le son strident de motos retentissant au travers des rues, des dizaines de clients défilant jours et nuits venus acheter leur dose de drogues, de plus en plus de déchets jonchant les sols… Un soir en rentrant chez lui, monsieur Hendrix découvre avec stupeur que la cage d’escalier du bâtiment voisin a été bloqué au niveau du dernier étage, par d’innombrables tas de ferrailles afin d’empêcher quiconque de passer. L’ascenseur est donc le seul moyen permettant d’arriver à cet ultime étage. Les trafiquants utilisent ce dispositif, afin de se protéger contre toute intervention rapide de la police, mais cela n’est pas sans risques pour les habitants. Et l’inévitable devait se produire un jour, lorsqu’un incendie se déclare dans un appartement du dernier étage, les trafiquants déguerpissent les premiers par l’ascenseur, laissant derrière eux des habitants en proie avec les flammes, qui ne peuvent plus s'échapper du désastre… Le bilan sera lourd, de nombreux blessés graves et plusieurs morts à dénombrer. Quelques semaines après cette catastrophe, lorsque la présence policière semble s’estomper, la bande de trafiquants revient s’installer dans la cité et recommence son stratagème, en bloquant l’escalier du dernier étage d’un autre immeuble, celui de Monsieur Hendrix. Face à l’impuissance des forces de l’ordre, le jeune retraité ne peut contenir sa colère, il va alors user de nombreuses stratégies, plus incroyables les unes que les autres, pour tenter de mettre fin une bonne fois pour toute, au trafic de drogues qui gangrène sa cité.

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Sylvain PIERRON le 06/10/2015 à 18h54

impression également ressentie à propos de l'humour... Une ébauche qui suscite la curiosité... j'en profite pour relancer le sujet... Peux t-on mettre en ligne un extrait de manuscrit de quelques lignes en sujet de discussion, afin de demander aux adeptes de lecteur.com leurs premières impressions? Je viens de finaliser l'écriture de mon livre et m'apprête à le publier, mais j'avoue que les avis extérieurs ne seraient pas superflus...

• Philippe Taulet le 25/09/2015 à 16h18

Bonjour Jean-Philippe,
    Bien que le sujet abordé soit souvent à la une de l'actualité, je trouve l'idée sympathique et cela donne envie d'aller plus loin. J'ai en plus l'impression que de l'humour sera au rendez-vous.
    Merci de nous faire partager vos idées. Bien amicalement, Philippe