Un été livresque avec nos Explorateurs !

lecteurs.com le 04/07/2015 à 09h37 sur l'article Et nos Explorateurs de la rentrée littéraire 2015 sont...

Bonjour, les vacances d'été débutent et nos Explorateurs vont vous faire profiter d'un chassé-croisé littéraire prometteur. Objectif ? Dénicher les perles de la rentrée littéraire 2015 et vous les faire découvrir ! 1er étape : "l'avis de la page 100". Faites une pause à ce moment de la lecture et dites-nous votre premier ressenti sur le roman ! Laissez votre avis sur la fiche du livre. 2e étape : votre chronique. Après avoir dévoré les livres en avant-première, dites-nous tout ! Ce livre mérite-t-il de monter sur le podium ? Vous l'avez aimé, pourquoi ? 3e étape : le palmarès de la rentrée littéraire 2015 ! Quels livres remporteront votre vote ? Bref, ne manquez pas de suivre nos Explorateurs de la rentrée littéraire 2015 ! Vous pouvez poser ici toutes vos questions ! Et n'oubliez pas, les Explorateurs sont aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ExploLecteurs ! A bientôt, L'équipe lecteurs.com

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Olivier Pirou le 21/07/2015 à 00h09

Arg ... Trop loin de la poste pour le moment. 11 000 km environ....mais plus que deux jours pour découvrir mes jouets

• Benoit LACOSTE le 20/07/2015 à 22h09

Zut j'ai oublié: et à l'instar de Nath, que des découvertes pour moi aussi. Je serai attentif aux critiques de certains ouvrages par contre ;)

• Benoit LACOSTE le 20/07/2015 à 22h07

Reçu 4 sur 4 :) J'attaque ce soir en me couchant j'ai hateeeeeeeeee :)

• Sofi C le 20/07/2015 à 20h07

Ahhhh j'ai été en chercher un dans une poste surchauffée, une demi heure d'attente, la bataille fut rude mais j'en tiens un!!!

• Margot Szablewski le 20/07/2015 à 07h31

J'ai reçu 4 livres et un est déjà entamé ....bonne lecture à tous les explorateurs

• célia briand le 17/07/2015 à 21h33

reçu ce midi, 3 livres sur 4... trop tentant de commencé la lecture ce soir! Mes livres en cours devront patienter un peu...

• Sofi C le 17/07/2015 à 21h18

Pour ma part on m'a parlé d'un seul livre qui n'est pas arrivé à bon port mais je veille sur le quai...

• Sara Adrian le 17/07/2015 à 12h05

Je viens de recevoir trois livres, dont le résumé a déjà éveillé ma curiosité... L'aventure démarre!! :)

• Olivier Pirou le 17/07/2015 à 08h09

Oui, les petits lutins font nos paquets ! Merci Camille. Trois des quatre livres vont me parvenir bientôt. Ce seront trois découvertes pour moi, des auteurs jamais lu, comme l'an dernier. J'ai hâte

• Mélanie Du. le 16/07/2015 à 23h16

Idem, j'ai eu connaissance de mes futures lectures et, au vu des résumés, je me serais pas dirigée vers ces livres ! J'ai encore plus hâte de les recevoir, afin de les découvrir pleinement =D

• nathalie eirenamg le 16/07/2015 à 09h43

bonjour pour moi ça va être que des découvertes, encore plus hâte de commencer belle journée

• Clemady Rocy le 16/07/2015 à 08h10

2 titres sur 4 vont me parvenir bientôt.
    Mon petit cœur sensible va être mis à l'épreuve pour l'un d'eux... Et le second m'intrigue beaucoup !
    Je trépigne d'impatience !

• patrice chauville le 16/07/2015 à 04h13

Voilà , j'ai pris connaissance de ce qui m'attend... Et si il y en a qui prennent ce challenge pour un défi, je suis dans le groupe... Des lectures aux antipodes de mes habitudes, mais je suis prêt et motivé... A l'abordage !

