UN AN AVEC "LECTEURS.COM"

Jean-michel Palacios le 16/12/2012 à 15h46

Bonjour à tous, Voilà, c'était le 14 décembre 2011, je découvrais alors "Lecteurs.com" et je fantasmais sur tous ces personnages représentés par des "bulles de garçons ou de filles ou par des photos plus ou moins récentes" qui œuvraient depuis longtemps déjà sur le site. Le Lecteur du mois était la vedette ; de nouveaux lecteurs arrivaient comme s'il en pleuvait ; des auteurs à la BnF offraient un véritable échange sur leur dernier ouvrage. Une année passée avec des hauts et des bas, des "amis", des "suiveurs" !!! des chroniques ouvertes à la rubrique "discussions autres" . Mais surtout une rencontre de beaucoup de personnes attachantes et fidèles avec qui j'échange régulièrement dont Christelle, Nathalie, Claude et bien d'autres dont Nicolas, notre "grand maître à tous" qui dans l'ombre investit ses "hordes de développeurs et de chroniqueurs" pour que chaque jour rende ce site plus intéressant et plus fluide encore. Grâce à beaucoup d'entre vous, j'ai découvert des genres que sans esprit partisan, j'ai essayés, des auteurs dont les interviews au restaurant "les Editeurs" près d'Odéon ont permis de se familiariser avec eux. J'ai aussi découvert des auteurs personnellement avec qui je suis ami (Céline Guillaume), des éditeurs (Éditions du Riez), des librairies à thème comme "L'Antre Monde" ou "BD Net" à Nation. 365 jours de surprises, de voyages, de rencontres et d'échanges. Alors Merci à Lecteurs et à très bientôt de vous LIRE. Amicalement Jean-Michel

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Jean-michel Palacios le 19/01/2016 à 20h01

Merci Véronique, Nadia, Geneviève, Dominique et Olivier (amitiés ).

Cela fait maintenant plusieurs années que je participe, suit et encourage ce site baptisé avec affection " le village " .

Je vous invite à vous immiscer derrière ses nombreuses facettes.

Ce site évolue sans cesse sous les critiques et les retours, les partages, les salons et les interviews grâce à une équipe peu nombreuse mais courageuse et dévouée.

Alors n'hésitez pas à marcher dans les traces ou à laisser vos propres empreintes pour enrichir de vos témoignages et de vos voyages au pays des mots.

Les mots justement ont le pouvoir de l'émotion, de la métaphore, du voyage, de la joie. Ils nous hissent vers le haut pour mieux nous comprendre et ce monde en a tant besoin.

Amitiés
    JM

• VERONIQUE PETITPRETRE le 19/01/2016 à 15h13

Bonjour à tous,
    Je vous remercie pour vos posts sur ce site: il est très documenté, vivant...l'ennui n'existe plus !

• Nadia D'ANTONIO le 17/01/2016 à 14h10

Bonjour à tous et à toutes. Pour moi, cela fera, bientôt, seulement 2 mois que je suis inscrite sur ce site et je dois dire que je m'y plais particulièrement. Surtout parce que l'on peut avoir des sujets de discussions aussi divers que variés et s'y faire des amis pour partager nos goûts de lectures. Quand j'ai commencé, j'y suis allée "à tatons" car je craignais de m'y prendre mal. Et puis j'ai vu que j'y arrivais tout doucement. Maintenant, ça va mieux et je continue à venir, le plus régulièrement possible pour me tenir au courant et dialoguer lorsque je vois un sujet qui m'intéresse. Je suis certaine que j'en laisse passer mais je fais comme je peux et dès que je le peux. Amitiés et bises de Marseille..

• Geneviève Munier le 07/01/2016 à 16h24

Dominique, je prends votre suite, intriguée par votre dernière expression.Seriez-vous originaire de Suisse ? Mais bien sûr il s'agit juste d'un clin d’œil ...Comme vous je me réjouis chaque jour de faire partie de cette famille...choisie. J'ai fait de magnifiques rencontres aussi et si pour grand nombre elles restent virtuelles - pour l'instant - j'ai eu le plaisir, cet été, de rencontrer une amie, je vais, samedi, en rencontrer une deuxième, et je sais que ce n'est pas fini. L'an dernier, j'avais également eu le plaisir de bavarder avec des membres de l'équipe "Lecteurs" aux "quais du polar" à Lyon. Si j'ajoute les livres découverts, les échanges de points de vue, les participations aux discussions, j'ai vraiment l'impression d'avoir grâce à vous tous une vie merveilleuse. Un grand merci.

