MAINTENANCE ET EVOLUTIONS DU SITE : ERGONOMIE

Olivier Pirou le 11/09/2013 à 21h32

Cette discussion a pour but de collecter les anomalies (bugs) du site et vos suggestions pour améliorer son ergonomie. Nous espérons que cette synthèse sera utile aux développeurs. Afin de faciliter leur travail, il est souhaitable de suivre ces quelques consignes Dans l'entête de votre réponse précisez BUG ou AMELIORATION POUR LES BUGS Assurez-vous d'utiliser les versions les plus à jour de vos navigateurs et de vos systèmes d'exploitation Assurez de pouvoir reproduire votre bug une fois après une séquence déconnexion/connexion de l'application Décrivez aussi précisément que possible la séquence opératoire que vous suivez et le problème rencontré afin que les développeurs puissent reproduire le problème POUR L'AMELIORATION Merci pour vos suggestions d'amélioration de l'ergonomie du site et des fonctionnalités actuelles. Une autre discussion s'ouvrira sur ce que les lecteurs souhaiteraient comme nouveaux services dans le "Village" Nous espérons pouvoir ainsi améliorer le service de "Lecteurs.com" que nous sommes nombreux à apprécier. La section "Contact" peut être bien sûr utilisée en parallèle.

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Dominique JOUANNE le 31/12/2015 à 13h08

Bonjour!
    Pouvoir modifier l'avis qu'on dépose sur le site. Parfois une faute d'orthographe ou de frappe, m'oblige à supprimer mon avis et en recréer un autre ou encore des fois, j'oublie quelque chose et je dois rajouter un avis car on ne trouve que commenter ou supprimer.
    Je n'ai pas lu toute la discussion et cela peut ^^etre une redondance.
    +
    Là tout de suite impossible de taper l'accent circonflexe sur le "e"... ^^e...

Bonne soirée à tous en vous souhaitant de la joie malgré la grise mine que porte notre pays et le monde dernièrement...

• Olivier Pirou le 30/12/2015 à 18h54

Oui Muriel, c'est une demande assez récurrente que Lecteurs.com a déjà du capturer plusieurs fois ?

Merci à vous

• muriel bouche le 24/12/2015 à 11h57

Bonjour
    Pour les discussions longues, arriver directement sur les derniers échanges ....
    Merci beaucoup

• Kerenoc Kerenoc le 19/12/2015 à 09h39

Bonjour,

Utilisateur depuis plusieurs années de Shelves, une application de gestion de collections sur Android, j'ai scanné plusieurs dizaines de livres que j'aimerais mettre dans ma bibliothèque Lecteurs. Cette application ayant une version open source, je rêve de la mise à disposition d'une API permettant d'automatiser cette opération.

Plus pragmatiquement, un premier pas pourrait être une fonction d'importation d'une liste de codes ISBN ou EAN. Un bouton, un formulaire, une stratégie simpliste de ne pas importer les doublons : si une des personnes développant le site peut passer une journée sur le sujet, je suis prêt à être béta-testeur!

Cordialement

Kérénoc

• Olivier Pirou le 26/10/2014 à 16h34

Merci à lecteurs.com !

• lecteurs.com le 24/10/2014 à 14h52

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée !
    Le problème est maintenant résolu, tout est rentré dans l'ordre :-)

Merci pour votre patience !

lecteurs.com

• Nina Capuchon le 23/10/2014 à 22h05

Bonsoir à tous,

Impossible également pour moi d'ajouter de nouveaux livres alors que je n'ai aucun souci habituellement.

J'espère que ce problème va être résolu rapidement.

• Jean-michel Palacios le 23/10/2014 à 21h57

Bien vu Stéphanie,

En effet Nicolas Griffet préconise de mémoire Firefox plutôt qu'Internet Explorer en raison d'une meilleure compatibilité avec les fonctionnalités de l'application Lecteurs

Tout en bas de cette page, Nicolas, vous avez ces différents liens :
    Contact
    Mentions légales
    Conditions générales d'utilisation
    FAQ
    Envoyer ce site à un ami
    Signaler un abus

En cliquant sur "Contact", vous pouvez laisser un message en expliquant vos difficultés ou encore en utilisant votre propre messagerie aux adresses suivantes :
    contact@lecteurs.com
    serviceclient@lecteurs.com

On vous attend au "village".
    A bientôt
    JM

• La Stéph le 23/10/2014 à 18h43

Bonjour Nicolas et bienvenue à vous,

J'ai ru un petit souci du même genre ce matin, en voulant afficher une page j'ai eu le même message comme quoi le site était en maintenance. Mais cela n'a pas duré bien longtemps, quelques minutes tout au plus.

