Les mangas

Lecteurs .com le 11/08/2013 à 19h39

Les mangas, lecture à part ?

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Jean-michel Palacios le 30/08/2013 à 10h01

    ps : vive les mangas et bises à Nathalie et Christelle. jm

  • Nathalie Sibué le 29/08/2013 à 18h18

    Bonjour à tous ! J' ai découvert l' univers des mangas l' été dernier. Mon coup de coeur revient à la série Thermae Romae de Mari Yamazaki. Je vous invite à suivre les voyages dans le futur de Lucius et ses créations de bains. Vous croiserez des personnages illustres de l' antiquité, l' empereur Hadrien, Marc-Aurèle... Ne vous privez surtout pas de ce manga de grande qualité...
    Cordialement... et un coucou particulier pour Christelle et Jean-Michel !
    Nathalie

  • Virginie Vuidart le 29/08/2013 à 13h53

    Bonjour

    je ne me suis pas encore lancée dans la lecture des mangas, mais j'avoue que cela me tente de plus en plus.

  • Christelle Garnier le 29/08/2013 à 09h01

    Mangas, BDs, Romans... à chacun son plaisir selon son imaginaire et c'est très bien comme ça, il n'y pas de jugement à porter.
    Je ne stigmatise pas non plus ceux qui n'aime pas lire, ils ont surement eux aussi des passe-temps tout aussi passionnant à leurs yeux que la lecture aux miens (aux nôtres) là encore comment peut on s'estimer en droit de juger?
    En bref place à la tolérance.
    Amicalement.
    Christelle
    P.S : Bises à Jean Michel.

  • Ludivine Wilcz le 28/08/2013 à 21h08

    Je ne pense pas non plus que ce soit des lectures à part, si ce n'est comme le dit Jean-Michel qu'on les lit "à l'envers" ... Tant qu'il y a une histoire et un univers, c'est de la lecture ... Dire que les mangas sont des lectures à part revient à dire que les BD n'en sont pas non plus ... Pour moi, ce n'est pas parce qu'il y a une grande part de dessins que ça enlève à l'histoire et à la littérarité de l'oeuvre :)

    Ludivine

  • Jean-michel Palacios le 14/08/2013 à 18h33

    La lecture suscite notre imaginaire, permet à nos esprit de voyager, de se connecter à des souvenirs, des connaissances, des expériences et nous renvoie une image de nous-même.
    Les mangas n'échappent pas à cette définition. Il faut juste les lire par la fin.
    Amitiés
    JM

  • Philippe Taulet le 13/08/2013 à 18h00

    Bonjour, Tout à fait d'accord. La lecture est une activité que l'on aime ou pas. Les gens qui aiment lire lisent de tout: romans, B.D., mangas et autres... Ensuite à chacun et chacune selon ses propres goûts d'orienter ses lectures. Au moins les mangas ont le mérite de faire lire un public jeune et adolescent, mais pas seulement. J'en ai lu moi aussi et même si je n'en ferai pas des folies, je comprends que l'on puisse être attiré par cet univers bien plus varié qu'il n'y parait à première vue.

  • Natalie Philippe le 12/08/2013 à 18h06

    Pour moi il n'y a pas de lecture à part, il y a les gens qui lisent, et les autres...