• Dominique JOUANNE le 07/01/2016 à 16h09

Merci à Jean-Michel et à Olivier pour cette relance qui tombe à point puisque cela fait un an aujourd’hui que je suis membre de Lecteurs.com. J‘ai pu reconstituer une bibliothèque des livres que j’ai lus et dont je me rappelle (puisque je ne garde que très peu de livres et donne la plupart une fois lus). J’ai découvert des auteurs, des titres que je ne connaissais pas. J’ai pris plaisir à participer aux discussions et en ai lancées. J’ai fait de belles rencontres virtuelles. J’ai eu le plaisir de mettre des visages sur certains noms de lecteurs en allant au RV du 4 décembre où 4 auteurs étaient venus présenter leurs derniers ouvrages. J’ai participé en ligne au Prix Orange du Livre 2015. Je prends plaisir à donner mon avis sur mes lectures. Ce site est un vrai cocon amical et culturel où je me plais à trouver ma place dans ce milieu de passionnés. Je remercie Orange pour mettre à disposition ce site gratuit dans le seul but de propager la culture. A tout bientôt 

• Olivier Pirou le 30/12/2015 à 19h09

Venez partager votre expérience sur cette discussion initiée par Jean-Michel : déjà un an sur lecteurs.com et alors ? heureux ?

• Jean-michel Palacios le 09/05/2015 à 22h47

Merci Noëlle de votre passage et de votre commentaire.

J'aime à penser qu'il y a au travers de ces sujets de discussions des liens tissés entre nous même sans se voir ni se rencontrer.

Le dernier salon du livre à Paris nous a permis à quelques uns de mettre plus qu'un avatar ou un visage et j'espère que l’expérience se renouvellera.

Je vous plein de rencontres et de lectures sur Lecteurs.com, le village de lecteurs passionnés et passionnants.

Amitiés
    JM

• noelle Roland le 08/05/2015 à 00h34

Bonsoir à toutes et tous
    Un an déjà parmi vous depuis le 24 mars .
    Le temps passe vite .Depuis que je suis inscrite sur le site ma liste de lectures ne cesse de s'accroître . J 'ai pu participer à une très belle expérience , celle des explorateurs du polar et j'y ai fait de belles rencontres .J'aime lire toutes les discussions dont les sujets sont très variés et qui sont très intéressantes . Vos chroniques m'aident beaucoup pour le choix de mes lectures . Je peux dire que je suis accroc au site .C'est rien que du bonheur !
    Merci Jean - Michel pour vos sujets de discussions et à lecteurs .com qui nous permettent tant de rencontres et de partages .
    Au plaisir de vous lire

• Jean-michel Palacios le 28/04/2015 à 07h27

Bravo et bienvenue sur cette modeste discussion qui est l'occasion de se signaler aux autres lecteurs comme non plus fantôme ou saisonnier mais plutôt comme permanent et éventuellement un peu fan du site. Les rencontres et les partages sont nombreux mais les avis et la découverte d'auteurs et de titres. Et bien sûr toutes ses chroniques et interviews renouvelées régulièrement.
    Au passage je vous invite à me rendre visite sur les thématiques que je propose.
    A vous lire.
    JM

• Mireille BROCHOT le 25/04/2015 à 16h50

Un an le 23 avril! Entrée timidement, j'apprécie beaucoup le partage des lectures, la découverte d'auteurs et de lecteurs, un réel enrichissement personnel.

• Sofi C le 01/04/2015 à 17h34

Et bien oui, merci. C'était donc le 1er Janvier 2014, ça ne devrait pas s'oublier!

• Jean-michel Palacios le 01/04/2015 à 14h57

Bonjour SophieCé

Si vous cliquez sur la roue dentée en haut à droite à côté de votre nom, sélectionner "mon compte" et en ouvrant vous voyez sous votre nom et à côté de votre photo apparaître la date d'inscription.
    Je vous souhalte dès avant un bon anniversaire pour être sûr de ne pas oublier.
    Vous me direz.
    Amitiés
    JM

• Sofi C le 01/04/2015 à 14h38

Pour ma part je ne sais pas depuis quand je suis là 6 mois (je ne pense pas) un an, plus?
    Je ne vois nulle part une date d'inscription et j'ai une toute petite tête... Par contre je connais ma date d'anniversaire! :-)

• Geneviève Munier le 01/04/2015 à 14h01

En vous lisant, je me rends compte que j'ai complètement oublié mon anniversaire ! Je suis inscrite sur le site depuis le 12 décembre 2013...inscription réalisée au moment où je voulais tenter ma chance pour le jury du prix Orange. Puis, après une petite période de flottement, je me suis lancée à corps perdu dans ce village d'amis des livres. Je trouve en chacun de vous une part de moi. Vos avis, vos discussions me sont indispensables.
    Merci à tous pour ces heureux moments de partage , merci au chef et à ses administrés, ainsi qu'à toute l'équipe de lecteurs.com.
    Amitiés
    Geneviève

• Jean-michel Palacios le 31/03/2015 à 20h25

Merci Stéphanie.

