les romans et leurs adaptations au cinema!!!

Boris Ait le 09/03/2013 à 09h52

si vous avez lus le roman Et si c'était vrai... de Marc Levy et que vous avez vus le film, qu'en pensez vous??! moi personellment j'ai aimé le livre mais pas le film! jai pas aimé le fait qu'on change de prenoms au protagonistes ,j'ai pas aimé qu'on change des sequences par d'autes jai pas aimer les performances des protagonistes et leurs manque de romantisme! et vous alors qu'en pensez vous??

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Séverine Schoettel le 13/03/2013 à 20h07

    Nina,
    Je vais aussi aller le voir peut être ce dimanche si j'arrive à convaincre mon amoureux !
    Bises, Séverine

  • Nina Capuchon le 13/03/2013 à 14h27

    Bonjour tout le monde,

    Sortie aujourd'hui en salle du film de Sam Raimi "Le monde fantastique d'Oz", une adaptation libre du Magicien d'Oz, en 3D, qui me semble très prometteur et qui ne devrait pas déplaire à la fan de Tim Burton que je suis !

  • Séverine Schoettel le 12/03/2013 à 21h25

    Quel cri du coeur Boris !! J’apprécie énormément votre fougue dans vos propos. Une bonne soirée à vous. Amicalement. Séverine

  • Jean-michel Palacios le 12/03/2013 à 18h36

    Bjr Boris
    Je partage complètement votre vision de notre société.
    J'ai un ami qui travaille dans le développement personnel. Il a consacré en 2011 et 2012 une partie de ses droits d'auteur pour financer la construction d'une école ds un pays d'Afrique pour permettre à des enfants de lire et d'écrire.
    C'est tout un symbole et un espoir pour ces générations qui souvent ont peu pour vivre.
    Amitiés
    Jm

  • Boris Ait le 12/03/2013 à 16h35

    bonsoir reda vous ne cessez de parler de la cherte des livres! comme si c'est la cause !! si les gens ne lisent pas c'est pas parce que le livre est au dessus de leurs moyens!!! non c'est juste que le monde a evolué dans le mauvais sens, c'est l'evolution vers la fin!! si les gens ne lisent plus c'est juste parce que meme a l'ecole ou il sont sensé lire ne lisent plus, si les gens ne lisent pas c'est juste parce qu'ils ne trouvent aucun interet!!! ce qu'il faut faire ce n'est pas de baisser les prix c'est juste inculquer au enfants cette volonté de lire !! il faut que vous sacheiz monsieur reda que cet frange de societe qui ne lis pas ce n'est pas parce que le livre est trop cher mais ils preferent debourser des somme mirobolante dans d'autres trucs superficielle qui n'ont aucun impact positif sur leurs putain de vie quotidienne! voir un gosse de 20 ans dans un bus l'ecouteur au oreils branché sur un iphone entrain d'ecouter lady gaga, ca ne veut pas dire qu'il n'a pas les moyens de s'offrir un livre parce que avec le prix de l'iphone il peut s'offrir toute une biblioteque!!!! .... c'est juste qu'on lui a pas appris a vivre mais on lui apparis a survivre!!!! donc selon mon humble avis ce n'es pas les prix qu'il faut dégringoler c'est les esprits!!!!!!!!! a bon entendeur!
    amicalement boris

  • Boris Ait le 12/03/2013 à 16h31

    Ce commentaire a été supprimé

  • Nina Capuchon le 12/03/2013 à 10h41

    Hé, on croise gentiment le fer par ici ! Mais où est le 4ème mousquetaire ? Et qui est Reda? Cette joute verbale est un pur bonheur quand on pense qu'il y a peu de temps encore il n'y avait par ici que des lecteurs fantômes....

  • Jean-michel Palacios le 10/03/2013 à 22h16

    Boris, je vous conseille une "très" bonne chronique "Les adaptations au cinéma enlèvent-elles à notre imaginaire ?!!" qui finalement traite de la même question. Beaucoup de lecteurs ont donné leurs avis et c'était assez équilibré.

    Bien sûr, on ne parle (pardon on ne bavarde pas ;-) des auteurs nord-américains, mais on cerne assez bien le sujet et relativement calmement.

    En tout cas, merci Boris de votre invitation à découvrir la Kabylie qui doit être très belle.

    Allez, je vais rejoindre le commissaire Carl et son enquête de vol d'enfants au Danemark (Jussi Adler Olsen) dans "Délivrance" que je trouve excellent.

    Je vous souhaite une bonne soirée.
    La semaine sera longue et le froid revient.

    Bises à Séverine et Christelle et salutation à Boris.
    Amitiés
    JM

  • Séverine Schoettel le 10/03/2013 à 19h46

    Ce commentaire a été supprimé

  • Christelle Garnier le 10/03/2013 à 19h21

    Bonsoir Reda, et bien non je ne suis pas d'accord. Du moins si sur un point : si j'ai le choix entre le livre et le film (pour un même titre bien sur) je préfère souvent le livre car comme tu dis je me fais mon propre "visuel" de ce que je lis, alors forcément si je vais voir le film après et bien je suis déçu car il ne correspond pas à mon propre imaginaire (normal en même temps) et si je vois le film avant de lire le livre les images du film se superpose à ma lecture me bloquant dans mon processus. Mais cela n’empêche pas que j'aime beaucoup le cinéma et prend un réel plaisir à un bon film, comme à un bon musée, une bonne pièce de théâtre, spectacle ou autre. Ce n'est parce-que l'on aime lire qu'il faut se limiter, je trouve important d'avoir une culture générale donc je ne dénigre rien, si les télé réalités et les Feux de l'amour, ça c'est au-dessus de mes forces (sourires). Excellente fin de WE. Christelle

  • Boris Ait le 10/03/2013 à 18h16

    Bonsoir reda,moi personellment le fait que j'aime lire ne m'empeche pas de voir des films et je suis amateur de serie televisé entre autre "game of throne" "revenge" dont j'attend la troisieme saison !!!
    et aussi la serie francaise "kabul kitchen" .... BONNE FIN DE JOURNEE A TOI CHER AMI REDA

  • Christelle Garnier le 09/03/2013 à 19h29

    Bonjour Boris, j'ai lu le roman l'année dernière et j'ai bien accrochée, mais j'ai pas vu le film et comme des fois je voyage sur mars (sourire) et bien avant que tu en parles je ne savais même pas qu'il y avait un film!!!!! bon vu ce que tu en dis je regrette pas grand chose. Excellent WE à toi. Christelle

  • Boris Ait le 09/03/2013 à 09h53

    heureusement que jai lus le romans avant de voir le film!!!