très joli design ...

Michèle FINANCE le 24/01/2014 à 17h20

Bonjour et merci pour ce changement de look qui donne du peps à l'ensemble du site ! C'est rafraîchissant et pétillant de bonne humeur.

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Elizabeth Neef-Pianon le 28/01/2014 à 21h55

Merci beaucoup Michèle.
    En fait, je n'avais tout simplement pas trouvé où voir "ma bibliothèque"
    Il me semble qu'avant elle était accessible depuis "mon profil", alors que maintenant il faut aller à la droite de la messagerie.
    Tout s'arrange finalement !

• Michèle FINANCE le 28/01/2014 à 19h11

En tous les cas, je suis ravie de toutes vos remarques et suggestions diverses et variées ! ... Le partage d'informations et de conseils a parfaitement fonctionné !

Michèle

• Christelle Garnier le 28/01/2014 à 16h06

Bonjour Elizabeth,
    Pour ma part j'ai rentré quelques livres dans la section à lire et j'ai réussi à les ranger sur les étagères que je souhaitais. Quand j'ouvre "ma bibliothèque" je vois bien mes étagères à droite.
    Par contre si je chercher un livre directement via l'onglet "ma bibliothèque" le livre apparaît bien mais je ne peux pas l'ouvrir en cliquant dessus.
    Amicalement.
    Christelle

• Elizabeth Neef-Pianon le 28/01/2014 à 13h56

Est-ce que je n'ai pas trouvé ou est-ce que les étagères où l'on pouvait ranger nos livres par genre ont disparu ?

• Philippe Taulet le 28/01/2014 à 10h16

Bonjour, Oui, nouveau design plus moderne et agréable. Il faut un peu s'habituer.. Bonne journée à toutes et tous.
    Philippe

• Jean-michel Palacios le 27/01/2014 à 16h21

Merci beaucoup Séverine.

Oui cela change drôlement la mise en page qui est plus nette.

La fonction "CTRL F5" permet de purger le cache du navigateur. Suis-je bête !!! Je me fais piéger à chaque évolution.

A suivre donc.
    Amitiés
    JM

• lecteurs.com le 27/01/2014 à 15h56

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de savoir que la nouvelle identité vous plait !
    Nous avons effectivement corrigée une erreur qui vous empêchait de profiter pleinement du site et générait des pages "500".

Tenez-nous informés, nous restons à l'écoute ;-)

lecteurs.com

• Séverine Schoettel le 27/01/2014 à 15h50

PS : l'idée des "testeurs" est une bonne idée.

• Séverine Schoettel le 27/01/2014 à 15h49

Coucou JM !
    J'avais les mêmes problèmes que toi concernant les affichages des étoiles et les "pouces en l'air".
    Le service client m'a trouvé la solution : il faut appuyer simultanément sur les touches CTRL + F5 et l'affichage devient correct.
    Tu peux essayer aussi pour voir.
    Bises
    Séverine

• Jean-michel Palacios le 27/01/2014 à 15h40

Bonjour à tous,

Je ne sais si Michèle voulait aller dans ce sens en lançant cette conversation sur l'esthétique et "disons" l'ergonomie de la nouvelle interface mais finalement rien de surprenant et ce qui est rafraîchissant, c'est que cela ne nous laisse pas indifférent.

Je remarque un certain nombre d'anomalies en complément de celles déjà citées et je voudrai savoir si vous les voyez également.

Un groupe d'utilisateurs aurait utilement servi de béta testeurs et pu contrôler ces anomalies avant la mise en exploitation. Je l'avais déjà proposé et j'espère toujours qu'il soit possible de le faire en signant par exemple un clause de confidentialité. Les testeurs pourraient être gratifiés de leur engagement avec des Ebooks, des livres ou des invitations. Bon c'est une idée et quand on aime, on compte ce qui est mon cas. Mais cela fait toujours plaisir de se sentir utile à l'intérêt général même pour un site privé.

Je constate donc :
    - on voit apparaître les étoiles oranges en-dessous des étoiles blanches pour la notation d'un ouvrage ;
    - le nombre de participations à une conversation se chevauche avec la "main et le pouce en l'air". Les couleurs sont transparentes et on ne voit plus rien de lisible ;
    - on ne peut plus corriger un commentaire personnel dont on constate un manque de clarté ou des fautes d'orthographe;
    - comme le dit Séverine, on ne voit plus les liens de suivi et d'amitié en survolant les lecteurs ;
    - curieusement, on perdu en nombre d'occurrences d'avatar, de livres, de top etc en passant de 10 à 5 et en même temps et curieusement la taille des logos utilisés a grandi et du coup l'esthétique s'en ressent.
    - les logos et avatars sont étirés en largeur comme si le choix de résolution avait été augmenté à l'horizontale et réduit sur la verticale...