J'aime ce site et j'apprécie ses villageois.

Amitiés sincères
    JM

• La Stéph le 03/02/2015 à 12h47

Bonjour tout le monde,

Voici le cap des un an franchis !!!

Il y a tout juste un an jour pour jour, je recherchais un site qui serait capable de me proposer des idées de lecture, afin de me remettre dans le bain littéraire après quelques temps sans livre sur ma table de chevet.
    Et par le plus grand des hasards, j'ai été attiré par ce site à la présentation sympa, à ses membres actifs. Et là je me suis dis "pourquoi pas, lance toi !". Je me revois assise en tailleur devant ma bibliothèque pour y ajouter les nombreux romans que j'avais déjà lu. Une fois cette étape terminée, je me sentais déjà un peu chez moi, dans ce village où les propositions d'amitié sont vite arrivées. Je m'y suis fait une petite place petit à petit.

Aujourd'hui, après une année passée en votre compagnie, je prends un réel plaisir à chercher de nouvelles lecteurs, à donner mon avis sur celles que j'ai terminé et surtout à vous suivre, à étoffer les discussions qui sont de plus en plus nombreuses.

Je tiens à tous vous remercier pour cette interactivité, à "ce village" qui sans vous tous n'aurait pas grand intérêt !

Au passage, je tiens encore à remercier Jean-Michel,qui fait beaucoup pour "notre village".

Au plaisir de vous lire.

Mes amitiés sincères.
    Stéphanie

• Jean-michel Palacios le 02/02/2015 à 15h12

Rebonjour SofiCé

Et mes granolas !!! Personne ne veut de mes granolas.

Faut dire qu'ils sont un peu humide depuis le temps avec la pluie et la neige qui en rangs serrés d'hallebardes et de ouates se succèdent à l'envi ces derniers temps sur nos têtes.

Alors un Pastis par temps frais, est-ce bien agréable !!!
    Et en même temps, tout en disant cela, je me sens, "avec modération", le goût et l'odeur de l'anis, les cigales en fond sonore et des répliques de Pagnol et des histoires de Daudet qui se régalent là-haut dans les nuages. Il ne manque que Jean Carmet pour ses brèves de comptoir.

Vous disiez donc, la maison au bout du village dans la vallée (pas dans la prairie !). Et alors, vous avez un beau dictionnaire tout neuf de chez les Orangers !!! Ah c'est pas beau d'avoir copiné avec ses extrangers. Enfin, je leur parle aussi. Il faut dire qu'il est sympa notre village. Il y a du monde toute l'année. On a des infos nouvelles sans cesse et on aime bien causer. Tiens, il faudra que je dise à Séverine d'entretenir la flamme des potins.

Mais je parle, je parle. Merci Sophie de votre passage. C'est un plaisir. Ces échanges sont des nourritures de l'âme. Moi qui prend les transports en commun tous les jours, on n'y parle guère et même à un bonjour, on ne vous répond même pas.

Je vous adresse mes amitiés.
    5 euros !!! 5 euros mes granolas, 5 euros !!!
    JM

• Sofi C le 01/02/2015 à 17h22

Oh mais je viens de temps en temps sur la place boire un pastis et jouer au loto mais je ne sais pas où vous vous cachez... :-) Bonnes lectures et merci!

• Nathalie Sibué le 31/01/2015 à 08h24

Bonjour Sofi... Et Jean-Michel et tous les autres amis ,
    Sofi, ce qui compte c' est que votre petite maison là-bas, tout au bout du village y soit quand même... Elle est là, elle existe, et c' est sa petite pensionnaire qui décidera de venir rejoindre quand elle le souhaite la petite place du village...
    Pour ma part, les circonstances de la vie m' ont souvent empêché de me rendre sur la place. Il n' empêche que les habitants sont là, les bras grands ouverts...et je sais que Christelle a toujours sous la main une délicieuse boite de Pim's ( virtuel certes mais qu' importe, on se régale !).
    Bises à tous et surtout belles lectures !
    Nathalie

• Sofi C le 30/01/2015 à 21h44

ça doit faire un an que je suis là mais je ne me sens pas vraiment faire parti du village lecteur.com ou alors la petite maison tout au bout de la route, derrière la rangée de peupliers, au fond de la vallée. J'aime beaucoup ce site soit dit en passant et ce n'est pas seulement parce que j''y ai gagné un très beau dictionnaire historique de la langue française, l'année dernière. :-)

