Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Xavier Walter

Xavier Walter

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Thomas fonde l 'Eglise en Chine 65-68 » de Xavier Walter aux éditions Jubile

    Joël Dumont sur Thomas fonde l 'Eglise en Chine 65-68 de Xavier Walter

    Le livre de Pierre Perrier a été écrit en 2008, il y a plus de 8 ans. L'auteur soutient l'hypothèse que l'Apôtre Thomas a évangélisé la Chine en s'appuyant essentiellement sur deux "preuves".
    La première "preuve" est une traduction du songe de Mingdi très innovante comparée aux traductions...
    Voir plus

    Le livre de Pierre Perrier a été écrit en 2008, il y a plus de 8 ans. L'auteur soutient l'hypothèse que l'Apôtre Thomas a évangélisé la Chine en s'appuyant essentiellement sur deux "preuves".
    La première "preuve" est une traduction du songe de Mingdi très innovante comparée aux traductions acceptées par tous les historiens depuis Maspéro. Cette traduction introduit dans ce texte du songe de Mingdi des mots qui permettent à l'auteur de faire croire aux lecteurs que l'empereur Mingdi a vu en songe, non pas Bouddah, mais Jésus-Christ. Pierre Perrier ne mentionne même pas l'ouvrage de H. Maspéro qui fait autorité : il trompe donc ses lecteurs en leur faisant croire que sa traduction ne peut pas être remise en question.
    La deuxième "preuve" est une interprétation de la frise de Kong Wang Shan. L'auteur date cette frise de 60 ap. J.-C. et y voit des symboles chrétiens tels que la croix et l'auréole. Or ces symboles n'ont pas été utilisées par les chrétiens avant le IIIe siècle. Cette interprétation est donc inexacte.
    Le livre contient par ailleurs de nombreuses inexactitudes et contre-vérités dont le seul but est d'accréditer la thèse de l'auteur.
    Aucun historien n'a confirmé depuis cette hypothèse et un lecteur averti comprend pourquoi.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !