Un 4ème tome de "Millénium" sortira en 2015

Cécile Yoko le 19/12/2013 à 11h45 sur le livre Millénium ; coffret t.1 à t.3

L’auteur voyait très loin pour son héroïne: Millénium 4, Millénium 5, Millénium 6, il parlait de ses livres futurs, il se voyait même en écrire dix tomes. Un successeur est désigné pour Stieg Larsson: David Lagercrantz, co-auteur de l’autobiographie du footballeur Zlatan Ibrahimovic. Mais «Millénium» sans Larsson: cela a-t-il un sens?

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Alix d'Angalie le 01/07/2014 à 23h08

    A l'image de Céline, je redoute un peu le résultat de cette "reprise", car même si le livre est excellent, je crains de ne pas pouvoir m'empêcher de songer en le lisant qu'il n'est pas ce qu'en aurait fait Stieg Larson...

  • céline barabane le 26/05/2014 à 22h53

    Je ne suis pas très favorable à l'idée que ce soit le co-auteur de l'autobiographie de Zlatan qui reprenne le flambeau mais bon, je n'ai pas lu cette chère autobiographie après tout alors comment pourrais-je juger ?

    Attendons de voir le résultat mais je suis pour ma part relativement sceptique

  • Victor Digiorgi le 21/05/2014 à 13h31

    Cet exercice de la reprise du flambeau par un autre auteur avait été entrepris pour donner une suite à « Gone With the Wind » (Autant en emporte le vent), de Margaret Mitchell, et il m'avait un peu déçu. À cause de ça, je crains de partir avec un préjugé défavorable, en ce qui concerne la suite de « Millénium ». Je tâcherai d'en être conscient et de passer par-dessus la chose.

    Cela dit, « Millénium » m'a posé un petit problème au troisième volume. Pas du point de vue de l'écriture, ou tout au moins pas du point de vue des traductions, puisque je ne lis pas le suédois, mais du point de vue de la crédibilité même de l'histoire. Il arrive un moment où il me semble qu'il lui en arrive un peu trop, à Lisbeth Salander et je me demande ce qui aurait bien pu lui arriver de plus, si la série avait continué comme prévu.

    Re-cela dit, j'ai quand même adoré l'ensemble du point de vue de la traduction anglaise, de la traduction française, et aussi du film tourné par les Suédois. Ça décoiffe, comme on dit ...

    .

  • Delphine JOLY le 14/05/2014 à 16h48

    Je suis bien d'accord avec vous, sur le fait que la "SAGA"Millénium a malheureusement été fauchée en plein vol par la mort de Stieg Larson...
    Je pense toutefois qu'il ne faut pas tomber dans le stéréotype du "c'est une série qui marche.." alors on va lui faire une suite.

    Après je ne demande qu'à voir, nous pourrions être surprise du résultat.