Pour sauver notre bibliothèque scolaire

Christelle Garnier le 08/10/2014 à 09h09

Bonjour tout le monde, Je fais une demande pour l'école de mon village (Thieux/Campremy - 60480). Jusqu'à l'année dernière la bibliothèque de Beauvais nous prêtait des livres mais comme, pour des raisons financières, nous ne pouvons pas ouvrir ce prêt au public (mise du local aux normes, un accès internet gratuit à la disposition des visiteurs, une bibliothécaire) et le réservons aux enfants, cette année il ne nous en prêterons plus, ils ont d'ailleurs déjà repris tout le dépôt qu'ils avaient fait.. Nous souhaiterions cependant toujours offrir cette possibilité aux enfants et nous cherchons à faire une bibliothèque indépendante. Nous sommes donc à la recherche de dons de livres adaptés pour les enfants de 3 à 11 ans. Nous avons la possibilité de venir chercher les dons en Picardie et sur toute la région Nord, ainsi qu'en région parisienne. Nous vous remercions par avance de votre générosité. Amicalement Christelle

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Christelle Garnier le 26/10/2014 à 09h38

Bonjour Philippe,
    Je ne connais pas cette collection mais si cela est adapté à un public de 3 à 11 ans pourquoi pas?
    En tout cas un grand merci pour votre proposition.
    Amicalement

• Christelle Garnier le 26/10/2014 à 09h37

Merci Jean Michel. Grosses bises.

• Jean-michel Palacios le 25/10/2014 à 22h14

Christelle, je fais du tri dans mes bibliothèques demain après-midi. Je pense à toi et je n'ai pas oublié. Gros bisous JM

• Philippe Taulet le 25/10/2014 à 17h55

Hello Christelle,
    Les travaux de la maison touchant (enfin) à leur fin, les cartons se défont lentement mais sûrement. J'ai des doubles de livres du théâtre chardon. Si cela vous intéresse?
    A bientôt, Amicalement, Philippe

• Ludivine Wilcz le 20/10/2014 à 20h48

Bonsoir Christelle,

Oui, je pense qu'il y a possibilité de les refaire correctement. Par contre, là, ils sont en Belgique. J'ai retrouvé le carton avec mes livres en double, mais je n'ai pas eu le temps de le trier. Donc je le ferais le week-end du 1er Novembre et en fonction, je te tiens au courant via Fb pour comment on s'arrange ;)
    Sinon oui, j'habite toujours dans le Nord la semaine ;)

Bisousss

• Christelle Garnier le 20/10/2014 à 11h08

Bonjour Ludivine,
    Un très grand merci à toi aussi. Pour l'état il suffit parfois de scotch ou de colle forte, on couvre le livre et voilà !!!!
    Tu habite toujours dans le nord?
    Si oui je pourrais m'arranger avec mon mari si il y a un retrait à faire.
    Bises à toi;
    Christelle

• Christelle Garnier le 20/10/2014 à 11h05

Bonjour Nathalie,
    Un grand grand merci pour votre gentille proposition.
    Mon mari couvre le nord de la France en tant que commercial, je pense pouvoir le persuader de passer par St Quentin.
    Amitiés.
    Christelle

• nathalie delhaye le 19/10/2014 à 12h14

Bonjour Christelle,
    J'ai des livres à vous proposer, je vais profiter de la dernière semaine d'octobre où je suis en congés pour trier mes piles et vous préparer un carton. Je travaille à Saint-Quentin, je prendrai contact avec vous quand tout sera prêt pour voir comment s'organiser.
    Bien à vous
    Nathalie

• Ludivine Wilcz le 19/10/2014 à 11h12

Coucou Christelle,

Je pense avoir quelques livres en doublon dans ma bibliothèque, par contre, je ne garantis pas forcément le bon état de tous :/ (ce sont des lots de livres que j'avais racheté à une bibliothèque scolaire et parfois l'état n'est plus top-top quoi). Faut juste que je les retrouve dans mes cartons ^^ Vive les déménagements :p
    Bisousss

