LES BYOOKS ou LIVRES ENRICHIS : UN SAVOIR-FAIRE FRANCAIS !!!

Jean-michel Palacios le 19/03/2013 à 08h48

Voici les 4 premiers titres sur des livres numériques enrichis à découvrir sur ce site par exemple : http://www.byook.fr/actualite/ "Un byook est un livre numérique – appelé ebook – embelli d’images, de sons et d’animations pour smartphones et tablettes. Très simple d’utilisation, il vous suffit de tourner chaque page de l’application pour révéler un contenu unique et sensoriel. Habilement rythmé, un byook renforce l’immersion et décuple vos émotions lors de la lecture. Du grand classique au livre jeunesse, tous les genres peuvent être adaptés en byooks ! Surveillez notre catalogue, la liste s’agrandit de jours en jours ! Un enrichissement somptueux, découvrez une mise en scène à chaque page Une utilisation instinctive, feuilletez naturellement les pages du bout du doigt Les images et les sons suggèrent, révélez l’incroyable potentiel de votre imagination". Voilà très certainement un nouveau moyen de donner envie de lire aux plus ou moins jeunes. N'oubliez pas de mettre le son ! A découvrir sur http://www.byook.fr/actualite/ Amitiés JM

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Olivier Pirou le 20/10/2013 à 12h50

Bonjour, je ne sais pas si vous téléchargé Candide disponible en application gratuite pour iPad en activant le lien sur lecteurs : tout simplement magnifique. Quel bonheur de pouvoir revisiter des classiques ainsi ...

Amitiés
    Olivier

• Nina Capuchon le 20/10/2013 à 10h38

Merci J. Michel pour le signalement de cet ouvrage que j'ai ajouté à ma liste de livres à lire. Je vais le conseiller à ma fille et son époux qui devraient se reconnaître :-)

Amitiés, bises.

Nina

• Jean-michel Palacios le 16/10/2013 à 12h29

Bonjour,

Voici un article signé Agathe BOZON de Lecteurs qui fait le lien avec cette discussion !

Un ouvrage de Flore Vasseur sur l'univers de la Finance en lecture augmentée :
    http://www.lecteurs.com/article/en-bande-organisee-de-flore-vasseur/2441436

Amitiés
    JM

• Jean-michel Palacios le 28/05/2013 à 19h20

(Extrait) Interview de Manea Castet, co-fondateur de Byook :

L’auteur Bernard Werber a déjà fait appel à votre savoir-faire, pour un livre-jeu vidéo autour de son ouvrage « Le Papillon des étoiles ».
    Si dans un avenir proche, de multiples auteurs viennent pour transposer leurs œuvres en byooks, est-ce qu’il n’y a pas un risque de redondance ? Comment vous allez préserver l’unicité de chaque livre ?

Manea Castet
    Nous faisons du sur-mesure, en trouvant un équilibre entre le développement du livre-jeu et les particularités propres à l’œuvre. Notre but est de construire un moteur de base, puis d’opérer un traitement différent pour chaque œuvre, en préservant ce qui la rend unique aux yeux de tous.

Lumineux !!!
    JM

• Christelle Garnier le 20/03/2013 à 16h01

Oui c'est en effet ce que j'ai fini par comprendre, et ma liseuse et toute simple pas tactile, pas de son donc voilà!!!!

• Nina Capuchon le 20/03/2013 à 15h53

Effectivement Hélène, téléchargeable uniquement sur iPhone et iPad. C'est dommage qu'on ne puisse pas le tester sur son ordi. Donc Christelle n'a pas besoin de télécharger iTunes.

• Hélène Fery le 19/03/2013 à 23h13

Bonsoir à tous,
    C'est dommage, les supports de téléchargement sont limités. Pas même l'ordi. Du coup, je n'ai pas pu tenter.

• Jean-michel Palacios le 19/03/2013 à 22h45

Oui bonsoir,
    Pour l'instant seulement 4 titres pour une société française, présentés dans le cadre de l'émission Télé-Matin.
    Les temps de développements prennent 4 mois par ouvrage pour faire une animation.
    D'un autre côté je trouvais intéressant de faire un clin d'oeil au début d'une nouvelle de lecture animée et enrichie accessible sur différents supports mais pas sur liseuses.
    Donc c'est novateur et demain, ce sera tout à fait courant.
    Qui sait ?
    Amitiés
    JM

• Nina Capuchon le 19/03/2013 à 18h24

Bonsoir Christelle,

Je suppose que tu es sur PC et Windows, tu as bien choisi la bonne version d'iTunes ? Sinon, revois tes paramètres de sécurité ou de ton antivirus. Essaie à partir de ce lien :
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/27133.html
    Concernant Little Fear, c'est un peu violent voire gore pour les enfants, ça fait peur. Je me demande à quel public il s'adresse puisqu'il n'est pas destiné non plus aux adultes....
    Bises Nina

• Christelle Garnier le 19/03/2013 à 16h01

Jean Michel, Nina, bonjour, je ne dois pas être douée car je n'arrive pas à télécharger ITUNES et si je n'ai pas ça je n'arrive pas à téléhcarger le "Little fear" sur Byook. Je retenterais plus tard. Amitiés.
    PS : Bises à Jean Michel

• Nina Capuchon le 19/03/2013 à 14h17

Bonjour J.Michel,

Je viens de télécharger sur ma tablette "Little fear" le byook offert par le site pour me faire une idée de ce livre numérique enrichi. Pour l'instant, le catalogue est mince mais tu as raison, ceci pourrait, de façon ludique, amener nos enfants à la lecture et les plus grands aussi peut-être ! On entrevoit toutes les possibilités, envisager par exemple une interaction...
    Amitiés, Nina