• Jean-michel Palacios le 24/01/2015 à 07h18

Bonjour Anne-Marie et bonjour Virginie

Je vous souhaite la bienvenue dans notre "village". Je vous invite à visiter toutes les ruelles et ouvrir portes et fenêtres.
    Il y a beaucoup de sujets à découvrir. En utilisant les moteurs de recherche dédiés à chaque rubrique, vous pourrez accéder à des discussions déjà ouvertes sur un sujet, un auteur, un livre etc. Ceci vous évitera d'ouvrir un débat sans suite.
    Le passant est parfois très volatile.
    Il y a de nombreux salons qui se profilent à l'horizon et des participations attendues à Angoulême ou à Paris par exemple.
    En cas de difficulté, n'hésitez pas à poser des questions dans une thématique déjà ouverte ou par le lien "contact" au bas de cette page.
    Amitiés
    JM

• virginie revelle le 19/01/2015 à 09h25

Bonjour à tous,
    j'aime beaucoup ce site car il me permet de faire des découvertes au niveau de livres que je n'aurais peut être jamais lu
    merci

• Anne Marie PHILIPPE le 17/01/2015 à 18h48

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle, inscrite depuis quelques semaines, mais je me sens déjà chez moi, avec un tas d'amis que me donne des idées de lecture, le bonheur quoi. Bonne année à vous tous et plein de découvertes littéraires

• La Stéph le 29/12/2014 à 16h48

Bonjour Jean-Michel,

Un passage après première période de fêtes un peu compliqué mais je n'oublie pas lecteurs.com.
    Jean-Michel votre commentaire est comme toujours très bien écris et je vous en remercie. Je tenais à vous souhaitez particulièrement de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à Olivier, Christelle et Séverine si au passage ces personnes lisent mon commentaire.
    J'espère que ma prochaine année sur Lecteurs.com sera aussi riche que la première et qu'elle sera remplie d'échange avec vous tous qui faites vivre ce site.

Mes amitiés.
    Stéphanie

• Jean-michel Palacios le 29/12/2014 à 13h15

Merci Rose et tous mes vœux.
    Amitiés
    JM

• Rose CHAMBON le 29/12/2014 à 13h04

C'est vrai que c'est étonnant mais lecteurs.com est devenu un réflexe. Si on me demande mon avis sur un livre ma réponse est devenue "regarde sur lecteus.com, tu auras mon avis et celui des "autres".
    Quelques uns des "contributeurs" deviennent familiers.
    Il y a des écrivains que j'ai découvert, comme ça, à travers un commentaire engageant.
    Merci à lecteurs.com et aux contributeurs tels que Jean Michel...

• Olivier Pirou le 23/12/2014 à 09h01

Oui, Jean-Michel, je vais surveiller de près les opportunités que l'équipe lecteurs.com va nous proposer.

De belles fêtes,
    Olivier

• Jean-michel Palacios le 22/12/2014 à 10h40

Merci Stéphanie.
    Cela me fait un très grand plaisir.

Parfois j'ai le sentiment de vous connaître, comme de prendre un café le matin en face de la gare et d'échanger sur nos dernières lectures...Je me dis que les personnes que je croise dans le train et dans les librairies font partie du "village" sans que je le sache...

Des fois, j'ai envie de dire, "vous connaissez "Lecteurs.com", vous savez !!! c'est un réseau de lecture sociale...Et puis les minutes s’égrènent, les aiguilles de l'horloge avancent et la vie se poursuit..."

La lecture est un voyage et nous sommes tous ses passagers...Alors oui je vous connais et j'apprécie d'échanger toutes ces émotions subtiles qui sont autant de facettes de ce que nous sommes au plus profond de soi.

Je vous souhaite un joyeux Noël ainsi qu'Olivier que je salue au passage et qui a eu une année bien remplie. J'espère que l'on puisse se croiser au prochain salon du livre à Paris avec Lecteurs. Ce serait vraiment super.

Amitiés
    JM

• La Stéph le 21/12/2014 à 14h31

Bonjour tout le monde,

Pour moi le cap des un an n'est pas encore franchit (encore deux mois et ça sera fait), mais quelle joie de lire ceux qui sont sont devenus mes amis et de "suivre" des personnes qui à leur insu m'ont permis d'étoffer ma bibliothèque avec de jolies découvertes littéraires (une petite pensée particulière à vous Jean-Michel, Olivier, Séverine et Christelle).

J'espère que le site Lecteurs.com continuera de vivre et de s'enrichir, grâce aux contributions et aux réactions de chacun.

Belle journée à vous tous.

