La rentrée littéraire !

Dark Macaron le 02/09/2015 à 12h20

Hello hello ! Qu'avez-vous lu/prévu de lire pour cette rentrée littéraire qui s'annonce pleine de surprises ?

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Erimède- Read le 17/09/2015 à 16h09

Que je suis sotte ! J'ai oublié Sorcière Blanche de A-M Desplat-Duc !

• carol boudy le 12/09/2015 à 10h12

2084 m'intrigue grandement... J'ai vu passer deux résumés très différents sur internet, l'un expliquant que le livre parlait des religions et de leur prise de pouvoir sur l'esprit humain et un qui m'a semblé être un copié collé du résumé de 1984 en changeant juste les dates... Je suis donc perplexe!!

• Sofi C le 11/09/2015 à 21h13

La rentrée littéraire qui est une spécialité française unique dans le monde ne m'a jamais fait lire plus de nouveautés littéraires sauf cette année grâce aux explorateurs de la rentré que je remercie. Pour l'instant j'ai très envie de lire "2084" dont on parle pas mal....

• Annie-France belaval le 08/09/2015 à 23h53

J'ai lu le dernier Nothomb et le dernier Delerm; j'ai lu un premier roman: Maladroite; je voudrais lire Chalandon, Binet, De Vigan, Jaenada et le Petit éloge de la lecture de Pef...mais je lis tout Darrieussecq pour sa venue le 17 octobre et cela me conduit à lire Conrad Au coeur des ténébres parce qu'elle en parle dans Il faut beaucoup aimer les hommes et A. Waberi La divine chanson parce que c'est un auteur (de Djibouti) qu'elle aime bien et il viendra de Washington ce soir là. Du coup ma PAL ne diminue pas (plus de 400 !

• carol boudy le 07/09/2015 à 22h38

Ma PAL est (scandaleusement!) grosse, j'ai été gâtée pour mon anniversaire et ai profité des vides greniers de l'été... Elle comporte donc:
    -le vicking qui voulait épouser la fille de soie
    -la lettre de Queenie
    -la saga des crèvecoeur
    -le tome 2 de l'épée de vérité
    -17, 18 et 19 lunes
    -Lolita
    -Les cinq quartiers de l'orange
    -Alabama song
    -en même temps toute la terre et tout le ciel
    -la conspiration
    -endgame
    -miltiversum

hum... J'en ai pour toute l'année quouah ^^

• Erimède- Read le 07/09/2015 à 19h07

Bonjour, en réalité, je n'ai pas prévue grand chose. Pour l'instant j'ai dans ma PAL:
    U4 Koridwen de Yves Grevet, Ne regarde pas de Michelle Gagnon et Les fiancées de l'hiver de Christelle Dabot.

• Olivier Pirou le 07/09/2015 à 13h34

Le palmarès des explorateurs arrive, mais d'ores et déjà figureront dans ma PAL de Septembre :
    Barracuda - Christos Tsiolkas
    La terre qui penche - Carole Martinez
    2084 - Boualem Sansal
    Le testament de Marie - Colm Toibin
    Et n'oublions pas les sorties BD (la suite de la Grande Odalisque, etc...)
    Amitiés

• Pascale Pay le 04/09/2015 à 09h39

Bonjour, à ce stade j'ai uniquement prévu de lire le dernier Amélie Nothomb, ce qui est déjà fait. Un bon cru selon moi, tout en finesse et en subtilité.
    Pour le reste, j'attends les chroniques des explorateurs associées aux critiques du magazine Lire pour faire mes choix.
    D'ici là, j'ai acheté Milenium 4 et la Fille du train. J'ai encore une quinzaines de livres "d'avance", donc rien ne presse.
    Bonne lecture à vous!