Avez-vous essayé d'ouvrir le site dans un autre navigateur ? (par la même occasion, quel navigateur utilisez-vous actuellement) car l'erreur peut peut être venir de ce paramètre.

Stéphanie

• Nicolas ANCEAU le 23/10/2014 à 18h26

Je vais alors détailler les problèmes.
    Lors de l'inscription, j'ai cliqué sur le lien et je suis arrivé à l'étape 2, j'ai pris dix minutes pour remplir mes informations, mais au moment de soumettre cela m'a dit que le site est en maintenance alors je suis revenu plus tard.
    Lorsque je me suis reconnecté, cela ne m'a pas demandé de passer à l'étape 3 d'inscription, ni de refaire l'étape 2. Alors j'ai pensé que l'inscription était terminée.
    Mais en allant sur des pages de livres, à chaque fois, cela dit qu'il y a une erreur et que je dois rafraîchir la page. J'ai pourtant essayer avec une dizaine de livres différents depuis deux heures.

• Jean-michel Palacios le 23/10/2014 à 17h01

Bonjour Nicolas

Je vous invite à recopier votre signalement et l'envoyer au support en utilisant le lien "contact" tout en bas de cette page.
    Amitiés
    Jm

• Nicolas ANCEAU le 23/10/2014 à 16h56

Impossible d'ajouter de livres. Je me suis inscrit cet après-midi j'ai confirmé l'inscription mais les informations n'ont pas été enregistrées.

• La Stéph le 01/10/2014 à 14h40

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était prévu que l'application Lecteurs.com valide uniquement sur Apple actuellmeent soit bientôt développée pour Android et Windows Phone ?

Je vous remercie de votre réponse à venir.

Stéphanie

• La Stéph le 01/10/2014 à 13h37

Bonjour Jean-Michel,

Quelle chance vous avez eu de pouvoir rencontrer l'équipe de "notre village" ! Ce devait être un échange riche et très intéressant que vous avez pu avoir avec eux.
    Votre proposition correspond tout à fait à ce que j'espère voir un jour sur Lecteurs.com.

Savez-vous donc si ils ont le projet de mettre en place un tel système ?

Mes amitiés, je vous souhaite une très bonne journée.

Stéphanie

• Jean-michel Palacios le 30/09/2014 à 11h41

J'ai eu la chance, il y a un an tout juste de rencontrer l'équipe de rédaction et Nicolas dans une réunion informelle autour d'une bonne table à proximité de mon lieu de travail. J'en avais un peu parlé à certains comme Olivier notamment.

Et c'était déjà une de mes propositions.

"Quelque chose de personnalisé qui fait qu'à l'ouverture de session, on trouve un environnement correspondant à nos intérêts, un croisement avec nos différentes réactions et les réponses des autres lecteurs ou de la rédaction, un croisement avec les sujets proposés par le site et notre fil, toutes les dernières réactions dans l'ordre du plus récent au plus vieux pour éviter de balayer avec l'ascenseur les discussions où l'on papote énormément...
    Et surtout et avant tout une place de village "sécurisée" où ce que l'on écrit ne se retrouve pas connu de tous au risque de se faire découper en rondelles par des collègues de travail..."

Bonne journée Stéphanie
    Amitiés
    JM

• La Stéph le 20/09/2014 à 10h54

Merci beaucoup Olivier ! Je n'avais jamais remarqué ce lien tout discret pour s'abonner à une discussion.

Mon commentaire était donc vain.

Ensuite Jean-Michel, j'imaginais plus un système de notifications lorsqu'on est connecté à lecteurs.com (histoire de ne pas polluer notre boîte mail et que l'on soit envahit de mails à chaque commentaire fait).

