Quels livres offrir à Noël ?

Lecteurs .com le 01/12/2013 à 18h57

A quelques semaines de Noël, avez-vous déjà une idée des livres que vous allez offrir ?

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Pascale Pay le 31/12/2015 à 15h19

Cette année je n'ai pas offert beaucoup de livres. Seul mon fils de 7 ans a eu une pile de bd, de "cabane magique" et "Géronimo Stilton". Pas plus car vu la pile qu'il a empruntée à la bibliothèque pour les vacances, il a de quoi faire. Pour le moment j'ai cette chance, c'est un lecteur (très) précoce et assidu, pourvu que ça dure!

• VALERIE PELLEGRINO le 23/12/2015 à 17h56

Pour les amateurs de polar "Charade" de Laurent LOISON. Frissons garantis;-) mais pour l'instant en exclu chez France Loisirs. J'en ai pris plusieurs, comme idée kdo c'est idéal!

• Dominique JOUANNE le 21/12/2015 à 14h30

Mes amis forcément aiment les chats donc je vais offrir "Le cahier rouge des chats", une anthologie regroupant des textes courts de littérature exceptionnelle. D'ailleurs, j'ai commencé par me l'offrir à moi-même. Je le tiendrai à mon chevet pour me régaler de quelques beaux textes et belle écriture afin de clore mes journées en beauté.

• CHRISTINE LACROIX le 17/12/2015 à 17h31

Je ne peux que vous conseiller "Les fantastiques aventures de Surcouf" de Christine LACROIX, l'histoire véridique d'un "chat pitre" pas comme les autres. Un livre plein d'humour pour les amoureux des chats. Il est distribué partout et il sera dans les boutiques France Loisirs le 22 décembre 2015. Si vous voulez en parler avec l'auteur(e) je suis à votre disposition sur mon mail : christine.lacroix@orange.com et des extraits de mes romans félins sont à lire sur mon blog http://chat-pitre.over-blog.com colonne de droite dans "MES ECRITS". Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous. AMICHAT

• Corine RO le 16/12/2015 à 14h30

"L'art de la joie" de Goliarda Sapoienza pour la douce folie qui émane des personnages, pour la lueur de la vie qui s'allume à chaque page.

• CATHERINE SENN le 16/12/2015 à 09h12

J'offre tous les ans des livres à mes petits enfants, ils les attendent, j'espère ainsi leur faire un peu aimer la lecture. Alors que je lis beaucoup mes enfants ne me suivent pas c'est désolant.

• Geneviève Munier le 14/12/2015 à 16h56

Je ne sais pas, je ne sais pas...pour l'instant, c'est BD pour mon petit-fils. Pour les autres je réfléchis...

• Nadia D'ANTONIO le 14/12/2015 à 15h55

Je me renseigne sur les nouveautés et j'en choisis quelques unes selon mon feeling.

• Erimède- Read le 12/12/2015 à 14h17

J'offrirais Peter Pan et Les trois premiers tomes de Harry Potter.

• Michèle FINANCE le 05/12/2013 à 12h41

J'hésite entre "Cherchez la femme" d'Alice Ferney et "Une part de ciel" de Claudie Gallay ...

• Michèle FINANCE le 05/12/2013 à 12h31

A Noël, j'offre, autant que possible et quand mon budget me le permet, des beaux livres (peinture, géographie, photos ...). Mais, si un livre m'a particulièrement plu et que j'ai envie de le partager, je n'hésite pas à l'offrir à plusieurs personnes. Par la suite, je "récolte" les différents avis et c'est souvent très amusant ... Je n'ai pas encore choisi l'heureux élu !

• pauline lacaille le 03/12/2013 à 15h43

"C'était comme ça en France" un très joli cadeau qui rappellera plein de bons souvenirs à tout ceux qui sont nés dans les années 60 ou 70...!!! Richement illustré, ce livre est bourré d'anecdotes sur la vie quotidienne de cette époque dont nous sommes nombreux aujourd hui à avoir la nostalgie....

• Christelle Garnier le 02/12/2013 à 10h16

Bonjour,
    Moi je n'offre pas beaucoup de livres car pas beaucoup de lecteurs assidus dans mon entourage. Ma fille de 5 ans aime les livres donc pour elle j'en ai sélectionné quelques uns. Par contre ma liste au Papa Noël est elle très fourni en livres ce qui agace tout mon entourage qui a l'impression de tout le temps m'offrir la même chose.
    Amicalement;
    Christelle

• lecteurs.com le 02/12/2013 à 09h37

Alors, rendez-vous le 4 décembre sur lecteurs.com pour une interview "Autour d'un verre" avec l'auteur !

• Sylvie Alabor le 01/12/2013 à 19h30

demain j'arrete de gilles legardinier