Stéphanie

• Olivier Pirou le 20/12/2014 à 13h01

Ce commentaire a été supprimé

• Olivier Pirou le 20/12/2014 à 13h00

• Philippe Taulet le 19/12/2014 à 15h54

Oui, bien d'accord avec vous. Une nouvelle année qui s'annonce avec les fidèles et d'autres que j'espère de plus en plus nombreux. Bonnes fêtes à toutes et tous, Philippe

• Olivier Pirou le 17/12/2014 à 22h07

Merci à toi Jean-Michel pour ton petit clin d'œil et merci de donner cette part de vie poétique, sensible et passionnée à ce site . Une année et demie pour ma part sur Lecteurs.com beaucoup de belles rencontres, de belles lectures, et un site qui dope ma passion pour les belles lettres. Sans oublier ces trois expériences exploratrices, absolument exaltantes : les. BDs, les polars, la rentrée littéraire avec Hassina, Karine...Bravo à l'équipe de lecteurs .com pour les animations et le contenu éditorial enrichi en 2014. Bonnes fêtes à tous. Olivier

• lecteurs.com le 17/12/2014 à 14h53

Cher Jean-Michel, Chers lecteurs, c'est un plaisir de vous savoir fidèles à lecteurs.com. Nous avons encore plein de choses à partager avec vous en 2015 et espérons que vous serez encore nombreux à nous suivre.
    Nous avons notamment prévu d'être présent au Salon du Livre de Paris en mars 2015 et d'organiser des rencontres entre lecteurs et avec des auteurs et libraires. Nous serions ravis d’échanger par exemple avec vous à cette occasion. A très bientôt.

• Christelle Garnier le 17/12/2014 à 11h50

3 ans au mois de novembre !!!! de belles rencontres, une intimité qui se créée même si elle est virtuelle nous avons eu bien des occasions de nous épancher, des échanges.... bref que du bonheur

• Jean-michel Palacios le 17/12/2014 à 11h43

Bonjour à tous et bonjour à Lecteurs.

Et voilà encore une année passée à suivre des aventures littéraires, des auteurs et surtout des lecteurs, passionnés, fidèles, nouveaux ou de passage.

Je pense à Nina, Christelle et Séverine pour les premiers mais aussi Olivier, Claude, Philippe et Stéphanie.

Le village a fait peau neuve, s'est corrigé et s'est amélioré.

Il reste encore du chemin comme celui de rendre les choses encore plus interactive entre nous.

Voire de nous rencontrer lors d'un salon du livre ou Lecteurs nous inviterait pour échanger avec eux par exemple. Avec des interviews de villageois !!!

Je me souviens également d'un échange avec une lectrice qui rêvait d'ouvrir un jour un bar/café littéraire. Je crois que finalement ce pourrait être cela aussi.

Lorsque par exemple Karine fait une interview du côté de l'Odéon, on pourrait venir rencontrer l'auteur.

Cela reste des idées et loin de moi l'idée de critiquer mais au contraire de créer des liens et des échanges.

Je vous souhaite à tous une belle année, plein de discussions et de lectures nouvelles. Ce qui fait la richesse des relations humaines, c'est la somme de nos différences.

Amitiés
    JM

• lecteurs.com le 18/12/2013 à 18h16

Bonsoir à tous, c'est un plaisir de lire vos messages et de vous savoir fidèles à lecteurs.com ! Merci à tous et bon anniversaire à tous ceux qui fêtent leur un an ou leur 2 ans. Sachez que nous sommes attentifs à vos remarques, suggestions et que nous travaillons à rendre le site toujours plus plaisant pour les lecteurs (ou villageois) que vous êtes. En janvier, d’autres changements techniques et visuels vont être apportés au site et nous allons encore vous proposer des animations, notamment à travers nos partenariats avec des festivals littéraires. Alors continuez à nous donner votre avis et à discuter !

• Jean-michel Palacios le 17/12/2013 à 20h23

Heureux Philippe de te retrouver après ce bout de route ensemble.

Ce village est immense.
    Les rues portent le nom de tellement d'auteurs et chaque fenêtre est une ouverture sur un titre, un voyage, une aventure...

Et dans les rues, il y a nous qui faisons vivre ce village. Et en plus, on ne se connait même pas. N'est-ce pas extraordinaire ? Il y aurait des leçons de vie à en tirer.

