Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Waite Urban Schwal

Waite Urban Schwal

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La terreur de vivre » de Waite Urban Schwal aux éditions Actes Sud

    Christophe Dupuis de ENTRE-DEUX-NOIRS sur La terreur de vivre de Waite Urban Schwal

    A à peine trente ans, Bobby Drake est shérif adjoint à Silver Lake, dans l'État de Washington. Lorsqu'il tombe sur une voiture abandonnée sur une route du nord de Silver Lake, il pense immédiatement à la drogue. On n'est pas loin de la Colombie-Britannique et le trafic entre les deux pays est...
    Voir plus

    A à peine trente ans, Bobby Drake est shérif adjoint à Silver Lake, dans l'État de Washington. Lorsqu'il tombe sur une voiture abandonnée sur une route du nord de Silver Lake, il pense immédiatement à la drogue. On n'est pas loin de la Colombie-Britannique et le trafic entre les deux pays est conséquent. Bobby en sait quelque chose, son père, ancien shérif, purge une peine de dix ans au pénitencier pour s'y être laissé aller. Drake rentre chez lui, prend tente, fusil et nourriture et va se lancer sur les traces d'un éventuel trafiqueur dans les montagnes. Il va en trouver un, même deux, assister à leur récupération de drogue lâchée en pleine nuit par avion et tenter de les arrêter. Il aura le plus jeune, un simple exécutant mais n'aura pas le deuxième, qui s'échappe - avec brio, une piste pour Drake - à cheval dans les montagnes... Le deuxième, c'est Phil Hunt, ranchero pauvre le jour, trafiquant la nuit «le seul truc que je peux faire qui rapporte un peu», la cinquantaine, ancien repris de justice et qui a bien décidé de ne jamais remettre les pieds en taule. Hunt s'en sort donc, mais il a perdu la came et ses commanditaires ne vont pas être heureux. Une grande chasse/poursuite va commencer.
    Le moins qu'on puisse dire c'est que pour son premier roman Urban Waite frappe fort. L'histoire vous prend dès les premières pages, qui mélangent allègrement paysages, passé des protagonistes, rythme et sentiments. Tout s'accélère lorsque les protagonistes réalisent qu'ils ne pourront jamais reprendre le cours de leur vie passée et le livre oscille entre course-poursuite effrénée et réflexions sur la vie. Le tout mené de main de maître et à l'écriture de qualité. Une des très bonne découverte de l'année.

Bibliographie de Waite Urban Schwal (1)

Thèmes en lien avec Waite Urban Schwal

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !