ROMANS FELINS

CHRISTINE LACROIX le 15/09/2014 à 15h05 sur l'auteur Christine Lacroix

Je suis romancière féline. Après 2 ans de recherche j’ai trouvé un éditeur. Je viens de signer un contrat de 5 ans avec CITY EDITIONS qui est diffusé dans tous les pays francophones par HACHETTE. Le contrat porte pour le moment sur mon premier roman félin « CHAT PITRE » qui va changer de titre. J’ai envoyé mon roman par mail et 4 jours après le directeur de publication m’appelait pour le contrat. Le texte ne sera pas modifié, il est accepté tel quel (ce qui est déjà une grande satisfaction). La sortie est prévue courant 2015. Si vous voulez lire un extrait vous pouvez aller sur mon site http://chat-pitre.over-blog.com (colonne de droite MES ECRITS) Me voilà avec un pied dans la cour des grands, j’espère pouvoir y rentrer complètement. Si vous êtes intéressé par la première édition de CHAT PITRE vous pouvez m'écrire à cette adresse mail. Mon mail : christine.lacroix@orange.com

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • CHRISTINE LACROIX le 22/09/2014 à 08h42

    Ce commentaire a été supprimé

  • Chantal LAFON le 18/09/2014 à 15h02

    Bonjour à tous,
    Christine vous voulez perpétuer la tradition des : Colette, Béatrix Beck, Remo Forlani, Hubert Ragueneau, Maurice Genevoix etc le dernier que j'ai lu et chroniqué c'est "un chat des rues nommé Bob" et mon fils vient de m'offrir la suite. J'ai 7 chats et 2 chiens, je vous lirai avec plaisir.
    A bientôt

  • Jean-michel Palacios le 17/09/2014 à 15h45

    Un peu comme Colette !!!

    Les chats sont des récepteurs de nos ondes et à plusieurs, ils tempèrent l'ambiance de nos intérieurs.
    Ce sont tout autant des compagnons doux et affectueux que libre et indépendant.
    Beaucoup de personnes seules et parfois âgées s'accompagnent de ces êtres énigmatiques que l'on trouvait autrefois auprès des pharaons.
    Je me souviens également d'une série TV qui s'appelait "l'espion aux pattes de velours".
    Bref c'est certainement une bonne idée.

    Dans les discussions, en faisant une recherche sur le mot "aide" vous trouverez une discussion (que j'ai créée) sur les fonctionnalités du site qui manque un peu de prise en main (assistance) et d'ergonomie malgré les efforts de l'équipe de développement et éditoriale.

    Nous sommes plusieurs lecteurs qui aidons les "brebis et les chats" en détresse.
    Au-delà des contenus, n'hésitez pas à poser des questions par messagerie privée ou interne à l'application (enveloppe en haut à droite).

    Bienvenue au "village".
    Amitiés
    JM

  • CHRISTINE LACROIX le 17/09/2014 à 13h58

    Bonjour à tous,
    je suis nouvelle sur le site et j'ai du mal à trouver les boutons.
    Ma muse a des moustaches. Je me suis spécialisée dans les romans sur les chats (3 à ce jour et le 4ème en route) alors j'ai trouvé que romancière féline ça sonnait bien. Il n'y a pas beaucoup de livres sur les chats qui ne soient pas ciblés enfants. D'ailleurs mes lecteurs sont plutôt des lectrices d'une quarantaine d'années ou plus. Amichat. christine

  • Christelle Garnier le 16/09/2014 à 09h14

    Bonjour Christine et Jean Michel,
    Peut être que Christine n'écrit que des livres concernant les félins plus ou moins gros. Sont premier titre donne cette indication en tout cas "Chat Pitre".
    Pour quoi pas il y a peut être un filon de ce coté là?
    Amitiés et bises.
    Christelle

  • Jean-michel Palacios le 15/09/2014 à 15h34

    Bonjour et bienvenue

    Première curiosité en dehors de vous féliciter pour votre entrée dans le monde de l'édition et des auteur(e)s. En quoi consiste une romancière féline ?
    Pardonnez ma méconnaissance. Je cède à la facilité de ne pas chercher devant une réponse attendue avec vos mots à vous.
    Bien amicalement
    JM