on peux faire la lecture sur ce site

Aurore Camelia Lea Louise le 13/12/2012 à 08h23 sur le livre Dernier été sur l'île

j'adore ce livre je voudrais savoir comment je fais pour lire ce livre sur ce site merci

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Christelle Garnier le 19/12/2012 à 08h34

Je peux comprendre leur déception !!!!! cependant pour ma part il n'y a jamais eu confusion donc je ne sais pas ce qui est ambigüe dans la présentation du site qui leur fait penser qu'il suffit de rentrer un livre pour pouvoir le lire. Hier j'ai encore répondu à un nouveau lecteur qui ne comprenait pas qu'on lui demande son avis sur les livres qu'il rentrait dans sa bibliothèque alors qu'il ne voyait pas comment les lire. Je lui ai donc expliqué le fonctionnement du site et j'ai essayé d'ajouter quelques phrase sur les discussions et autres partages, rencontres... et toutes les bonnes choses que pouvait lui apporter le site. On verra bien. Maintenant dire merci quand on reçoit une réponse à sa question cela s'appelle de la politesse, qualité (eh oui ce n'est plus une évidence mais une qualité) qui normalement est inculqué des les premières années de la vie. Mais ça c'est un autre débat. Bises. Christelle

• Jean-michel Palacios le 18/12/2012 à 21h17

Oui c'est vrai, cela ferait quand même plaisir un petit "merci" après tout le mal que l'on se donne à tourner une gentille réponse bien complète.
    Mais je pense que pour te rassurer, Christelle, il s'agit en réalité de lecteurs de passage.
    Ils viennent de la planète "NullePartAilleurs". Et ils arrivent par téléportation sur la planète "Lecteurs". Ils veulent lire, lire, lire que des livres gratuits.
    Alors méchamment, on leur annonce qu'ils se sont trompés d'endroit.
    Et qu'il existe dans une galaxie fort, fort, fort lointaine une autre planète qui s'appelle "ReadAndGo".
    Alors ils se perdent et se désespèrent. Cette planète est inaccessible. il y a bien la planète "Ebook". Mais les livres sont trop ringards !!!
    Alors, très souvent, ils errent dans la nuit numérique (et binaire) et leur affichage reste à "1 - 0 - 0 - 0".
    Je trouve que tout cela est bien triste et injuste pour tous ces lecteurs en herbe (métaphore) qui restent seuls avec un seul livre à lire, aucun avis, pas d'amis et personne pour les suivre.
    Je les plains de tout mon coeur.
    Je pense que l'on devrait arrêter de les renseigner parce que finalement, on leur fait de la peine. Et leur dire que les systèmes en base 2, 3 et bien d'autres encore existent. On appelle ces planètes "RéZoSocial". Mais là c'est une autre histoire.
    A bientôt. Qu'en penses-tu ? Christelle ;-D
    Bises et bonne soirée
    JM

• Christelle Garnier le 17/12/2012 à 11h37

Cela ne t'était pas destiné Jean Michel, car tu ne laisse jamais un message sans réponse. Mais c'est désolant de prendre la peine de répondre aux questions des autres lecteurs et que ceux ci n'est jamais un mot de remerciement, ont ils seulement lu ce que l'on a écrit? on ne sait pas, cela les a t-il aidé? on ne sait pas, donc voilà je suis plutôt coulante mais parfois ça m'agace et quand je suis agacé faut que ça sorte!!!! (sourire). Bises. Christelle

• Jean-michel Palacios le 17/12/2012 à 11h28

Merci Christelle.
    JM

• Christelle Garnier le 16/12/2012 à 21h24

Un petit merci au lecteur qui essaye de vous aider en répondant à vos questions ça ne coute rien et ça fait tellement plaisir!!!! et bien sur cela ne vaut pas que pour Aurore. Bien cordialement.

• Christelle Garnier le 14/12/2012 à 18h40

Connecter et non contacter. Désolée. Christelle

• Christelle Garnier le 14/12/2012 à 18h33

Bonjour Aurore, Vous pouvez aller vérifier en haut de page sur l'onglet "Ebooks" si votre livre est présent dans ceux proposé par ce site. Si par bonheur c'est le cas alors il vous suffira de vous contacter à "Orange lecteurs" pour pouvoir lire le livre concerné gratuitement et sans téléchargement préalable. Si il n'est pas présent dans les titres proposés, "Orange lecteur" est partenaire ave "Read and Go" pour des achats de livres numériques à prix bas, ou alors un achat de livres numériques sur tout autre site proposant ce service. J'espère avoir répondu à votre question. Bien Cordialement. Christelle