• Christelle Garnier le 18/10/2014 à 21h44

Bonjour Olivier,
    Ce n'est pas grave, un grand merci quand même.
    Amitiés.
    Christelle

• Olivier Pirou le 18/10/2014 à 20h43

Bonjour Christelle, comme je le supposais les livres pour enfants ont été adoptés par ma chère et tendre orthophoniste .... Les enfants en profiteront, tout de même. Je te souhaite plein de succès pour ton projet. Amitiés Olivier

• Christelle Garnier le 13/10/2014 à 14h04

Bonjour Stéphanie,
    Ce n'est pas grave et c'est déjà très gentil d'avoir pris le temps de vous en occuper.
    Merci et @bientôt.
    Amitiés.
    Christelle

• La Stéph le 13/10/2014 à 12h48

Bonjour Christelle,

Je fais un petit tour d'horizon et malheureusement je n'ai plus de livres pour enfants (mes parents ont déjà fait un don à notre bibliothèque.

J'espère que votre opération rencontrera un grand succès.

Bonne journée. Mes amitiés.
    Stéphanie

• Christelle Garnier le 11/10/2014 à 23h16

Bonsoir Olivier,
    Un grand merci à toi aussi.
    Amitiés.
    Christelle

• Olivier Pirou le 11/10/2014 à 12h49

Bonjour Christelle, je vais aussi faire un petit de mon côté et je te tiens courant si je fais quelques trouvailles (mon épouse recyclant pas mal de textes pour son cabinet d'orthophonie)... amitiés . Olivier

• Christelle Garnier le 10/10/2014 à 17h15

Bonjour Séverine,
    Un grand merci à toi.
    Je suis très touché de votre générosité.
    Bises.
    Christelle

• Séverine Schoettel le 09/10/2014 à 21h06

Bonsoir Christelle,
    Mon fils et moi avons déjà fait un tri l'an dernier et avons donné des livre à l'hôpital des enfants mais je vais profiter des prochaines vacances scolaires pour que nous refassions un tri (de toute façon nous déménageons bientôt alors ce tri est indispensable)
    Si tu veux bien m'envoyer ton adresse en MP, je te les enverrai à ton domicile (à mes frais, je trouve votre initiative trop chouette !)
    A bientôt.
    Bises
    Séverine

• Christelle Garnier le 09/10/2014 à 12h43

Bonjour Jean Michel,
    Je te remercie beaucoup de ton aide.
    Gros bisous.
    Christelle

• Jean-michel Palacios le 09/10/2014 à 09h55

Je regarde dans mes livres pour enfants et je t'envoie ce que j'ai.
    Grosses bises
    Jm

• La Stéph le 08/10/2014 à 20h40

Je vais alors voir si mes parents ont gardé des livres, et si ils n'ont pas déjà pris l'initiative de les donner.

Je vous tiens au courant rapidement.

Bonne soirée.
    Stéphanie

• Christelle Garnier le 08/10/2014 à 20h23

Bonjour Steph,
    Merci pour votre message.
    Oui bien sur pour le colis, mais cela fait des frais.
    Dans ce cas je peux vous donner mon adresse par MP et je vous rembourserais les frais.
    En tout cas encore merci.
    Amitiés. Christelle

• La Stéph le 08/10/2014 à 15h52

Bonjour Christelle,

Je trouve que votre projet est une très belle une très initiative.

Je trouve que offrir un endroit où les enfants ont accès à la littérature est très important, pour ma part étant petite j'adorais fréquenter la bibliothèque de mon quartier.

J'aurais peut être des livres pour enfants datant de mon enfance en bon état. Malheureusement je me trouve en Franche Comté, est ce que vous pensez qu'il serait possible de vous envoyer un colis ?

Mes amitiés.
    Stéphanie