A titre indicatif je suis en environnement Windows 7 et Mozilla Firefox (avec mises à jour les plus récentes).

A bientôt de vous lire et bravo à Nicolas qui s'est certainement donné beaucoup de mal pour faire évoluer l'apparence de notre "village".
    Amitiés
    JM

• Séverine Schoettel le 27/01/2014 à 15h28

Plus d'erreur 5000 !! Le site fonctionne, pour moi, de nouveau correctement !

• Séverine Schoettel le 27/01/2014 à 13h22

Bonjour,
    Merci Christelle ! Ludivine avait également suggéré cette astuce et en attendant mieux, je vais moi aussi utiliser cette méthode.
    Kérénoc, j'aimais bien aussi les badges, d'un simple coup d’œil il permettait de se donner une idée si on avait des affinités avec un lecteur ou pas.
    Ce que je regrette aussi, c'est en passant la souris sur la photo d'un lecteur, je savais si je le suivais déjà ou pas. Cette possibilité n'existe plus et il faut donc obligatoirement ouvrir la fiche du lecteur.
    A bientôt.
    Amitiés.
    Séverine

• Kerenoc Kerenoc le 27/01/2014 à 11h53

Bonjour,

suis-je le seul à regretter la disparition des badges, à la fois pour une présentation moins compacte (5 couvertures affichées au lieu de 10) et une dérive sémantique (une façon de se présenter vs son top 10)?

Kérénoc

• Christelle Garnier le 27/01/2014 à 11h35

PS : Donc sous ton nom entre les parenthèses il y a écrit {recherche de livres, auteurs, lecteurs} donc en passant par là ça marche.

• Christelle Garnier le 27/01/2014 à 11h33

Séverine,
    J'ai trouvé le moyen de contourner le bug : sur ta page tu recherche ton livre entre les 2 (livre, auteur...) et là quand le livre apparaît tu passe ta souris dessus sans cliquer, un cadre va apparaître dans lequel tu peux mettre "je le lis" ou "déjà lu"...
    Bises.
    Christelle

• Séverine Schoettel le 26/01/2014 à 19h15

Oui je sais que tu es une "pelleteuse de nuages" !! Je suis d'accord avec JM (bises au passage !) c'est vraiment de saison !

• Jean-michel Palacios le 26/01/2014 à 18h30

C'est du saison !!!
    Bises et Amitiés
    JM

• Nina Capuchon le 26/01/2014 à 13h21

Excuse moi Séverine, j'avais bien lu que c'était toi et je suis confuse de t'avoir appelée Christelle. C'est tout moi, il me semble bien avoir déjà dit que j'étais une "pelleteuse de nuages" :-)

• Séverine Schoettel le 26/01/2014 à 13h04

C'est Séverine !

• Nina Capuchon le 26/01/2014 à 13h01

Coucou Christelle,

Ca marche plutôt bien chez moi, je navigue alternativement sous IE, Mozilla et Google Chrome et je ne rencontre pas de bug particulier.

J''espère que tu vas bien.
    Bisou, Nina

• Séverine Schoettel le 26/01/2014 à 12h57

Coucou Nina !
    Tu n'as pas du tout de bug depuis cette nouvelle version ?
    Un très bon dimanche à toi aussi.
    Bises
    Séverine

• Nina Capuchon le 26/01/2014 à 12h48

Bonjour à tous,

Ce nouveau look me plait plutôt bien, moins passe-partout et plus agréable à l'œil. Cette écriture dorée sur fond bleu, c'est élégant.

Excellent dimanche !
    Amitiés, Nina

• Michèle FINANCE le 26/01/2014 à 10h44

Aucun problème pour poster une chronique ou enregistrer un livre, cela fonctionne bien chez moi ... Bon dimanche à toutes et tous ! Michèle

• Olivier Pirou le 26/01/2014 à 10h04

Bonjour Séverine., et désolé, je n'ai vu ton message que ce matin et je vois que Ludivine nous a trouvé une solution de contournement au problème rencontre sur le site...pour ma part j'ai utilisé hier l'application i-phone de lecteurs.com sans soucis. Elle permet d'un simple cliché sur le code barre d'un livre, de l'identifier et de rajouter son statut, son avis, etc,,,, a bientôt. Olivier

