Duduche est orphelin

Philippe Taulet le 07/01/2015 à 17h06 sur l'auteur Cabu

Pas grand chose. Juste ma tristesse face à la cruauté et à l'horreur. Duduche est orphelin aujourd'hui. Adieu Cabu. Adieu Wolinski. Adieu Charb. Puissiez-vous continuer là où vous êtes à nous faire rire. Personnellement j'en ai bien besoin...

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Rose CHAMBON le 09/01/2015 à 13h14

Tout cela nous dépasse !!! Pouvons nous espérer grandir ?
    Je suis Charlie

• Réjane MARTEAU le 09/01/2015 à 10h27

De tout coeur avec les familles et proches des victimes de la barbarie. Vive la liberté, et vive la France debout.

• Sofi C le 08/01/2015 à 23h37

Pour ma part je suis Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, Bernard, Elsa, Mustapha, Frédéric, Michel, Franck, Ahmed.

• Colette LORBAT le 08/01/2015 à 22h08

Comment ne pas être parmi vous.

• Danièle Lecuppre le 08/01/2015 à 20h48

Je suis Charlie

• Christelle Garnier le 08/01/2015 à 20h34

Beaucoup de tristesse et de colère face à cette horreur comme face à chaque attentat terroriste. Je n'étais pas toujours en accord avec les publications de Charlie Hebdo, il n'empêche que dire ce que l'on pense et comme on le pense est un droit fondamental auquel on doit le respect. Paix à eux tous journalistes, dessinateurs et policiers. Je suis Charlie

• Christelle Garnier le 08/01/2015 à 20h33

Ce commentaire a été supprimé

• Philippe Taulet le 08/01/2015 à 17h49

Oui, et merci pour vos réactions.
    Nous avons la chance de vivre dans un pays dans lequel nous sommes libres. Libres d'aller et de venir, de parole et d'acte, d'écrit aussi n'en déplaise à certains. Il faut le préserver. Alors face à autant de bêtise peut-être qu'en effet il y a de l'espoir et que celui-ci passe par l'instruction et l'étude. Je souhaite juste aussi rendre hommage à Tignous que j'avais omis de citer hier. Et aussi à tous les autres anonymes qui ont eu le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
    Je suis Charlie.

• sylvie argy le 08/01/2015 à 15h31

Et si la culture avait un jour le pouvoir de sauver le monde ! Exprimer des idées avec un crayon fait peur donc il y a encore de l'espoir face à la bêtise et l'ignorance. J'espère que le magazine Charlie survivra et qu'il s'en vendra beaucoup...mais quel gâchis...

• Jean-michel Palacios le 08/01/2015 à 09h13

Je suis Charlie ! JM

• Michèle FINANCE le 08/01/2015 à 07h50

Même s'il ne faut pas céder à la peur, il est impossible de rester neutre face à la haine et à une telle violence. Au delà de la liberté d'expression à laquelle nous sommes ici tous attachés, c'est notre liberté qui est en jeu. Soyons unis et courageux, ne laissons pas la bêtise nous briser. Je suis Charlie.

• Olivier Pirou le 07/01/2015 à 22h28

Cabu, c'est aussi pour moi un clin d'œil à l'enfance. Une certitude, son humour survivra à cette barbarie ! Même si je suis triste et en colère ce soir.

• Benoit LACOSTE le 07/01/2015 à 22h25

Nous n'avons certainement pas tous les mêmes convictions mais nous sommes et nous restons républicains et tolérants.
    Oui à la liberté d'expression!
    A CHARB, CABU, TIGNOUS, WOLINSKI et à toutes les personnes lâchement, lamentablement et ignominieusement assasinés aujourd'hui.
    ‪Tout mon soutien aux familles des victimes, aux blessés, aux forces de l'ordre, aux journalistes ...
    #‎JESUISCHARLIE‬

• Sofi C le 07/01/2015 à 21h41

J'avais croisé Cabu dans le métro il y a quelques années. Il était assis et croquait des passagers avec son sourire de grand enfant aux lèvres.... Paix à eux! La seule bonne nouvelle c'est que Cavana ne sera plus seul là où il est.