Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Violaine Appel

Violaine Appel

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Marque et territoire. dispositifs, stratégies et enjeux » de Delphine Le Nozach et Violaine Appel aux éditions Pu De Nancy

    Michel Giraud sur Marque et territoire. dispositifs, stratégies et enjeux de Delphine Le Nozach - Violaine Appel

    Cet essai, œuvre essentiellement de chercheurs universitaires, s'intéresse à la valorisation des Territoires par des marques et, accessoirement, des labels.

    Il est, pour l'essentiel, constitué d'études de cas : le pays Cathare, le Luberon, le Jura, l'Ardèche, la Bretagne, Lyon, l'Écosse,...
    Voir plus

    Cet essai, œuvre essentiellement de chercheurs universitaires, s'intéresse à la valorisation des Territoires par des marques et, accessoirement, des labels.

    Il est, pour l'essentiel, constitué d'études de cas : le pays Cathare, le Luberon, le Jura, l'Ardèche, la Bretagne, Lyon, l'Écosse, Annecy, Detroit (USA) et la métropole de Montpellier. Toutes sont très intéressantes, et éclairantes sur les intentions, avouées ou non, des initiateurs des marques et labels, les réussites mais aussi, parfois, les échecs.

    Même si ces études de cas sont regroupées autour de trois thématiques, le profane que je suis peine à y trouver une cohérence... Si chaque cas fait l'objet d'une conclusion, le lecteur aurait aimé trouver des conclusions globales sur chaque thème, et une conclusion générale sur l'objet du livre : en quoi les marques profitent-elles aux Territoires, ou bénéficient-elles de la renommée de ces mêmes Territoires ? Quels peuvent être les critères de réussites ou les facteurs de risque ?

    C'est en cela que l'ouvrage me paraît inachevé... Que doit-on conclure et quels sont les champs de décision envisageables au-delà du constat cas par cas ?

    Je remercie Babelio et les éditions de l'université de Lorraine de m'avoir fait découvrir ce livre.

    Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2023/03/14/marque-et-territoire-sous-la-direction-de-v-appel-et-d-le-nozach-editions-de-luniversite-de-lorraine-inacheve/

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com