Mes amitiés à vous Olivier et Jean-Michel. Passez un bon week end.
    Stéphanie

• Jean-michel Palacios le 19/09/2014 à 22h27

Je partage l'avis d'Olivier. Stéphanie, je crois que ce n'est pas prévu. Mais voilà certainement qqchose pour customiser son abonnement au village. on reçoit un courrier sur tous nos abonnements ce qui permettraient d'entretenir la flamme si je puis dire. Je crois que Nicolas nous écoute et qu'il a du entendre nos doléances.
    Amitiés à tous les deux
    JM

• Olivier Pirou le 19/09/2014 à 19h58

Bonjour Stéphanie, je sais que tu peux t'abonner à une discussion. Tu reçois alors une notification à chaque commentaire. Je ne crois pas que cela existe pour les commentaires sur les livres lus. Intéressant ! Olivier

• La Stéph le 19/09/2014 à 15h49

AMELIORATION

Bonjour à tous,

Je viens de penser que pour rendre "ce village où il fait bon passer du temps" encore plus intéressant et pour être plus réactif, qu'il serait bien qu'un système de notifications soit mis en place lors de différentes actions comme par exemple un commentaire ajouté à une discussion à laquelle on a réagit, ou encore lorsqu'un avis a été donné à un livre que l'on a lu.

Je ne sais pas si quelqu'un avait déjà pensé à ceci, j'espère que je n'aurais pas fait de répétition.

Meilleurs salutations.

Stéphanie

• Olivier Pirou le 18/09/2014 à 21h52

Bonjour à tous est-ce normal d'avoir la zone commentaire développée, par défaut ? Cela alourdit un peu, non ?

• Nina Capuchon le 02/09/2014 à 11h08

Bonjour Séverine,

Je constate effectivement que certains titres ont perdu leur première lettre majuscule. Je suppose que l'équipe technique est en train de remédier à ces petits dysfonctionnements.

Amitiés et bises, Nina

• Séverine Schoettel le 01/09/2014 à 19h29

Bonsoir,
    Avez-vous remarqué la disparition de nombreuses majuscules ? Beaucoup de titres sont entièrement écrit en minuscule...

• Olivier Pirou le 31/08/2014 à 20h15

Pareil. Olivier

• La Stéph le 31/08/2014 à 14h39

Je confirme donc que seulement certains livres n'ont plus leur image de couverture.

• La Stéph le 31/08/2014 à 14h25

Bonjour Nina,

Pour moi c'est pareil, ma lecture en cours a perdu sa couverture, je n'ai pas vérifié les autres livres de ma bibliothèque mais je pense avoir le même problème que vous.

• Nina Capuchon le 30/08/2014 à 18h34

Bonsoir à tous,

A la sortie de la maintenance ce matin, beaucoup de livres ont perdu leurs couvertures. Suis-je la seule à le constater ou c'est un bug ?

• Olivier Pirou le 24/08/2014 à 17h31

J'aimerais bien voir évoluer les critères de recherche de livres qui pourraient par exemple nous proposer des classements par les notes attribuées par les lecteurs ou correspondant à "des étiquettes" qui pourraient être attachées à une oeuvre par les lecteurs.
    Olivier

• Jean-michel Palacios le 20/08/2014 à 23h40

Bonjour à tous,

Comme nous l'avons constaté à plusieurs reprises, 3lecteurs.com" a fait peau neuve et j'en suis très heureux car j'avais "très modestement" sollicité certaines évolutions ergonomiques qui ont finalement été développées.

Je reste cependant dubitatif sur le mode de communication car à chaque évolution, c'est une surprise brutale sans accompagnement préalable ni pendant ni a posteriori et seules les méthodes de la découverte et de l'entraide permettent de s'habituer aux procédures remaniées.

Aussi, je vous demanderai une "nouvelle fois" de communiquer d'une part et d'autre part de documenter par une aide en ligne digne de ce nom les procédures qui si pour certains paraissent implicites en est tout autrement pour bien d'autres au regard des réactions.

Conscient que l'équipe de Lecteurs n'est pas pléthorique et qu'elle fait cependant un merveilleux "travail" vertical et transversal dans ce monde de plus en plus complexe de l'édition et du livre, je vous demande instamment de bien vouloir réagir.

J'avais ouvert un rubrique pour aider les lecteurs découvrant le site. Vous pouvez reprendre tout ou partie et l'intégrer à votre aide. Je sais qu'il y a des attentes en ce sens.

A bientôt de vous LIRE.
    Amitiés
    JM

ps : je vous ai adressé de nombreux courriels sur "contact" et je n'ai pas de réponses, ni de suites aux demandes de précisions...il faut ouvrir une discussion support... Le forum pouvait aider à cela mais pas seulement.

