Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thomas Baas

Thomas Baas
Thomas Baas est illustrateur. Il est né en 1975 à Strasbourg. Diplômé des Arts Décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), il est à la fois illustrateur et affichiste. Humour, tendresse, personnages un brin rétro, couleurs soigneusement choisies, typos ciselées caractérisent son style so... Voir plus
Thomas Baas est illustrateur. Il est né en 1975 à Strasbourg. Diplômé des Arts Décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), il est à la fois illustrateur et affichiste. Humour, tendresse, personnages un brin rétro, couleurs soigneusement choisies, typos ciselées caractérisent son style sophistiqué. Il vit à Paris.

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « Nine et Nouille » de Thomas Baas et Emilie Chazerand aux éditions Milan

    L'atelier de Litote sur Nine et Nouille de Thomas Baas - Emilie Chazerand

    Il nous est arrivé à tous de s'ennuyer. Même si on a un chat, un chien et un petit frère. Nine est comblée de ce côté là mais cela ne l'empêche pas de s'ennuyer et de ne plus supporter les défauts de ses compagnons. Il faut dire que pipis de chat, crottes de chien et couches bien remplies ne...
    Voir plus

    Il nous est arrivé à tous de s'ennuyer. Même si on a un chat, un chien et un petit frère. Nine est comblée de ce côté là mais cela ne l'empêche pas de s'ennuyer et de ne plus supporter les défauts de ses compagnons. Il faut dire que pipis de chat, crottes de chien et couches bien remplies ne font pas envie. Il lui faut un nouveau compagnon, intéressant si possible. Pourquoi ne pas planter cette jolie graine trouvée au parc ? Un petit pot, du terreau, de l'eau et la magie opère. Une petite plante qui deviendra grande, légèrement envahissante et qui a toujours faim. Heureusement elle aime les spaghettis boulettes et mérite bien son petit nom «  nouille » mais jusqu'où ira-t-elle ? Un album rempli d'humour et de clins d’œil. Une histoire qui apporte la joie et le sourire. Nine est une petite fille qui vit sa vie comme elle l'entend, aucun parent à l'horizon. On profite d'une histoire toute simple mais non dénuée d'un grain de folie. Parfait pour faire rêver les enfants et donner de la matière à une imagination débordante. Les illustrations sont pleines de vie, de couleurs et d'une belle énergie et les textes qui les accompagnent sont en parfaite adéquation. A la maison on adore la tête de la plante carnivore, qui sait paraître sympathique autant qu'effrayante. Nine arrivera-t-elle a la contrôler ? Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/06/27/39931828.html

  • add_box
    Couverture du livre « Don Quichotte » de Thomas Baas et Miguel De Cervantes Saavedra aux éditions Ecole Des Loisirs

    Yv Pol sur Don Quichotte de Thomas Baas - Miguel De Cervantes Saavedra

    Don Quichotte, le célèbre Chevalier à la triste figure revient dans cette version abrégée et illustrée par Thomas Baas et destinée entre autres aux jeunes lecteurs. Une version abrégée qui garde donc les mots, le fil du récit, le ton, le style et le rythme de l'auteur. Même si je suis partagé...
    Voir plus

    Don Quichotte, le célèbre Chevalier à la triste figure revient dans cette version abrégée et illustrée par Thomas Baas et destinée entre autres aux jeunes lecteurs. Une version abrégée qui garde donc les mots, le fil du récit, le ton, le style et le rythme de l'auteur. Même si je suis partagé sur le principe, je pense que l'on se prive d'une grande partie de ce qui fait le livre, l'histoire, c'est aussi une bonne manière de connaître les grandes œuvres littéraires. Je voyais l'autre jour, une jeune fille de ma connaissance qui lisait Les Misérables en un seul volume ; lorsque je lui dis que je l'avais lu en trois volumes de 500 pages chacun, elle écarquilla tant les yeux que je me dis que l'abrégé était une bonne idée.

    Don Quichotte je l'avais parcouru, jamais vraiment lu, j'avais, comme beaucoup retenu le combat contre les moulins et évidemment le livre est beaucoup plus que cela. C'est un roman d'aventures et philosophique, souvent drôle, on aime à se moquer des visions de Quichotte et à imaginer les scènes. Son combat est noble, son "devoir est d'aller par le monde, réparant les injustices et redressant les torts." (p.58). Et nous de rêver à un retour du chevalier à la triste figure qui pourfendrait les "méchants" d'aujourd'hui - à ce propos, penser à (re)lire Quichotte de Eric Pessan.

    L'éditeur à gardé la traduction de Jean-Pierre Claris de Florian, qui date de 1798 et a confié à Thomas Baas le soin d'illustrer quelques pages, de très jolies illustrations dans des tons verts et roses des moments les plus fameux du livre.

    Miguel de Cervantes (1547-1616), écrivit peu mais reste l'un des plus célèbres auteurs au monde grâce à Don Quichotte. Il fut enterré le jour de la mort d'un autre illustre William Shakespeare.

  • add_box
    Couverture du livre « Lettres d'amour de 0 à 10 » de Susie Morgenstern et Thomas Baas aux éditions Rue De Sevres

    Elobrnd sur Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern - Thomas Baas

    Une histoire tendre, drôle et émouvante ponctuée d'une belle intrigue familiale qui ravit les petits et les grands !

    Une histoire tendre, drôle et émouvante ponctuée d'une belle intrigue familiale qui ravit les petits et les grands !

  • add_box
    Couverture du livre « Lettres d'amour de 0 à 10 » de Susie Morgenstern et Thomas Baas aux éditions Rue De Sevres

    BERGAMOTELOVEBOOK sur Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern - Thomas Baas

    Une bande dessinée adaptée du roman du même titre de Susie Morgenstern. Jolie BD aux doux dessins pastels, plein de fraîcheur, d'humour, et de jolis sentiments qui font du bien.
    Récit drôle, touchant et bourré d'amour qui devrait plaire aux enfants.

    Une bande dessinée adaptée du roman du même titre de Susie Morgenstern. Jolie BD aux doux dessins pastels, plein de fraîcheur, d'humour, et de jolis sentiments qui font du bien.
    Récit drôle, touchant et bourré d'amour qui devrait plaire aux enfants.