Perdue avec le nouveau site Lecteurs.com

Séverine Schoettel le 31/07/2014 à 21h13

Bonsoir tout le monde, Moins active ces derniers temps sur Lecteurs, je viens quand même très souvent. Quelle surprise d'y trouver aujourd'hui une nouvelle interface. Mais.... : - Je ne trouve plus comment inviter quelqu'un en ami (ou le suivre) - Je ne trouve plus comment signaler un coup de coeur pour un livre - Inversement je ne trouve plus comment déconseillé un livre Et vous ? Vous pouvez m'aider ou vous avez d'autres questions ? A bientôt ! Séverine

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • gisele regazzoni le 28/08/2014 à 17h43

bonjour,
    nouvelle inscrite sur ce site, je suis un peu perdue car je ne trouve pas le mode d'utilisation, pouvez vous m'aider . merci d'avance

• lecteurs.com le 28/08/2014 à 15h58

Chers lecteurs,

Merci à tous de nous avoir fait part de votre avis sur la nouvelle interface et merci pour vos remarques qui nous prenons en compte. Nous allons prochainement revenir plus longuement sur les changements apportés ces derniers mois au site et resterons à votre écoute.

Nous en profitons pour vous signaler que, toujours dans un souci d'amélioration du site, lecteurs.com sera en maintenance vendredi 29 août 2014. Le site ne sera donc pas être accessible mais rassurez-vous cela ne durera que quelques heures dans la journée.

Merci pour votre compréhension.
    A bientôt.

• Nina Capuchon le 21/08/2014 à 11h55

Amis lecteurs bonjour :-)

Alicia, je doute qu'il y ait du "désarroi" dans l'intervention de J. Michel, juste une volonté de faire progresser les choses dans le bon sens et pour le bien de tous. Et ici, pour se faire entendre, il faut se répéter.

Je suis d'accord avec toi J. Michel et dire que l'équipe de Lecteurs n'est pas "pléthorique" est un euphémisme ! Mais nous avons maintes fois évoqué ce manque de communication, hélas !

Amitiés et bises.
    Nina

• Jean-michel Palacios le 21/08/2014 à 00h20

Bonjour à présent
    J'ai en effet été redondant mais uniquement sur les 4 discussions qui traitent finalement du même sujet. Ce qui est fort dommage pour le spam dès lors que votre abonnement couvre les 4 conversations et en même temps traduit un manque évident de cohérence et de vision globale.
    Mais c'est un peu comme l'Histoire et son manque de mémoire, il y a moult redondance, peu de patience, un manque évident de curiosité.
    J'ai pour ma part adressé une bonne centaine de messages sur "contact" depuis décembre 2011 et rencontré personnellement toute l'équipe éditoriale.
    Il n'y a pas dans ma démarche ni volonté de nuire ou de blesser. Uniquement une profonde volonté de développer un bien commun et un lien social autour de la lecture.
    Il y a pas si longtemps nous étions qq'uns à remettre sur la route quelques brebis égarées qui pensaient trouver sur ce site des livres récents à lire gratuitement.
    J'ai écrit une chronique complète d'aide qui depuis se trouve dépassée.
    J'ai proposé une trentaine de sujets de conversations et sans faire de nombrilisme j'ai retrouvé plusieurs sujets repris sans vérification préalable.
    Au final il y a le libre arbitre et l'encadrement par des consignes et des procédures. La solution se trouve vraisemblablement à mi-chemin...
    Très bonne nuit
    Jm

• Alicia Mac Kell le 20/08/2014 à 23h47

Bonsoir Jean-Michel,

Merci de ne pas spammer les discussions en copiant-collant votre message sur autant de conversations...
    Je comprends bien votre désarroi mais ce n'est pas en multipliant votre message à l'infini que vous aurez une réponse plus rapide, surtout à cette heure tardive ;)

En espérant qu'une réponse vous sera adressée prochainement de la part de l'équipe (et qui ne saurait tarder à mon avis), je vous souhaite une très bonne soirée !