Plein de bonheur et à bientôt de te lire
    Amitiés
    JM

• Philippe Taulet le 17/12/2013 à 18h46

Bonjour à toutes et tous, et tout particulièrement à toi Jean-Michel, mais sans omettre Christelle, Nina, Olivier et le autres.
    Je suis allé vérifier et cela fait un petit peu plus d'un an que je suis inscrit moi aussi. Déjà!! J'aime ce site et ceux qui le fréquentent pour la simple raison qu'une passion commune nous lie. Même si tout comme Olivier je ne suis pas à l'aise avec les réseaux sociaux, étant même absent des sites en vogue, dans l'air du temps. Raison pour laquelle je communique sans doute peu et probablement mal. Mais le cœur y est !! Alors ce site, c'est avant tout pour moi la découverte de plein de livres, de personnes toutes différentes et toutes enrichissantes, de diverses générations, de tout un tas d'avis sur des lectures auxquelles je pensais ou que le plus souvent je découvre. Alors merci de continuer à le faire vivre et je vous souhaite à toutes et tous de passer de très bonnes fêtes. Amicalement, Philippe.

• Jean-michel Palacios le 17/12/2013 à 17h32

Merci Olivier et ravi également de cette rencontre très chaleureuse.

Nous avons, je crois, bien échangé et proposé de nombreux sujets en communs et chacun de son côté ce qui est un gage d'entente et de diversité.

Tous mes vœux et plein de petits et grands bonheurs.

Amitiés
    JM

• Olivier Pirou le 16/12/2013 à 22h33

Bonsoir à vous, Jean-Michel, Christelle, Nina,
    Cela ne fait que six mois que j'ai découvert ce site et je l'aime vraiment ! Partager ce plaisir de la lecture, se découvrir les uns, les autres, à travers nos avis, nos discussions, nos choix. Je vis ce mélange de distance et d'intimité tout à la fois à travers nos échanges. Et c'est assez nouveau pour moi qui ne suit pas un adepte des réseaux sociaux... Merci à vous tous et en espérant encore de belles rencontres l'année prochaine. Joyeuses fêtes à tous. Olivier
    Ps: et sans oublier Séverine, ma première amie sur lecteurs.com !

• Christelle Garnier le 16/12/2013 à 20h04

Grosses bises Nina !!!!
    Christelle

• Jean-michel Palacios le 16/12/2013 à 18h33

Très gros bisous Nina et content que tu sois toujours là même à distance. Ta présence est indispensable. Merci de tes encouragements.
    Amitiés
    JM

• Nina Capuchon le 16/12/2013 à 16h26

Bonjour Christelle et J. Michel, je vous fais un petit coucou et même si je n'interviens pas je vous lis. Un petit passage à vide en attendant que l'envie revienne....
    Amitiés à tous les deux et gros bisous.
    Nina

PS : j'embrasse également Séverine en espérant qu'elle aille bien.

• lecteurs.com le 16/12/2013 à 14h08

Bonjour à tous,
    Votre enthousiame et votre engouement ravissent pleinement l'équipe Lecteurs.com pour vos commentaires toujours aussi chaleureux. Continuez à poster vos remarques qui ne sont qu'un encouragement à faire évoluer le site, "votre village" , authentique communauté de passionnés de lecture !
    A très vite sur lecteurs.com pour de nouvelles surprises !

• Jean-michel Palacios le 16/12/2013 à 13h23

Grosses Bises Christelle et à bientôt.
    JM

• Christelle Garnier le 16/12/2013 à 09h39

Oui en 2 ans notre "village" s'est bien construit. Bon anniversaire à nous deux Jean Michel qui nous sommes inscrits pratiquement en même temps.
    Bises
    Christelle

• Jean-michel Palacios le 15/12/2013 à 20h05

Bonsoir et bonjour à tous

Voici encore une nouvelle année de plus passée dans le village de Lecteurs.

Cette dernière fut très riche pour moi notamment grâce aux rencontres avec le Salon du Livre, les aventuriers de la rentrée littéraire et un échange avec l'équipe éditoriale.

Rencontres également au sein du "village" avec beaucoup de nouveaux venus, des discussions thématiques très intéressantes et surtout des univers apportés par chacun d'entre nous avec pour trait commun le plaisir de la lecture.

Lecteurs évolue également et tient compte de nos remarques et de nos encouragements. De nouvelles rubriques apparaissent et laissent la part belle aux villageois notamment dans les interviews virtuelles, le prix Orange, les avis très nombreux.

Je profite pour saluer mes ami(e)s qui ont fait vivre tout au long de l'année les discussions que je proposais. Et je les encourage à poursuivre.

Le partage est une source inépuisable de richesse pour le coeur et l'esprit. Il est encore tellement d'endroits de par le monde où les mots et les textes par leur absence ne peuvent apporter connaissance, liberté et autonomie.

Gageons que Lecteurs nous offre encore longtemps cette chance d'échanger nos imaginaires.