• sophie labadie le 15/07/2015 à 16h54

Avez-vous une idée de la date d'envoi des livres s'il vous plaît ?

• Olivier Pirou le 13/07/2015 à 22h21

Très heureux de rejoindre cette nouvelle équipe ! Que d'échanges en perspective...et bientôt les vacances.

• célia briand le 09/07/2015 à 17h57

pas de panique, tout va bien se passer!!!! Un peu d'organisation, de la sincérité dans les chroniques (Karine est là pour nous corriger et nous conseiller en cas de soucis). et surtout, SA-VOU-RER!!!

• Clemady Rocy le 09/07/2015 à 17h14

Je vois que plusieurs ont déjà l'expérience d'une première année d'exploration de la rentrée littéraire. Des petits (ou grands) conseils à nous confier avant le top départ ?

• Sandy Lafosse le 09/07/2015 à 16h47

Je suis très heureuse de faire partie de la team #explolecteurs. J'ai hâte de découvrir la liste des romans que nous allons pouvoir dévorer pendant ces quelques semaines qui précèdent la rentrée. Je me suis déjà immergée dans certains romans et il y a de très belles choses. A très vite pour les premières impressions, celles de la page 100 et pour les chroniques. Je suis impatiente de pouvoir échanger avec les autres #explolecteurs et avec l'ensemble des lecteurs de lecteurs.com

• Réjane MARTEAU le 09/07/2015 à 12h08

Bonnes lectures aux heureux sélectionnés, dommage pour les autres, mais pas de problème, je retenterai ma chance la prochaine fois.

• lecteurs.com le 09/07/2015 à 09h50

Bonjour à tou(te)s !

Waouh, nous sommes ravis de voir un tel enthousiasme de votre part !
    Les romans commenceront à partir avant ce week-end... surveillez bien votre boîte aux lettres !
    Publiez librement votre "avis de la page 100" dès que vous l'atteignez (page 50 pour les livres de moins de 200 pages), directement sur la fiche du livre concerné. Quelques lignes suffisent !
    Pour chacune de vos chroniques, l'idéal serait de les envoyer à Karine courant août par mail ; nous vous donnerons ensuite le signal pour les poster sur le site !

Alors, à vos stylos, à vos marque-pages, préparez-vous pour vos lectures ensoleillées !

A très vite,

L'équipe lecteurs.com

• Rahmatou SANGOTTE le 08/07/2015 à 14h14

Tellement d'accord avec Sophie Gauthier ! L'aventure commence effectivement avec l'attente, avant même la réception et la lecture des livres : à l'idée d'y participer, déjà, j'anticipe le plaisir de la découverte, de la lecture, du partage avec les autres explorateurs, mais aussi avec tous les "lectonautes"... C'est merveilleux !
    Merci à l'équipe de lecteurs.com de m'offrir la joie de vivre ce voyage unique, merci à mes co-explorateurs pour nos futurs échanges, et un très grand merci aux lecteurs qui feront confiance à nos avis !

• Caroline Jauneau le 08/07/2015 à 08h26

Très contente aussi d'avoir été sélectionnée pour ma première participation ! Hâte de recevoir les livres ! Néanmoins quelqu'un saurait il jusqu'à quelle date nous avons pour lire tout cela ? Merci :)

• Margot Szablewski le 08/07/2015 à 04h12

Merci de m avoir sélectionné pour cette belle aventure , hâte de partager , de lire les ouvrages , bel été de lectures À tous...

• Mélanie Du. le 07/07/2015 à 22h06

Il me tarde également de découvrir les livres, de les lire et les partager !

• Plume Nacrée le 07/07/2015 à 21h11

Comme vous tous, je suis impatiente de recevoir les ouvrages à découvrir et à faire découvrir. Merci à l'équipe de lecteurs.com ! Au plaisir de lire et de partager !