• Séverine Schoettel le 25/01/2014 à 23h49

Génial Ludivine !!! Ca va bien dépanner en attendant !!
    Pour info, j'ai eu des échanges avec le Service client, il travaille sur le bug

• Ludivine Wilcz le 25/01/2014 à 18h56

Ahah, j'ai trouvé comment faire pour rentrer un livre en "déjà lu" ... Enfin c'est une solution de repli en attendant le débug

Alors il suffit d'écrire le nom du livre dans la barre de recherche, la liste apparaît avec tous les livres qui peuvent correspondre et il suffit de passer dessus pour que la petite fenêtre où on peut cocher "Lu - Déjà lu- A lire" apparaisse et de là, il ne reste plus qu'à cocher ;)

• Danièle Lecuppre le 25/01/2014 à 17h51

J'aime bien ce nouvel habillage ,les couleurs sont moins agressives.
    J'ai souvent eu des "problèmes techniques" avec le site,mais depuis que je suis passée à Windows 8,tout est simple!
    Amitiés à tous

• Séverine Schoettel le 25/01/2014 à 17h49

Bises Christelle !

• Séverine Schoettel le 25/01/2014 à 17h49

GRRRRR

• Christelle Garnier le 25/01/2014 à 17h07

Séverine,
    Je rencontre le même problème que toi, j'ai mozilla et je ne peux mettre aucun livre dans mes lecture en cours, j'ai le même message que toi.
    Bises.
    Christelle

• Séverine Schoettel le 25/01/2014 à 16h26

Bonjour Olivier,
    Je vois que tu as pu rajouter un livre dans tes lectures en cours aujourd'hui. Comment as-tu fait ? Tu n'as pas le bug "Erreur 500 irrécupérable" sur les pages de livres ? Quel navigateur tu utilises ? J'ai essayé d'ouvrir le site avec Mozilla et Explorer et même si c'est mieux qu'avec Chrome, c'est aussi plein de bugs...
    Merci pour tes réponses !
    Amitiés.
    Séverine

• Olivier Pirou le 25/01/2014 à 13h35

Bonjour à tous, merci à lecteurs.com pour ce relooking plus épuré et plus moderne. Et oui, il y a urgence à débugger tout ceci....

Amitiés à Séverine, Jean-Michel et Christelle

• Christelle Garnier le 25/01/2014 à 13h02

Bonjour à tous,
    Pour ma part je ne suis pas fan du tout de l'esthétique, en plus je ne peux rien faire sans avoir le message "erreur irrécupérable" ou un truc comme ça.
    Voilà c pas bien grave pour l'esthétique tout ne peux pas plaire à tout le monde, pour les messages d'erreurs c'est plus embêtant.
    Amitiés.
    Christelle

Ps : Bises à Séverine et Jean Michel

• Ludivine Wilcz le 25/01/2014 à 12h46

Bonjour,

En effet, je trouve le design super joli et beaucoup plus "moderne". Je suis vraiment fan.
    En revanche, comme Séverine et Sihtamenamor, je rencontre des soucis. J'ai su rentrer mon avis sur "Passion" de Lauren Kate, mais impossible de le noter comme lu et impossible de mettre d'autres livres en lecture vu que je ne sais pas avoir le visuel et la page des livres :/

Espérons que ça aille mieux très vite :)

Bisous à tous

• Sihtamenamor T. le 25/01/2014 à 12h09

Bonsoir,
    Je trouve personnellement que la couleur ocre choisie fait un peu trop Fnac (à moins que ce ne soit un sponsor ?!), je préférais le côté plus coloré d'avant mais cela n'a pas grande importance. Par contre ce qui me gêne c'est que je rencontre aussi des soucis comme Séverine Schoettel et cela ne m'enregistre plus certains livres comme lus... Je suppose que c'est lié aux changements.
    J'espère que cela rentrera vite dans l'ordre.
    Amitiés à tout le monde.

• Séverine Schoettel le 25/01/2014 à 01h05

Bonsoir,
    Pour ma part, je suis super déçue... Je navigue sous Chrome et impossible d'aller sur les pages des livres "Erreurs 500"... J'espère que ce sera vite résolu...
    Bises à JM et mes amitiés à Michèle

• Jean-michel Palacios le 24/01/2014 à 20h57

Bonjour Michèle, Je partage ton avis.
    L'esthétique est plaisante à l'oeil et la couleur moins "orange" ;-).
    Amitiés
    JM