Bien cordialement :)

• Jean-michel Palacios le 20/08/2014 à 23h42

Bonjour à tous,

Comme nous l'avons constaté à plusieurs reprises, 3lecteurs.com" a fait peau neuve et j'en suis très heureux car j'avais "très modestement" sollicité certaines évolutions ergonomiques qui ont finalement été développées.

Je reste cependant dubitatif sur le mode de communication car à chaque évolution, c'est une surprise brutale sans accompagnement préalable ni pendant ni a posteriori et seules les méthodes de la découverte et de l'entraide permettent de s'habituer aux procédures remaniées.

Aussi, je vous demanderai une "nouvelle fois" de communiquer d'une part et d'autre part de documenter par une aide en ligne digne de ce nom les procédures qui si pour certains paraissent implicites en est tout autrement pour bien d'autres au regard des réactions.

Conscient que l'équipe de Lecteurs n'est pas pléthorique et qu'elle fait cependant un merveilleux "travail" vertical et transversal dans ce monde de plus en plus complexe de l'édition et du livre, je vous demande instamment de bien vouloir réagir.

J'avais ouvert un rubrique pour aider les lecteurs découvrant le site. Vous pouvez reprendre tout ou partie et l'intégrer à votre aide. Je sais qu'il y a des attentes en ce sens.

A bientôt de vous LIRE.
    Amitiés
    JM

ps : je vous ai adressé de nombreux courriels sur "contact" et je n'ai pas de réponses, ni de suites aux demandes de précisions...il faut ouvrir une discussion support... Le forum pouvait aider à cela mais pas seulement.

• Monique Lambotte le 17/08/2014 à 18h07

moi non plus je ne m'y retrouve plus pas moyen de mettre mes dernières lectures

• La Stéph le 13/08/2014 à 17h17

A plusieurs on va réussir à de nouveau maîtriser l'ensemble des fonctionnalités ;)

• Jean-michel Palacios le 13/08/2014 à 17h00

Oui je confirme l'explication de Le Stéph qui est très bien décrite.
    Amitiés
    JM

• La Stéph le 13/08/2014 à 16h31

Bonjour Olivier,

Pour ajouter un livre à une thématique particulière, il vous faut cliquer sur "Ma bibliothèque". Ensuite vous avez donc les pochettes de vos dernières lectures et juste au dessus vous avez 2 onglets, il faut alors cliquer sur "Gérer ma bibliothèque". Alors vous vous retrouver devant la liste de vos livres, vous pouvez alors cocher ceux que vous souhaitez classer et ensuite vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Classer dans une thématique".

J'espère que mon explication aura été assez claire et que vous pourrez finir vos chroniques à temps que j'aurais plaisir à lire =)

Bonne après-midi à vous.

• Olivier Pirou le 13/08/2014 à 16h01

Bonjour à tous,

Je ne trouve plus comment rajouter un livre à une thématique particulière de ma bibliothèque. Votre aide sera la bienvenue !

Amitiés à tous et toutes et un clin d'oeil particulier à tous mes vieux amis de lecteurs !

Olivier, en mode "urgence" pour finir de chroniquer les livres de la rentrée littéraire dans les temps !

• Alicia Mac Kell le 13/08/2014 à 09h17

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai un problème à signaler : quand je clique sur "lire la suite" pour lire le commentaire entier d'un lecteur, depuis la page d'accueil, j'arrive sur une page vide et non, comme avant, sur le commentaire directement...

A part ça, je trouve les fiches-livres beaucoup plus aérées avec cette nouvelle interface... le site ne cesse d'évoluer ;)

• Christelle Garnier le 10/08/2014 à 18h02

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le système des notes qui détermine les coups de cœurs, pour ma part il m'arrive de trouver un livre très bien et de me dire qu'il mérite un carton plein sans pour cela que ce soit un "coup de cœur". Cela va donc nous forcer à sous noter si on ne veut pas que le coup de cœur apparaisse.

