Nouvelle librairie: 45ème parallèle

Benoit LACOSTE le 11/08/2015 à 13h18

Bonjour amies lectrices et amis lecteurs, Juste un rapide message pour vous présenter une nouvelle librairie qui vient d'ouvrir dans l'agglomération bordelaise. Comme c'est un événement assez rare, autant mettre le focus sur eu et leur faire un peu de publicité: il s'agit de la librairie 45ème parallèle à Pessac (33). J'y suis passé ce matin. Les libraires sont très compétents et très sympathiques. Je pense que je vais vite devenir un inconditionnel! Surtout qu'ils m'ont proposé de leur rédiger des coups de coeur ;-) Librairie, BD, presse, café, ... c'est un lieu aussi convivial qu'agréable! Si vous êtes de la région ou de passage dans notre belle région Aquitaine, n'hésitez pas à y faire un saut! Le site internet n'est pour le moment pas actif mais vous les retrouverez ici: http://45eparallele.fr/ ou la https://www.facebook.com/45eparallele Benoit

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Benoit LACOSTE le 02/10/2015 à 19h53

Avec plaisir Philippe ;) Tu me diras ce que tu en as pensé et qui sait peut etre s'y croisera t on. Bonne soirée Amicalement

• Philippe Taulet le 02/10/2015 à 18h21

Bonjour, et merci pour l'info. J'y ferai un saut puisque je dois me rendre à Bordeaux le 9 avril... Ce sera l'occasion de redécouvrir cette belle ville et son agglomération. Amicalement, Philippe

• Benoit LACOSTE le 26/09/2015 à 15h57

Un petit message rapide pour vous dire l'inauguration officielle de la librairie était hier soir. Tout va bien pour eux! En espérant que cela dure!
    Pour info, voilà le déroulé de la soirée ;-)
    http://alombredunoyer.com/2015/09/26/inauguration-de-la-librairie-45eme-parallele-a-pessac/
    Au plaisir de vous y voir

• Jean-michel Palacios le 18/08/2015 à 00h05

Merci Benoit. Amitiés JM

• Sophie Gauthier le 17/08/2015 à 23h33

Eh beh... Déjà qu'entre Mollat et "La machine à lire", j'explose ma carte bleue... Mais bon, l'ouverture d'une librairie c'est toujours une bonne nouvelle ! Et si elle est recommandée par Benoît, ça devient une adresse incontournable ! ;-)

• Dominique Sudre le 13/08/2015 à 09h54

Sympa de découvrir de nouvelles adresses, j'ai aussi des amis grands lecteurs dans la région de Bordeaux à qui je vais conseiller d'aller visiter cette librairie

• Sofi C le 11/08/2015 à 19h26

Je le note. La dernière et la première fois que je suis venue à Bordeaux je l'ai fait à pied (je venais de Paris) donc je n'ai pas eu le temps de visiter les librairies mais j'ai apprécié cette ville, très longue à traverser... :-)

• Geneviève Munier le 11/08/2015 à 16h57

Adresse intéressante pour ma prochaine venue chez mes amis de Pessac. Merci Benoît.

• Benoit LACOSTE le 11/08/2015 à 13h53

Mollat est un mastodonte par rapport à eux. Ca reste la référence bien entendu. Mais j'ai bien apprécié le concept de 45ème parallèle.
    Au plaisir de peut etre te rencontrer à cette occasion Pierre ;-)

• PIERRE DARRACQ le 11/08/2015 à 13h36

Je note l'adresse, je suis à Bordeaux la semaine prochaine.... Ça changera de Mollat ....