Son dernier roman

Hassina Mimoune le 12/03/2013 à 16h25 sur l'auteur Gregoire Delacourt

Lirez vous le prochain roman de Grégoire Delacourt qui sort en mars, "La première chose que l'on regarde" ?

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Nathalie Sibué le 20/03/2013 à 16h56

Bonjour à toutes les lectrices et lecteurs !
    Je n' ai pas eu le temps de me tenir informée des parutions littéraires. Et c' est avec ravissement que j' apprends la sortie d' un nouveau roman de Delacourt.
    J' ai été saisie par " La liste de mes envies ", cet auteur a été un véritable coup de coeur. J' achèterai sans faute son nouveau roman ainsi que son tout premier roman. Je pense que Grégoire Delacourt ne peut avoir qu' une très belle place dans une bibliothèque.
    Bien cordialement, Nathalie

• Elizabeth Neef-Pianon le 14/03/2013 à 17h55

Je pense que je lirai le livre qui va sortir.
    Je n'ai pas encore lu "La liste de les envies", mais du même auteur, j'ai beaucoup aimé "L'écrivain de la famille".

• Hassina Mimoune le 14/03/2013 à 15h33

Oui, Jean Michel vous avez entièrement raison ! C'est bien le bon titre et l'adaptation au théâtre est un succès ! Une aventure qui se poursuit allègrement pour ce roman.

• Jean-michel Palacios le 14/03/2013 à 15h08

Pardon Hassina de vous "corriger"
    D'après mes recherches, suite à votre commentaire, le titre exact serait "la première chose que l'on regarde" à paraître le 20 mars prochain de Grégoire Delacourt.

Les adaptations de "la liste de mes envies" sont aujourd'hui sur les planches parisiennes (au Ciné 13 - Théâtre, Mikael Chirinian et Anne Bouvier adaptent le texte de Grégoire Delacourt au théâtre avec de très bonnes critiques) et demain au cinéma, devraient encore accroître les ventes du livre à plus de 420.000 exemplaires dans 20 pays.

Amicalement
    JM

• Hassina Mimoune le 14/03/2013 à 10h32

La liste de mes envies a été une vraie surprise littéraire qui de façon presque inévitable est en train d'être adapté au cinéma.Grégoire Delacourt a, en effet, le talent d'évoquer avec légèreté le sens que l'on veut donner à sa vie.
    "La première chose que l'on garde" sort le 20 mars et ceux qui ont apprécié La liste de mes envies ne seront pas déçus !

• Séverine Schoettel le 13/03/2013 à 19h37

Bonsoir Hassina,
    Comme Nina, je n'ai pas encore lu "La liste de mes envies". J'attends qu'il sorte en format poche. J'en ai tellement entendu parler en bien que je suis vraiment impatiente de le lire.
    A bientôt.
    Séverine

• Jean-michel Palacios le 13/03/2013 à 16h44

Personnellement, si vous permettez ce passage "on tip toes", je suis content d'apprendre cette sortie prochaine de Grégoire Delacourt que vous pourriez si vous le souhaitez mettre dans la chronique "Booknews en Live".
    J'ai beaucoup aimé la liste de mes envies et pour de nombreuses raisons.
    D'abord c'est à mes yeux une leçon de vie.
    C'est une définition du bonheur.
    L'argent ne fait pas le bonheur et parfois il le détruit.
    Nous n'avons qu'une seule vie.
    Les chapitres du livre sont très courts et se lisent très aisément.
    On se sent complice, intime et l'on visualise très bien les lieux.
    Je crois que nous avons tous une liste d'envies plus ou moins précise qui évolue en vieillissant, au hasard de nos rencontres, certaines envies devenant moins pressantes que d'autres...
    Merci
    JM

• Nina Capuchon le 13/03/2013 à 16h25

Bonjour Hassina,
    La liste de mes envies est dans ma pile de livres à lire. L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
    Par contre, vous m'apprenez que le prochain sort en mars. Je souhaite à ce nouveau livre le même succès qu'au second.
    Cordialement, Nina