• célia briand le 08/08/2014 à 22h09

Bonsoir!
    Tout comme Séverine, je ne suis pas trop présente sur le site en ce moment, et je suis un peu perdue... j'espère vite retrouver mes points de repère!!!

• Philippe Taulet le 07/08/2014 à 16h27

Bonjour à toutes et tous,
    Moi aussi j'ai eu un peu de mal au début mais je prends mes repères à mon tour; Merci à l'équipe pour leurs efforts en vue d'améliorer ce site. Et mes amitiés à vous toutes et tous en espérant que vous profitez de la saison estivale pour vous ressourcer et vous reposer. A bientôt, Philippe

• Séverine Schoettel le 06/08/2014 à 22h15

Même si je m'arrête moins souvent dans notre village, je passe presque quotidiennement y faire un petit tour...
    Et je constate de plus en plus de villageois actifs : Olivier, Philippe , La Stéph, Gislaine, Danièle, Dominique, françoise... et bien d'autres !
    Il est loin le temps où je n'aurais eu que les braves mousquetaires pour converser avec moi dans cette discussion !

• Jean-michel Palacios le 06/08/2014 à 22h02

Pour Sourire : j'adore les PS et je suis super content de retrouver mes ami(e)s. Amitiés à Philippe et Olivier...

• Séverine Schoettel le 06/08/2014 à 21h50

Bonsoir,
    Une autre déception pour moi :
    Avant, dans la fiche des avis d'un livre, je pouvais choisir de lire seulement les avis de mes amis. Ce que j'appréciais beaucoup car pour les livres comportant beaucoup d'avis, ça me permettait de faire un "tri".
    Aussi, je connais particulièrement bien certains lecteurs et je leur fais confiance dans leurs avis. Alors, parfois je regardais surtout leur avis (dans la vie aussi, on fait plus confiance aux avis de nos amis, non ?)
    En conclusion, pour l'instant, je suis plutôt déçue de cette nouvelle interface...
    A bientôt.
    Amitiés à tous.
    Séverine
    PS : Moi aussi, ça me fait plaisir de te retrouver Nina dans cette discussion ! Des bises
    PS-2 : Bises à toi Christelle !
    PS-3 : Celui-là il est que pour JM car il aime les "PS" !

• Jean-michel Palacios le 06/08/2014 à 11h46

Super !!! Merci à toute l'équipe. Amitiés jm

• lecteurs.com le 06/08/2014 à 11h10

Bonjour à toutes et tous !
    Effectivement, la nouvelle interface modifie pas mal d'habitudes, nous avons voulu simplifier les actions sur les fiches des ouvrages qui étaient nombreuses et ainsi rendre l'ajout d'un livre à la bibliothèque plus aisé.

Les coups de coeur et les livres déconseillés existent toujours, voici le fonctionnement :
    - Si vous ne mettez qu'une seule étoile, celui-ci sera automatiquement considéré comme un ouvrage déconseillé
    - Inversement, 5 étoiles, il sera un coup de coeur dans votre bibliothèque.

Concernant les demandes en ami et pour suivre un lecteur, il s'agit d'un souci technique qui sera corrigé dans la journée !

La section "Ma lecture du moment" prend en compte le dernier livre ajouté en tant que "je le lis". Nous allons voir pour en afficher autant que vous en avez dans cette catégorie :-)

Merci pour vos remarques qui nous permettent d'améliorer le service.
    Au plaisir de vous lire !

lecteurs.com

• La Stéph le 06/08/2014 à 00h12

Bonjour tout le monde,

Je vais un peu à contre courant mais cette nouvelle interface me convient un peu mieux car j'ai moins de bugs sur ma tablette. C'est sûr qu'il faudra un petit temps d'adaptation pour reprendre nos marques, et je rn'ai pas encore eu le temps de tout explorer. Mais ça devrait le faire.

Bonne soirée à tous.

• Ghislaine Moreau le 05/08/2014 à 11h45

Pourquoi un sul livre pparait dans la rubrique " ma lecture du moment " ? actuellement, j' en ai trois en route .

• Ghislaine Moreau le 05/08/2014 à 11h41

Un peu deçue, je trouve la page "mon profil" moins harmonieuse . Tant pis, de toutes façons, il faudra s'y faire

• Nina Capuchon le 05/08/2014 à 10h24

Bonjour amis lecteurs,

Je viens de découvrir cette nouvelle interface et ma foi je suis un peu déstabilisée comme vous. Attendons sa forme définitive. Séverine, je suis ravie de te relire.
    Bonne journée à tous !

• Danièle Lecuppre le 04/08/2014 à 09h23

Combien de temps à votre avis pour se re-sentir à l'aise sur le site?on reste en stand by pour le moment? Bonne journée à tous.

• Séverine Schoettel le 02/08/2014 à 19h32

Ils ont remis ma statue au centre du village !!!! De nouveau la lectrice du mois !!! Hahahahaha.

• Dominique Sudre le 02/08/2014 à 16h29

oui, c'est possible depuis un moment déjà, et c'est super pratique pour récupérer notre bibliothéque et pour se créer des listes, surtout quand on a déjà lu pas mal de livres du même auteur.
    par contre en effet quelques bugs sur cette nouvelle version, mais qui seront sans doute vite modifiés.
    impossible apparement d'inviter de nouveaux amis !

• Christelle Garnier le 02/08/2014 à 11h37

ah bah on en apprend tout les jours !!!! je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait exporter sa bibliothèque sur excell.
    Voilà un petit plus bien sympa.
    Bises.
    Christelle

• Séverine Schoettel le 01/08/2014 à 18h49

Bonsoir à tous,
    JM on pouvait déjà le faire avant cette nouvelle interface et c'est vrai que c'est utile (pour imprimer facilement sa liste de livres à acheter avant d'aller chez son libraire !)
    Amitiés à tous.
    Bises
    Séverine

• Jean-michel Palacios le 01/08/2014 à 18h22

Bonjour à tous
    Je ne sais pas si vous avez vu mais on peut exporter au format excel l'ensemble de sa bibliothèque ce qui est drôlement intéressant notamment avec les filtres de tri sur les colonnes par auteur, éditeur ou titre voire code ISBN.
    Amitiés
    JM

• françoise goimet le 01/08/2014 à 17h32

Bonjour, effectivement, je suis aussi un peu perdue. Je n'ai pas trouvé non plus comment inviter quelqu'un en ami. Et, lorsqu'on veut lire les phrases de présentation ou les titres que les personnes sont entrain de lire, c'est illisible.
    En espérant que ça s'arrange, amitiés.

• Christelle Garnier le 01/08/2014 à 09h52

Bonjour Séverine et Olivier,
    Je n'aime pas trop cette nouvelle interface.
    Je suis comme Séverine j'ai perdu les coups de cœur, recommandations et je déconseille.
    Je ne me suis pas penché sur les demandes d'amis, mais on peut peut être passer par l'icone silhouette?
    Amitiés et Bises.
    Christelle

• Olivier Pirou le 01/08/2014 à 07h36

Pour déconseiller un livre idem que pour le coup de cœur, j'arrive à accéder à l'icône en cliquant sur un livre depuis ma bibliothèque. A plus

• Olivier Pirou le 01/08/2014 à 07h33

Mais je ne trouve pas non plus comment inviter quelqu'un en ami ou le suivre...

• Olivier Pirou le 01/08/2014 à 07h22

Bonjour Séverine, j'espère que tout va bien pour toi. Je découvre également la nouvelle interface. Le coup de cœur reste apparemment accessible si tu cliques sur l'œuvre depuis ta bibliothèque. Par contre, cela ne semble plus possible depuis la fiche du livre. Amitiés. Olivier.