A bientôt de vous lire et tous mes vœux de bonheur et de réussite.
    Amitiés
    JM

• Jean-michel Palacios le 31/05/2013 à 19h31

Bon anniversaire Séverine ! Bises et amitiés JM

Calogéro
    "Honneur et fortune
    Qu'en sais-je aujourd'hui ?
    Je ne suis riche que de mes amis
    Mes amis
    C'est dit"

• Séverine Schoettel le 31/05/2013 à 17h07

Voilà, le 26 mai 2013 cela a fait un an que je me suis inscrite sur Lecteurs.com. Plus riche de lectures mais surtout plus riche d'amis lecteur, devenant des amis virtuels et finalement... simplement plus riche de nouveaux amis !

• Corinne Nontanovanh le 29/12/2012 à 09h21

Merci Christelle et Jean-Michel.J'apprends le fonctionnement" de Lecteurs;com donc pour l'instant pas forcement à l'aise mais je n'hésiterai pas à partager c'est le but !
    Bonne journée à vous

• Jean-michel Palacios le 29/12/2012 à 09h10

Bienvenue Corinne sur Lecteurs. Il y a de la place pour toutes les bonnes volontés décidées à nous faire partager leurs lectures et leurs émotions, des avis et des chroniques.
    A bientôt de vous LIRE en 2013
    Bien amicalement
    Jean-Michel
    ps : bise à Christelle

• Christelle Garnier le 28/12/2012 à 20h45

Bien venue parmis nous Corinne. Dans l'attente de nombreux partages. En plus de remplir votre bibliothèque virtuelle et donner votre avis sur vos lectures, n'hésitez pas à abuser sans modération des discussions variées. Bien cordialement. Christelle

• Christelle Garnier le 28/12/2012 à 20h43

• Corinne Nontanovanh le 28/12/2012 à 20h23

Je viens tout juste de m'inscrire sur "Lecteurs.com". Une nouvelle étape pour moi qui lit avec passion depuis que je sais lire, avec des hauts et des bas en fonction du quotidien.
    Depuis cette année une envie de plus : de partager, d'échanger et de découvrir de nouveaux horizons.
    Au plaisir de vous lire en 2012, 2013,...

• Jean-michel Palacios le 25/12/2012 à 22h12

Oui très agréable et très bien entouré. Cela fait du bien d'être en famille. Grosses bises Christelle. Bonne soirée à tous.

• Christelle Garnier le 25/12/2012 à 20h46

Jean Michel, j'espère que tu as passé un très bon Noël. Bises Christelle

• Jean-michel Palacios le 24/12/2012 à 19h43

Je vous souhaite un joyeux Noël en famille ou avec vos amis, enfants et petits enfants, que cette soirée soit belle et heureuse. Amicalement. JM

• Jean-michel Palacios le 22/12/2012 à 05h49

• Valérie Magnon le 20/12/2012 à 13h01

Bonjour à tous que j'apprécie de lire et de retrouver lors de mes moments de disponibilités. Un an et quelques semaines pour moi aussi. Avec des moments de présence intense où j'essaie de récupérer mon retard dans les discussions, de passer dans vos bibliothèques pour récupérer ou conforter de nouvelles envies de lecture et puis d'autres où par manque de temps je me contente de mettre à jour ma bibliothèque en m'efforçant de donner un avis qui puisse être utile peut-être. Nous voici donc repartis pour une 2ème année de découvertes et de partage. Bonnes lectures à tous. Au plaisir de vous retrouver de temps en temps !!!

• Christelle Garnier le 20/12/2012 à 11h59

Bravo Nathalie, c'est avec plaisir que je souffle en ta compagnie une bougie virtuelle, mais ... que faut il pour que la bougie tienne? un gateau bien sur, mais là pas virtuel!!!!!!! Et Hop c'est parti pour une deuxième année de Pim's et de granola!!!!!! Bises à tous!!!!

• Nathalie Sibué le 20/12/2012 à 10h29

Bonjour bonjour, Jean-Michel, Christelle, Claude !!!! Pour moi aussi, cela fait une année mais je ne sais plus vraiment à quel moment précis... Fêtons virtuellement notre première bougie à tous les trois, à ceux qui se joignent à nous petit à petit.. L 'émotion me gagne... Franchement, je ne sais pas quoi ajouter... sauf que j' ai dévouvert une vraie chaîne d' amitié, un endroit où l' on nous accepte tel que nous sommes... Merci Jean-Michel, vous êtes un merveilleux maître de cérémonie ... et depuis très récemment, un fantastique magicien !!! Merci Christelle, tu es une femme pleine d' énergie et d' une précieuse gentillesse !!!! Merci Claude, vous êtes un inestimable professeur d' art, un conseiller en tout genre... Vous êtes formidables... Projetons-nous à présent sur notre seconde bougie... Ah mais flûte !!!!... C' est pas demain la fin du monde ????? Bises savoyardes à tous... Et merci à vous...

