pseudo

Elizabeth Neef-Pianon le 25/11/2012 à 17h55

Mais où sont passés nos pseudos ?

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Nina Capuchon le 03/03/2013 à 15h37

    Bonjour Léa, nous n'avons pas eu de réponse quant au remplacement de notre pseudo par notre patronyme. Ce n'est pas très étonnant que les nouveaux inscrits cachent leur véritable identité d'autant que les discussions sont toujours en libre accès :-( J'ignore si on peut modifier nom et prénom dans son profil. J'ai coché la case pour que mon profil n'apparaisse pas sur les moteurs de recherche, ce n'est pas le cas. Bonne fin de samedi, Nina

  • Léa Sard le 03/03/2013 à 15h02

    Bonjour,
    Inscrite depuis peu je me suis en effet rendu compte qu'il était obligatoire de remplir prénom et nom de famille. Seulement sur internet je ne suis pas très adepte de l'identité vraie, pas par manque de confiance mais par soucis de séparer privé et public. C'est pourquoi j'ai remplis les champs prénom et nom d'un pseudo. Je crois que si vous voulez faire de même cela est possible de modifier ces champs même après l'inscription.
    En espérant que cela vous éclaire Jean-Michel sur le pourquoi les inscrits récents semble porter des pseudos!

    Sous son masque (!!!),
    Léa

  • Jean-michel Palacios le 12/01/2013 à 00h06

    Bonsoir Giulia,
    Je trouve votre remarque très amusante à propos de la photo et pas seulement celle de notre "pseudo" mais aussi de notre bibliothèque. Le lecteur fait finalement comme il a envie. On lui dit de proposer une photo de sa librairie et il met une photo de vacances, de paysages, d'animaux, abstraites ou tout simplement de lui. Autre phénomène récent et surprenant : les noms des inscrits récents ressemblent de plus en plus à des "PSEUDOS". Étrange non !!! Bien amicalement JM

  • Jean-michel Palacios le 12/01/2013 à 00h02

    Bonsoir Nina,
    Si !! je pense que Nicolas (de mémoire) avait dit un mot là-dessus. D'autant que je crois qu'il est lui-même détenteur d'un iphone. Chaque environnement (Mac ou PC) nécessite un développement spécifique. Je pense que toutes les plateformes seront à terme développées avec une application dédiée. Il n'y a rien actuellement pour les Androïds avec Lecteurs. Je consulte tout de même on mode navigateur internet mais la barre de menu passe son temps à se déplacer au beau milieu de l'écran. Bref, j'attendrai mon tour pour avoir une version spécifique. ;-) JM

  • giulia maninchedda le 11/01/2013 à 18h11

    Bonjour, j'ai aussi été surprise et même choquée, je ne m'attendais pas à perdre mon pseudo... J'ai essayé de le changer mais ça n'a pas marché apparemment nos vrais noms comptent plus que tout !
    Bon du moment qu'on nous impose pas de mettre notre photo je pense que ça peut aller !
    Grosse bise à tous !

  • Nina Capuchon le 11/01/2013 à 15h42

    Elizabeth et J. Michel, je vous rejoins sur ce point. Un site ne doit pas révéler qui se cache derrière un pseudo. Mais cette règle avait déjà été transgressée puisque nous étions identifiés différemment selon notre intervention. Dans un tout autre registre, je ne pense pas que nous ayons été prévenus de la disparition de l'application pour iphone...

  • Jean-michel Palacios le 11/01/2013 à 15h26

    Je partage également votre point de vue Elisabeth sur le fait que l'on ne nous a pas proposé de choisir l'information que l'on souhaitait afficher : "prénom-nom OU pseudo". Sinon, pour mémoire, dans la version Lecteurs initiale, nous avions des "va et vient" incessants entre le nom et le pseudo qui n'étaient jamais les mêmes suivant que nous étions dans le fil d'actu, les avis, les messages etc... ce qui faisait que l'on ne savait pas à qui on avait finalement à faire.
    Aujourd'hui c'est plus "clair" parce que le lien est toujours le même dans tous les menus mais cela ne respecte pas le "droit à l'information" (CNIL) qui peut nous permettre de garder une certaine "intimité" si je puis dire.

  • Elizabeth Neef-Pianon le 11/01/2013 à 14h50

    Entièrement d'accord Nina Capuchon, je pense que ça peut gêner certains d'apparaître sous leur véritable nom et qu'il aurait été préférable de nous demander si on souhaitait ou non que celui-ci soit utilisé publiquement. Personnellement, je préférais nettement le pseudo.

  • Nina Capuchon le 10/01/2013 à 14h54

    Ben voilà je sais maintenant pourquoi mon pseudo a disparu ! De toutes façons, nous ne pouvions nous cacher derrière puisque notre patronyme apparaissait de temps à autre. Certains d'entre nous ne souhaitaient peut-être pas voir leur identité révélée...Peut-être aurait-il fallu nous consulter ?

  • Elizabeth Neef-Pianon le 13/12/2012 à 23h48

    Je n'ai pas tout saisi quant au souci de cohérence.
    Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres lecteurs, mais je préférais nettement les pseudos. C'était beaucoup plus affectif.
    Maintenant que tout le monde a son vrai nom, je ne sais plus qui est qui et j'ai l'impression d'être dans une autre communauté où je ne connais plus personne.

  • Jean-michel Palacios le 29/11/2012 à 18h00

    Bonjour, Je partage la réponse d'Adrien. C'était en effet une incohérence de la version précédente dans laquelle tantôt nous avions le pseudo et tantôt le patronyme et plus particulièrement dans la messagerie. Bref là c'est plus simple mais c'est moins le Palais des Doges et ses bals masqués et costumés. Bien amicalement signé "le concombre masqué" euh !!! jmpalacios... Don Juan Miguel ;-D

  • Jean-michel Palacios le 29/11/2012 à 17h58

    Ce commentaire a été supprimé

  • Jean-michel Palacios le 29/11/2012 à 17h57

    Ce commentaire a été supprimé

  • Adrien Goncalves le 29/11/2012 à 11h33

    Ici, on parle de cohérence d'affichage entre le pseudo et le nom complet.
    Dans la version précédente de Lecteurs et sur l'ensemble des éléments du site (tels que commentaires/avis/statut/profil/etc..), il n'y avait pas de convention précise concernant la représentation de l'identité du lecteur.
    Nous avons donc décidé que le choix du nom complet était plus judicieux que celui du pseudo.

  • Claude Stas le 28/11/2012 à 22h03

    En effet... bonne question !

  • Elizabeth Neef-Pianon le 28/11/2012 à 18h24

    cohérence par rapport à quoi ?

  • Adrien Goncalves le 28/11/2012 à 11h52

    Bonjour à tous, l'équipe Lecteurs a procédé à ce changement par soucis de cohérence.

  • Claude Stas le 27/11/2012 à 10h18

    Ouais ! Du coup, un peu plus, et je ne me reconnaissais pas... Notre incognito a sombré dans la nouvelle interface ? Damned ! Me voilà découvert !

  • Nathalie Sibué le 27/11/2012 à 08h38

    Bonjour ! Quelle surprise pour moi aussi... De plus, je l' aimais bien mon pseudo !!!!!

  • céline barabane le 25/11/2012 à 21h25

    Je me le demande aussi...