• Jean-michel Palacios le 25/11/2013 à 23h20

S'agissant de mon titre je l'ai remis après l'avoir supprimé puisque je suis en train de le lire. ;-)

• Jean-michel Palacios le 25/11/2013 à 23h19

Fais "gérer ma bibliothèque".
    tu vois tous les titres les uns derrière les autres.
    Entre le titre que tu veux supprimer dans la zone de recherche.
    Le titre apparait dans la liste de résultat et lui seul.
    Tu le coches et tu le supprimes en validant la boîte de dialogue.
    Fais l'essai et dis-moi.
    JM.

• Séverine Schoettel le 25/11/2013 à 23h16

PS : Pour info, le roman "Mise à nue" est toujours dans ta bibliothèque, dans tes lectures en cours.

• Séverine Schoettel le 25/11/2013 à 23h11

Bonsoir Jean-Michel,
    Je ne comprends pas ta deuxième méthode...
    C'est exactement ce que je fais : je cherche mon titre dans ma bibliothèque, je clique ensuite sur le bouton de couleur orange "Gérer ma bibliothèque" pour pouvoir cocher le ou les titres, ensuite je clique sur "Supprimer", une fenêtre s'ouvre "Voulez-vous vraiment supprimer ces livres de votre bibliothèque ?", je clique sur "Ok" et rien ne se passe...
    Est-ce que tu pourrais m'expliquer en détail ta deuxième méthode qui fonctionne ?
    Merci pour ton aide.
    Amitiés,
    Séverine

• Jean-michel Palacios le 25/11/2013 à 23h00

Bonjour Séverine, bonjour à tous,

Je confirme que la fonctionnalité de suppression dans le processus de gestion de la bibliothèque ne fonctionne plus. Du reste l'erreur n'est pas flagrante puisque rien ne se passe et même un rafraichissement de l'url ne change rien.
    Lors de l'opération, une fenêtre en popup s'ouvre avec le "veuillez sélectionner l'une de ces options".

Je pousse un message à l'instant vers le serviceclient@lecteurs.com.

Autre méthode qui fonctionne

Avec l'outil de recherche dans la bibliothèque, faire la recherche sur le titre.
    Le moteur de recherche affiche le titre très rapidement dès lors que le titre est présente.
    Cocher le ou les livres et cliquer sur "supprimer". Le ou les titres sont supprimés.

Test effectué et réussi avec "mise à nu" de Richard Castle .

A toi de jouer !!!

Bises
    Amitiés
    JM

• Séverine Schoettel le 25/11/2013 à 22h40

Bonsoir,
    Depuis assez longtemps maintenant, je ne peux plus supprimer de livres de ma bibliothèque.
    Avez-vous le même problème ?
    J'ai déjà envoyé 2 fois un message via "Contact" pour le signaler mais personne ne m'a répondu (??!!)
    Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance !
    A bientôt,
    Séverine

• Christelle Garnier le 20/10/2013 à 13h29

Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir, mais le site fonctionne beaucoup mieux avec Mozillo fire fox qu'avec Internet Explorer. Pour ma part j'avais internet explorer et je rencontrais beaucoup de problème jusqu'à ne plus du tout pouvoir interagir sur le site, j'ai changé pour mozilla et j'ai enregistré un retour à la "presque" normale.
    Amitiés et bises.
    Christelle

• Olivier Pirou le 20/10/2013 à 12h56

Bonjour Camille, j'ai malheureusement eu la même expérience que toi pour le chargement des photos. Assure toi que tu utilises bien les dernières versions de navigateurs avant de réessayer et poste une demande d'aide à Contact en paralléle pour activer la résolution de ce bug.

Olivier

• Camille BERNARD le 12/10/2013 à 14h49

Un petit ajout sur mon dernier post ... J'ai tenté d'ajouter ma librairie préférée à mon profil mais c’est impossible ! Décidément ..

• Camille BERNARD le 12/10/2013 à 14h46

Bonjour,
    Nouvelle sur le site je n'ai pas grand chose à dire pour le moment si ce n'est qu'il m'est impossible de télécharger une photo de profil/et de bibliothèque et que je ne parviens pas à ajouter mon "top 10 de livres" sur mon image de profil. A priori les livres sont bien ajoutés mais ils n’apparaissent pas ... A suivre !
    Ensuite, il me semble que cette proposition a déjà été faites mais ce serait bien plus pratique de regrouper les livres par titre et auteur (pas besoin de faire apparaître toutes les collections existantes ! cela n'apporter rien !).
    En espérant que vous puissiez obtenir un résultat ! A bientôt !

• Texane 18 le 12/10/2013 à 02h57

Ouf je suis rassurée, je dois aussi changer mon mot de passe à chaque connexion. Comme je vis à l'étranger je pensais à un pb de connexion. Si ce n'est que temporaire vous m'en voyez ravie car je craignais de finir par manquer d'imagination à inventer un nouveau password chaque jour.... Amitiés à tous.

• Ludivine Wilcz le 11/10/2013 à 10h57

Vraiment dur dur de se connecter en ce moment, le bouton Facebook ne fonctionne toujours pas et là, j'ai dû changer mon mot de passe pour pouvoir me connecter sinon il ne prenait plus celui que j'ai utilisé hier ... Vraiment bizarre tout ça :(

• Christelle Garnier le 11/10/2013 à 10h25

Oh ben on va changer l'ampoules ou les piles (sourire)

Bises. Christelle

• Jean-michel Palacios le 10/10/2013 à 23h30

Le phare est éteint !!!! Bises JM

• Séverine Schoettel le 10/10/2013 à 21h29

Bonsoir Christelle,
    Oui je suis d'accord avec toi... ou alors il y a eu une désertion massive du village !
    Bises
    Séverine

• Christelle Garnier le 10/10/2013 à 20h21

Il y a eu un petit soucis sur le site entre mardi et aujourd'hui non?

Amitiés et bises.

Christelle

• Jean-michel Palacios le 10/10/2013 à 20h19

Bonjour Emmanuelle,

J'ai ouvert une discussion pour renseigner les références absentes et les regrouper dans une même discussion : "Il manque des livres à l'appel : que faire ?"

Bonne soirée
    JM

• Ludivine Wilcz le 10/10/2013 à 19h18

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, mais regrouper toutes les éditions et format de livre pour qu'il n'y en ait plus qu'un de présent sur le site afin de voir tous les avis est une idées que je trouve intéressante.
    Ensuite, je ne sais pas si ça a été fait depuis, mais dans notre bibliothèque, pouvoir mettre les livres par ordre alphabétique du nom de famille et non du prénom en cliquant sur l'onglet auteur serait pas mal ainsi que retirer de la liste générale les livres que l'on met sur des étagères personnalisées parce que si on ne le fait pas à chaque ajout par manque de temps ou autre, on doit toujours reprendre toute la liste et c'est une perte de temps, du coup j'ai abandonné mes étagères pour l'instant.

Et je suis d'accord avec Christelle, il y a pas mal de bugs, je ne sais plus me connecter en cliquant sur le bouton facebook. Heureusement que j'avais mis un mot de passe en allant dans mon profil mais ceux qui ne l'ont pas fait doivent bien être embêtés :/

Bonne soirée :)

• Christelle Garnier le 09/10/2013 à 11h43

Bonjour,
    Je pense que le site a de petits soucis aujourd'hui, le mur ne se met pas à jour, les messages privés sont "codés", et la photo de ma bibliothèque a disparu.
    Christelle

• Emmanuelle matoussowsky le 08/10/2013 à 21h31

Bonjour, je débarque sur le site lecteurs.com que je trouve magnifique, bravo ! J'aurais quelques suggestions à faire à chaud :
    - avoir la possibilité de créer une fiche livre (j'ai voulu commenter un livre mais il n'existait pas dans la base de donnée)
    - simplifier ou regrouper le nombre d'éditions par livre, ce qui permettrait une lecture plus facile du nombre de lecteurs et des commentaires... bonne soirée !

• Olivier Pirou le 06/10/2013 à 16h19

Améllioration : J'apprécierai un champ dans la gestion de la bibliothèque qui permette d'identifier rapidement quels ouvrages n'ont pas été affectés à une catégorie.

• Olivier Pirou le 25/09/2013 à 20h13

Salut Nina, Salut Jean-Michel, j'espère que les développeurs vont capter ta demande, Nina.

Jean-Michel, j'en déduis que tu as récupéré ta messagerie "lecteurs" ?

Olivier, un lecteur un peu en manque de lecture en ce moment...

