Le rendez-vous de la page 100

Sandrine Fernandez le 31/07/2013 à 14h17 sur le livre La fabrique du monde

100 premières pages pleines de douceur et de poésie malgré un sujet difficile : les conditions de vie des ouvriers d'usine en Chine. Nous faisons connaissance avec Mei, héroïne attachante, dont le corps subit le rythme de travail mais qui reste libre dans sa tête. Une belle histoire et une très jolie plume qu'on a envie de suivre jusqu'au bout.

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Marjorie Fally-Cornet le 10/08/2013 à 14h33

    Mei, jeune femme coincée dans son usine mais libre dans son esprit. Une page 100 bien vite dépassée sans m'en rendre compte et petit arrêt de lecture pour reprendre de plus belle après cette contribution à la chronique de la page 100. Un univers poétique dans lequel on se laisse facilement bercer et emmener.

  • Paloma Gressien le 04/08/2013 à 20h44

    Ivre de liberté et d'une vie nouvelle, Mei restera-t-elle pliée à ces conditions et subira-t-elle longtemps cette emprise que l'on sent épuisante ?

  • Paloma Gressien le 02/08/2013 à 14h29

    Mei, jeune ouvrière dans une usine chinoise survit mécaniquement aux conditions difficiles … Un personnage incroyablement attachant que nous suivons avec intérêt, le souffle coupé. Les pages sont tournées avec une impatience qui n'empêche pourtant pas de profiter de chaque mot, de la poésie qui émane des rêves, peurs et envies de cette jeune fille qui se transforme peu à peu. Une histoire originale qui ne ressemble pas aux autres et que l'on a plaisir à partager ! Un voyage intime que l'on poursuit avec hâte !