meg cabot (et aidez moi !!!!)

andréa ritler le 15/04/2012 à 16h26

youhou! quelqu'un connaîtrait-il Meg Cabot??? et quelqu'un voudrait bien m'expliquer comment fonctionne ce site s'il-vous-plaît?

• Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • Nathalie Sibué le 26/04/2012 à 16h16

Coucou !
    Meg Cabot est une excellente auteure, plutôt pour un public ado... Je n' en suis plus une, puisque je suis maman, mais celà ne m' empêche absolument pas de piquer les "Meg Cabot " de ma fille ! J' ai débuté la série " Journal d' une princesse ", c' est excellent, léger, une bonne lecture sans se prendre la tête. Je te la recommande vivement !!! Alors bonne découverte !!!! Nathalie

• Jean-michel Palacios le 17/04/2012 à 10h15

Bonjour Andréa,
    Le principe de ce site est d'une part de pouvoir enregistrer les livres de votre bibliothèque personnelle en ajoutant les ouvrages par le lien "ajouter un livre" (attention aux différentes éditions), également ajouter des livres que l'on souhaiterait mettre dans sa biblothèque (dès que les finances le permettent) et d'autre part consulter des livres numériques disponibles en lecture permanante (1148 titres). Bien sûr, cela présente également l'avantage de partager des points de vue sur des titres ou des auteurs, consulter les biographies, lancer des sujets de discussions. Il y a également la possibilité de se faire des ami(e)s et des suiveurs, envoyer des messages en utilisant le login de l'avatar. Reste encore plein d'autres ressources comme celles de consulter les articles de fonds, les interviews dans le restaurant "les éditeurs" pas très loin de l'Odéon ou encore celles de la BnF (très bien faites). Bien sûr, il est possible d'écrire à l'équipe lecteurs par l'adresse de contact en bas de page, consulter le blog également ou la FAQ. Bref, pas de quoi s'ennuyer, de jour comme de nuit ce qui semble normal pour des lecteurs. Bienvenue sur le site. Amicalement Jean-Michel

• Christelle Garnier le 16/04/2012 à 23h07

Bonjour, je ne connais pas du tout Meg Cabot, qu'a t-elle écrit? Pour le site ce n'est pas trop compliqué, je n'ai pas été voir ta fiche, as tu fais ton badge? ensuite il te suffit de cliquer sur "Ajouter un livre" et de remplir ta blibliothèque virtuelle avec tout les livres (romans, biographie, recueil de poêmes, livre sur l'art...) que tu as lu, sont en attente de lecture ou que tu lis, au fur et à mesure que tu rentre les livres tu peux créer des "étagères" qui te permettent de classer tes livres par ta thématique à toi. En suite tu vas dans ta bibliothèque afin de dire si tu as lu ce livre, quand et de faire un commentaire et le noter, ou de le mettre comme étant "à lire" ou "je le lis". En même temps tu peux faire glisser les 10 que tu préfère dans ton badge. tu peux également aller dans ton profil public et le compléter par une photo de ta bibliothèque par exemple, un commentaire sur toi et ton humeur du moment, ainsi que ta librairie préféré. tu peux également aller dans "Ebooks", choisir un livre dans la liste proposé et le lire sur le site sans téléchargement et gratuitement. Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autre question j'essaierais de te répondre si je peux. Bien cordialement; Christelle

• Anaïs AhAh le 16/04/2012 à 21h38

Salut, moi je connais Meg Cabot :D, c'est l'une de mes auteurs préférés.
    Sinon je viens aussi de m'inscrire sur le site alors c'est un peu compliqué pour moi aussi ^^. Sinon je m'appelle Anaïs et j'ai 17 ans ^^