• Nina Capuchon le 23/09/2013 à 21h52

Effectivement J. Michel, il ne faut pas écrire le nom en entier, c'est curieux ! Si je veux t'envoyer un MP, ce ne serait pas plus facile d'aller sur ta page et de cliquer sur un bouton du genre "envoyer un message" ?
    Merci pour ta réponse qui était "super" claire :-)
    Bonne nuit, bises, Nina

• Jean-michel Palacios le 23/09/2013 à 20h25

Bonjour Nina,

S'il s'agit bien de la messagerie de lecteurs dont tu parles, il faut y aller tranquillement en tapotant progressivement les premières lettres de l'alias déclaré :

exemple ==> tu tapes nina et tu vois la liste "déroulante" évoluer...

tu insistes en poursuivant avec capu... et là tu vois ton nom apparaître. (la liste se filtre au fur et à mesure).

Alors tu sélectionnes la ligne contenant l'ensemble de alias en lieu et place de celui que tu as commencé à orthographier.

J'espère que je suis "super" clair ;-))))

Bises JM

• Nina Capuchon le 23/09/2013 à 18h14

Bonsoir tout le monde,

Pourquoi n'y a-t-il pas de bouton sur nos murs pour envoyer un MP ?

Pour envoyer un message à une amie, je passe finalement par ma messagerie, écrire un message, je tape le nom précis de la destinataire mais ce dernier n'apparaît pas dans le menu déroulant. Perplexité, s'agit-il d'un bug ?

• Olivier Pirou le 18/09/2013 à 20h46

Merci à l'équipe lecteurs.com pour son passage et son attention !
    Olivier

• lecteurs.com le 18/09/2013 à 11h06

Bonjour Olivier,

Nous vous remercions pour vos remarques et les prenons très au sérieux !
    Nos listes de lectures vont évoluer et sont, pour le moment, uniquement administrables par notre équipe éditoriale.
    Les contributions, comme nous les appelons actuellement, sont des commentaires rédigés par nos utilisateurs et qui peuvent alimenter le débat sur la présence de tel ou tel ouvrage dans une liste.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des futures évolutions :-)

Bien à vous,

L'équipe lecteurs.com

• Olivier Pirou le 17/09/2013 à 23h13

J'aime les listes de lectures mais je ne vois pas en quoi les lecteurs contribuent. J'apprécierais de voir les notes données par les lecteurs en regard des titres proposés ou bien trier les ouvrages par popularité décroissante. Par ailleurs les listes sont trop longues (certaines frisent la centaine d'ouvrages) naviguez dedans est long et fastidieux dans la version actuelle.

• Olivier Pirou le 17/09/2013 à 22h25

Bonjour à vous tous et merci de vos contributions. "La tête dans le guidon" disais-tu, Jean-Michel ? Je trouve enfin un peu de temps pour "lecteurs"... Bon, bien pour moi c'est tout bon, je vois que JM et Nina ont mis le doigt sur les principaux bugs que j'avais en tête sur le site et l'appli mobile à la pomme ! C'est donc que l'on ne voit pas une palanquée d'anomalie non plus. À suivre.
    Amitiés
    Ps: Séverine,n'ayant pas de compte Facebook (eh oui, un dynosaure..) je ne peux pas reproduire ton bug.

• Jean-michel Palacios le 14/09/2013 à 15h32

Grosses Bises Nathalie.

C'est vrai que les étagères sont un peu compliquées à manœuvrer. J'avoue que j'ai laissé un peu tomber. Les classer, les trier, les mettre dans un certain ordre, les renommer, les faire apparaître avec son top 10 sur son profil ne semblent pas intuitifs. Elles sont devenues un peu sophistiquées et moins accessibles. Un petit mode d'emploi ne serait pas du luxe.
    J'en parlerai avec Nicolas.
    Olivier ou Nina ont peut-être des solutions. Quand on a la tête dans le guidon, on voit moins bien la démarche générale.
    J'ai ouvert des discussions sur une aide aux lecteurs dans laquelle j'ai tenté à l'époque d'expliquer certaines fonctionnalités dont celle-ci que tu décris Nathalie comme compliquée. Il est possible de compléter après moi si vous détenez les clés.

A plusieurs, on voit beaucoup mieux
    A bientôt Nathalie.

PS : une discussion est ouverte par moi sur les Nouveautés de Lecteurs pour apporter son sentiment !!!

