Et si vous étiez un personnage de BD ?

lecteurs.com le 13/02/2015 à 09h41

Le prochain album des aventures d'Astérix, notre gaulois préféré, est attendu pour l'automne 2015. Les éditions Albert René lancent un concours inédit : jusqu'au 20 février, participez au casting et devenez un personnage de l'univers d'Astérix ! Toutes les informations sont disponibles ici : http://www.asterix.com/actualites/evenements/concours-casting-asterix.html Et vous, si vous deviez vivre dans l'univers d'une bande dessinée, laquelle choisiriez-vous ? Sur les traces de quel(s) personnage(s) souhaiteriez-vous vous lancer ?

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Philippe Taulet le 05/03/2015 à 10h55

Bonjour, et merci pour cette discussion plutôt sympathique.
    Moi ce serait un mélange de Tintin pour les aventures, de Gaston Lagaffe pour le côté gaffeur qui me correspond assez et d'Achille Talon pour aussi quelques points communs avec mon caractère.
    Amitiés, Philippe

• Nathalie cez le 05/03/2015 à 07h23

J'aimerais être Gaston Lagaffe pour son calme au boulot quoi qu'il arrive....

• Nathalie Sibué le 16/02/2015 à 07h35

Bonjour à vous !
    Moi, ce serait Rahan... Pour comprendre le monde, analyser les situations... M' émerveiller quoi !!!! Pour le coup, je crois que je vais voir si cette vieille BD est encore disponible...
    Belles lectures à vous !
    Nathalie

• célia briand le 15/02/2015 à 22h01

Catwoman.... et une apparition dans Blacksad ne me dérangerais pas!!!

• Jean-michel Palacios le 13/02/2015 à 23h25

Thorgal pour l'épopée scandinave, Largo Winch pour l'univers de la finance, XIII pour l'espionnage ou le Chat du Rabbin pour son sens de l'humour et de la dérision. JM

• Michèle FINANCE le 13/02/2015 à 18h33

L'idée est séduisante mais je n'aurai pas le temps de participer au casting. Pour répondre à la question, je suis une fan de Claire Bretécher et mon héroïne a longtemps été Agrippine. J'aime l'esprit de toute l'oeuvre de cette dessinatrice surdouée qui parle d'elle ainsi : Je suis une flemmarde. Je ne fais que lire, chercher de vagues idées, téléphoner et voir des copines. J'ai une vie lamentable... mais qui me convient !

• Geneviève Munier le 13/02/2015 à 13h53

Si je devais être une héroïne de BD, je serais Laureline de "Valérian et Laureline" de Mézières et Christin.
    Elle est jeune, belle, très féminine, possède un fort caractère mais aussi un grand cœur. Elle est valeureuse et ne craint pas d'aider son compagnon. Bref, elle présente toutes les qualités qu'hélas je ne possède pas !

• Sofi C le 13/02/2015 à 13h46

Je crois que je serai Achille Talon, et hop ou Lagaffe m'enfin!