• Jean-michel Palacios le 18/12/2012 à 20h29

Salut Claude,
    Merci de ton passage qui me fait bien plaisir.
    J'espère que le rangement et le bricolage ainsi que les cours te laissent un peu de temps pour lire.
    Tu sais certainement que depuis peu, vous avez un nouveau locataire, notre Depardiou national (après "green card", excellent), prêt à prendre la nationalité belge.
    Ne le prenez pas chez vous.

Vous avez déjà tellement de gens brillants et talentueux.
    A bientôt de te lire.
    Jean-Michel

PS : voici une liste non exhaustive bien sûr (merci Wiki)
    Cécile de France - actrice // Benoît Poelvoorde - réalisateur - acteur
    Jean-Claude Van Damme - acteur // (bon je sais, il ne fait pas l'unanimité mais il est "aware")
    Philippe Geluck // Amélie Nothomb // Georges Simenon // Marguerite Yourcenar
    Jacques Brel - chanteur // Axelle Red - chanteuse // Django Reinhardt - fondateur du jazz rom // Pieter Bruegel l'Ancien // René Magritte // André Castelot - historien
    Maurice Béjart - chorégraphe // Hergé (Georges Remi) - auteur de bande dessinée //
    André Franquin

• Claude Stas le 18/12/2012 à 01h02

Salut à toi, JM. En effet, il est toujours difficile de faire le bilan. Je dois bien l’avouer : je râle de ne pas avoir assez de temps à vous consacrer, vous qui me suivez, vous qui me conseillez, vous qui réagissez à mes propos… Oui, je suis heureux d’avoir fait ta connaissance ainsi que celle de Nathalie, d’avoir retrouvé Micheline, ma bouquiniste préférée… Je suis heureux d’avoir fait découvrir la bande dessinée « Seuls » à certain(e)s, ainsi que la peinture de Balthus ou les poèmes de Rilke… Bref, le site, même si je ne fais que passer, m’a procuré bien des joies, (des coups de gueule également mais je ne sais déjà plus pourquoi…). Alors « enjoy life » et je souhaite à toutes et à tous de merveilleuses lectures. Claude

• Jean-michel Palacios le 17/12/2012 à 10h49

Merci Christelle, c'est pour moi un plaisir toujours renouvelé que d'échanger à la fois sur ce site et sur FB, sur des sujets qui nous touchent et que nous partageons sans s'être jamais rencontrés et l'échange de nos avis sur nos lectures qui suscitent toujours autant le plaisir de découvrir un auteur, un titre ou d'inventer une chronique.
    Dans un réseau il faut créer du liant, sans quoi il se désagrége et je rends hommage à toute l'équipe de Nicolas qui se sont démenés pour nous offrir un site qui nous appartiennent sans mettre la pression et en essayant de tenir compte de nos suggestions. J'ai dû de mon côté adresser une cinquantaine de message sur "contacts" pour signaler des anomalies, proposer des corrections sur les références et demander des améliorations notamment tout ce qui pouvait créer du lien notamment dans des alarmes sur les discussions.
    Je nous souhaite de poursuivre et d'accompagner notre hôte pour faire de notre village de "lecteurs", l'un des plus beaux en matière de référence thématique du livre, du numérique, des auteurs et illustrateurs, des dessinateurs et des éditeurs et de bien d'autres avec qui ce site nous met en contact. Bises à Christelle et mes amitiés à vous tous.
    Jean-Michel

• Christelle Garnier le 16/12/2012 à 21h18

Bonjour Jean Michel, Pour ma part cela a fait un an que je suis inscrite, mais réellement active seulement depuis 11 mois environ, en fait après que j'ai lu ton article en tant que "Lecteur du mois", tu as également été pon premier "ami" sur ce site, bon le reste tu le sais car nous l'avons partagé pour la plupart. Alors en route pour une deuxième année. Bises. Christelle

• Jean-michel Palacios le 16/12/2012 à 16h07

Merci Angélique de votre témoignage et à bientôt de partager vos lectures.
    Amicalement
    JM

• Angélique Nicolas Guibert le 16/12/2012 à 16h04

Depuis un an également, mais je ne viens pas aussi souvent que Jean-Michel, mais j'apprecie beaucoup ce site qui me permet de découvrir de nouveaux livres, de "confirmer" mes envies de lecture. De suivre certaines discussions. Merci à Lecteurs et à tous les utilisateurs.