Qui a aimé... ?

Marion Police le 22/07/2012 à 23h05 sur le livre Les déferlantes

Tutuut! Bonsoir les lecteurs du dimanche ! Je suis nouvelle sur ce site mais voulais connaître vos avis sur le roman phare (quel jeu de mot !) de Claudie Gallay. Personnellement, il m'a complètement bouleversée et je ne pouvais plus arrêter de tourner les pages. Pour ceux qui n'ont pas encore plongé, jetez-vous à l'eau !

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Virginie Vuidart le 18/06/2013 à 20h05

    Bonjour,
    personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre, l'atmosphère qui s'en dégage, l'histoire émouvante.

  • Claudie Letombe le 27/02/2013 à 11h45

    bonjour,
    Ayant vécu toutes mes vacances, mes weekend, mes jours de maladie chez ma grand-mère qui habitait Anneville en Saire, j'allais à la mer de ce côté. Nous nous promenions très souvent dans tous ces endroits qu'elle décrit. Je retrouve avec plaisir et nostalgie une partie de mon enfance, un souvenir de ma grand-mère ... l'histoire est intrigante, touchante, si humaine.
    Et en plus ... je m'appelle Claudie.

  • Sophie Gauthier le 01/02/2013 à 13h39

    Bonjour,
    J'ai lu "Les déferlantes" il y a quelque temps un peu après sa sortie. C'est un roman qui m'a profondément émue et pour de nombreuses raisons : je suis amoureuse du chemin des douaniers qui longe la presqu'île du Cotentin et je me promène souvent sur les lieux qu'évoque le roman. Les parfums, les sons, les couleurs sont parfaitement rendus et entrent en correspondance avec cette histoire (ou plutôt ces histoires) de rencontres, de deuils, d'éveil aux autres... Villages refermés sur eux-mêmes mais ouverts sur les paysages grandioses de cette côte, personnages énigmatiques mais lumineux, intrigues transcendées par une écriture limpide qui cerne au plus près sentiments, émotions sans être trop explicite. Comme vous tous j'ai été happée par ce roman à l'atmosphère originale à la frontière du merveilleux parfois... tout comme la région de La Hague !

  • Jean-michel Palacios le 06/09/2012 à 21h28

    Bonsoir Marion J'ai beaucoup aimé cette histoire. Merci de l'avoir suggéré. Bien amicalement. JM

  • Jean-michel Palacios le 06/09/2012 à 21h27

    Ce commentaire a été supprimé

  • paul BARVILLE le 23/07/2012 à 10h18

    C'est un livre passionnant. Quand on le commence on est pris par la vague de plaisir qu' a su créer l'auteur. On ne se lasse pas de tourner les pages avec fébrilité. On veut suivre les personnages si attachants.