• Nathalie Sibué le 14/09/2013 à 15h07

Bonjour à vous tous !!!
    Cela fait un petit moment que je ne me suis rendue sur Lecteurs. Je découvre donc petit à petit les grands changements produits ces derniers mois. Je félicite les personnes qui nous permettent de trouver de bons moments sur Lecteurs.
    Mon souci actuel : celui de classer mes étagères. Je ne réussis plus comme autrefois à maintenir mon clic et déplacer mon étagère pour maintenir un ordre chrolologique ou alphabétique selon le thème... Y a-t-il une solution ? J' avoue que je ne suis pas particulièrement douée en informatique...Alors, chers amis, merci de ne point vous moquer de moi si la solution est évidente pour vous...mais absolument introuvable pour moi !!!
    Je vous souhaite de très belles lectures...
    Bien amicalement,
    Nathalie
    PS : je constate que Jean-Michel est toujours pleinement actif... Quelle joie de te retrouver !!! bises !

• Séverine Schoettel le 13/09/2013 à 14h57

Bonjour JM, Nina et Olivier,

Pour ma part, je voudrais signaler un bug.

Dans "mon compte" et ensuite dans l'onglet "Facebook", nous pouvons cocher ou décocher la case "Partager vos actions sur Facebook".
    Je la décoche et enregistre, je m'attends donc que mon compte soit configurer avec aucun partage sur Facebook.
    Pourtant à chaque reconnexion à Lecteurs, cette case se coche par défaut et il faut donc aller systématiquement retourner la décocher pour que Lecteurs ne publie pas sur ma page Facebook.

Il faudrait, soit que l'enregistrement soit définitif ou que le "par défaut" soit que cette case soit décochée.

A bientôt.
    Bises et amitiés.
    Séverine

• Nina Capuchon le 13/09/2013 à 10h56

Bonjour Olivier et J. Michel,

Concernant l'application pour Smartphone qui fait pâlir JM de jalousie :-), je dirais que... je l'utilise rarement :-) Justement hier, je suis allée y faire un petit tour. J'ai constaté que :

- dans le fil d'actualité, les infos s'affichent, mais impossible d'intervenir pour commenter un avis par exemple.
    - seuls les titres des discussions apparaissent, leur contenu ne se télécharge pas. D'ailleurs, j'ai commenté dans cette discussion et mon intervention n'a pas été prise en compte.

- Mes lectures en cours : rien ne s'affiche
    - Les lectures de mes amis : seulement 4
    - Bibliothèque, PAL, tronquées and so on...

Par contre, l'accès aux ebooks fonctionne et la messagerie privée.

Bonne journée à tous.

• Olivier Pirou le 12/09/2013 à 21h07

Merci Jean-Michel et Nina. Vous étiez dans les starting blocks !

• Nina Capuchon le 12/09/2013 à 09h59

Bonjour Olivier,

Je plussoie aux (ou les, les deux étant admis) propositions de J. Michel. J'ajoute celles-ci :

- pouvoir éditer ses réactions pour les modifier sans avoir à la supprimer comme actuellement,
    - ne pas avoir à entrer toute son adresse mail comme identifiant, c'est pénible d'autant que le serveur ne le garde pas en mémoire,
    - avoir une alerte sous la forme d'une nouvelle fenêtre pour nous avertir d'un nouveau message privé, d'une demande d'amis ou de tout autre sollicitation.

Je ne trouve pas ce système de discussions très pratique, ça manque de visibilité et il faudrait réfléchir à quelque chose de plus accessible (beaucoup de doublons...).
    C'est tout pour le moment. D'autres vont me revenir en mémoire en furetant dans le Village.

Bonne journée à tous.

• Jean-michel Palacios le 11/09/2013 à 23h44

ps : désolé pour les petits oublis ;-)

• Jean-michel Palacios le 11/09/2013 à 23h43

bonjour Olivier et merci d'ouvrir le bal sur les petits défauts de notre village et les améliorations que nous pourrions.
    je pense qu'en terme d'amélioration, il faudrait inverser chronologiquement toutes les réactions aux discussions, les avis, les dates de lectures. Parcourir ces longues et fastidieux surtout sur un téléphone portable.
    justement il serait également très intéressant d'ouvrir lecteurs sous android avec des fonctions code barre et autre que certain comme Nina doivent bien apprécier chez la pomme.
    autres améliorations : la possibilité d'incorporer des vidéos sur des sujets de lecture à un ou plusieurs pris ds des bibliothèques, médiathèques, ds la rue... et des photos voir des enregistrements sons pour écouter des livres gratuits etc...
    amitiés
    jm

ps : dis Monsieur! dessine moi un beau Village! !!