• Mélanie Du. le 07/07/2015 à 15h21

J'ai envoyé ma candidature mais je n'ai eu pas de nouvelles par la suite, j'espère que j'en fais toujours partie =D

• Patricia Hily le 07/07/2015 à 12h00

Absente pour envoyer ma candidature, j'aurai tellement aimé participer de nouveau à cette aventure...

• Bénédicte Junger le 07/07/2015 à 10h38

Moi aussi, ravie de commencer cette aventure.
    Quand recevrons-nous les premiers romans?

• Sérafina R. le 06/07/2015 à 14h44

Très heureuse de participer à cette aventure livresque!!! Hâte de découvrir cette rentrée littéraire 2015 et de partager avec vous mes pépites :) Bonne journée!

• Marylin MILLON le 06/07/2015 à 07h56

Une aventure qui devrait être vraiment sympa, du partage en perspective ! Et des découvertes surtout :)

• nathalie eirenamg le 05/07/2015 à 19h40

bonjour hâte de commencer l'aventure belle soirée

• Lorena Magdalena Scully le 05/07/2015 à 14h50

Bonjour, je suis si impatiente de commencer les lectures!! Merci de m'avoir accepté en tant qu'exploratrice de la rentrée 2015!!

• Sophie Gauthier le 05/07/2015 à 14h35

L'attente est déjà délicieuse : quels auteurs publieront un nouveau livre en septembre ? Est-ce que ceux que j'aiment particulièrement feront partie de cette rentrée littéraire ? Quels livres vais-je recevoir ? Vers quels voyages va me conduire la sélection que l'équipage Lecteurs.com a concocté pour moi ? Saurai-je partager, faire rêver, susciter l'envie ? Que vais-je découvrir des auteurs, des livres, des autres explorateurs, de moi ? Oui, chers complices-explorateurs, c'est une véritable et superbe aventure qui commence ! J'ai juste hâte !

• Clemady Rocy le 05/07/2015 à 09h45

Merci pour ma sélection à cette belle aventure, qui m'a fait extrêmement plaisir ! Hâte de découvrir les livres qui me seront attribués, de partager mes avis avec mes 49 petits camarades et d'en faire profiter toute la communauté.

• Michèle FINANCE le 05/07/2015 à 09h19

Snif, recalée ! :(

• célia briand le 04/07/2015 à 20h48

pour la 2eme année de suite, je suis très heureuse de refaire l'expérience des explorateurs!!! En espérant de jolies découvertes...

• Benoit LACOSTE le 04/07/2015 à 19h58

Yes!!! très content de faire partie de l'équipe des explorateurs.
    vivement la réception des livres. Il me tarde.
    Merci beaucoup à la famille Lecteurs.com
    Et à très bientot pour une nouvelle très belle aventure :)

• Mireille BROCHOT le 04/07/2015 à 15h44

Très heureuse de faire partie de l'équipe des explorateurs, j'ai moi aussi hâte de découvrir les nouveautés de la rentrée 2015 et d'entrer dans ce débat littéraire.
    A très bientôt à l'équipage, et à tous les lecteurs que nous guiderons vers les meilleurs textes.
    Un grand merci aux personnes qui ont retenu ma candidature.

• Geneviève Munier le 04/07/2015 à 14h07

Ravie pour vous tous qui faites partie de l'équipe des explorateurs, j'attends avec impatience vos chroniques...Bel été littéraire !

• sophie labadie le 04/07/2015 à 11h47

Quel plaisir de pouvoir lire et découvrir les romans qui vont paraître à la rentrée... J'attends avec impatience de recevoir les livres mais hâte de pouvoir les partager avec vous !

• noelle Roland le 04/07/2015 à 10h23

Bonjour
    Merci beaucoup de m'avoir acceptée au sein de l'équipe des explorateurs de la rentrée .C'est génial . J'ai hâte de vous faire partager mes découvertes que je vais déguster à l'ombre du grand chêne dans mon jardin .
    A bientôt
    Bon week-end à toutes et tous .