BONJOUR CHERS LECTEURS,

Boris Ait le 01/03/2013 à 14h25

coment faire pour lire un livre, je viens de debuter,aidez moi.merci.

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Boris Ait le 15/03/2013 à 09h41

    merci reda irab et bonne journee.

  • Jean-michel Palacios le 09/03/2013 à 06h17

    Ce commentaire a été supprimé

  • Boris Ait le 09/03/2013 à 00h02

    oui jean michel jai dit "tous"...... OK ALORS MERCI MICHEL PALACIOS.

  • Jean-michel Palacios le 08/03/2013 à 23h33

    Ce commentaire a été supprimé

  • Boris Ait le 08/03/2013 à 20h10

    que ce soit christelle ,sevrine ou bien lola ,vous etes tous gentil . MERCI CHRISTELLE.

  • Christelle Garnier le 08/03/2013 à 19h16

    Séverine tu vas me faire rougir!!!!! merci à toi pour ce beau compliment. Amitiés. Christelle

  • Séverine Schoettel le 08/03/2013 à 19h03

    Bonjour à tous ! Ah non Boris, "Rendons à César, ce qui est à César" !! C'est Christelle que vous devez remercier de son aide pour télécharger un livre (pour ma part je ne l'ai encore jamais fait) Mais je ne vous en veux pas, c'est même plutôt un compliment pour moi d'être "confondue" avec Christelle !! ;o)
    Je partage totalement l'avis de Kate, dans mes période de "vache maigre" je ne lis que des livres provenant de la bibliothèque de ma ville. Et cela sans aucune frustration !!
    A bientôt. Séverine

  • Léa Sard le 08/03/2013 à 17h25

    Bonjour,

    c'est dommage aussi de toujours dire que les livres sont trop cher quand on voit que c'est le commerce où chaque acteur de la chaine se font très peu de marge. Savez vous par exemple que le bénéfice d'une librairie indépendante qui se porte bien et de 0.5%...

    "Pour que naisse un livre, il faut un créateur, et même plusieurs. Mais combien faut-il d'hommes, et de femmes, pour le photograver, l'imprimer, le relier, l'empaqueter, le protéger, l'acheminer, le gérer, le présenter, le raconter , le défendre, et l'aimer, comme vous l'aimerez ... peut-être ? C'est aussi cela la valeur du livre. Et c'est aussi cela le prix du plaisir de lire"

    Cette citation montre combien le prix d'un livre n'est pas si élevé, il y a beaucoup de gens derrière à rémunérer. Oui les choses ont un prix, celui de l'humain derrière, et il n'est pas anormal.

    Après tous le monde ne peux pas payer ce prix, c'est pour cela qu'il existe la collection de poche, les livres sortent en poche quand l'éditeur a eu les moyens grâce aux ventes du grand format de le sortir. Et il existe aussi les bibliothèques publiques qui donne gratuitement accès aux livres. Elles ont pris en charge le prix du livre pour nous.

    C'est une passion qui ne coute pas si chère finalement...

    Profitez tous de ces belles journées qui annonce le printemps,
    Léa

  • Boris Ait le 08/03/2013 à 13h29

    bonjour christelle ,bonjour kate ,oui ta raison christelle c'est utopique aberant et egoiste de ça part.

  • Kate Middlecake le 08/03/2013 à 13h14

    Personnellement je vais à la Médiathèque du coin, franchement il y a tellement de choix qu'une vie ne suffirait pas je crois pour lire l'ensemble des oeuvres contemporaines de la médiathèque de sa ville. Au vue de la cotisation à l'année, ça me semble le moyen le plus confortable et pratique de trouver des livres. j'ai recensé à ce jour 243 livres dans ma bibliothèque virtuelle et j'en ai acheté environ une quinzaine ... donc 70 % des livres que j'ai lu... viennent de la Médiathèque !

  • Christelle Garnier le 08/03/2013 à 08h31

    Bonjour Boris, Je partage totalement votre point de vue et j'ai fais à Réda à peu de choses près la même réponse sur la nouvelle discussion qu'il a ouvert. Utopique le garçon !!!!! Cordialement. Christelle

  • Boris Ait le 07/03/2013 à 21h33

    un grand merci a sevrine et kate, et pourtant c'est un jeux d'enfant! trop facile merci je viens de telecharger "les amours de village" de richebourg emile ,jai de quoi grignoter cette nuit!
    rida ....je suis pour l'idee que le livre soit moins cher mais pas gratuit!! faut dire que c'est leurs gagne pains les auteurs. soit disant que t'es architecte , accepterai tu d'élaborer des plans gratuitement???!!

  • Jean-michel Palacios le 07/03/2013 à 17h23

    Ce commentaire a été supprimé

  • Kate Middlecake le 07/03/2013 à 13h41

    un salut en passant à Jean-Michel, severine et christelle ;)

  • Kate Middlecake le 07/03/2013 à 13h40

    Salut boris, en haut de la page du site tu cliques sur l'icône "ebooks" et tu trouveras pleins de classiques à télécharger sur ton ordi, tablette ou smartphone. pour faciliter tes premiers pas je t'envoie le lien, tu n'auras qu'à cliquer dessus : http://www.lecteurs.com/ebooks

    Je trouve quand même qu'il est plus aisé de lire sur une tablette que sur l'ordi... bonne lecture!

  • Christelle Garnier le 07/03/2013 à 13h36

    Bonjour Boris, Tout en haut de la page vous avez le sigle "Orange Lecteur.com", à la même auteur sur la droite vous avez ce que l'on va appeler des "onglets", les 4 premiers sont "Livres & auteurs", "Lecteurs", "Discussions", "Ebooks", ce dernier onglet est celui qui nous intéresse, vous cliquez dessus et vous avez à votre disposition 1232 titres en lecture gratuite et sans téléchargement.
    Par contre il n'est pas possible de lire tout les titres que vous pouvez cependant rentrer dans votre bibliothèque virtuelle, seule ces 1232 titres sont accessible à la lecture. Voilà, j'espère avoir pu vous aider. Bien cordialement. Christelle

  • Boris Ait le 07/03/2013 à 12h55

    merci jean michel reda cristelle et sevrine, en tout cas mon probleme n'es toujours pas résolu!! ..... jean michel a tout expliquer mais jai rien pigé! désolé les gars je suis un mauvais eleve qui ne comprend pas vite!

  • Christelle Garnier le 05/03/2013 à 11h13

    Bon tout a été dit, mais je tiens à soutenir les bavards et bavardes qui s'assument. De plus bavardages, dialogues, conversations, discussions, des mots différents mais qui mènent tous à la même chose... le partage!!!! alors en plus d'être bavarde, je suis peut être idiote, mais il m'avait semblé que c'était une des idées premières de ce site, non?
    Ensuite tous ceux inscrits sur ce site lisent et même beaucoup pour la plupart, mais cela nous donnent il le droit de nous comporter en "poseur"? je n'ai pas la prétention d'être d'une intelligence supérieur, je lis comme d'autre regarde la télé, tricote (je fais aussi d’ailleurs), font des maquettes... principalement parce que c'est mon passe temps à moi et donc j'aime en parler, mais je ne veux pas devenir une pseudo intello qui prend les gens de haut et ne parle que littérature, je parle aussi d'autre chose même si le sujet peu paraître futile, en effet je "bavarde". Un peu de légèreté, c'est bientôt le printemps c'est de saison. Christelle

  • Séverine Schoettel le 04/03/2013 à 21h56

    Ce commentaire a été supprimé

  • Jean-michel Palacios le 04/03/2013 à 13h13

    Ce commentaire a été supprimé

  • Jean-michel Palacios le 01/03/2013 à 16h55

    Ce commentaire a été supprimé