Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Jomain

Sophie Jomain

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse....

Voir plus

Sophie Jomain est une auteure française née en 1975. Après un séjour en Angleterre à l’âge de 18 ans, elle entreprend une carrière d’archéologue. Ce n’est qu’en 2010 qu’elle publie à compte d’auteur son premier livre intitulé Vertige, le premier tome de sa série fantastique inspirée par l’Ecosse. Un an plus tard, l’auteure publie chez un éditeur un premier roman d’urban fantasy, Felicity Atcock : cette série sera constituée de 6 tomes et un crossover. Elle écrit environ 2 romans chaque année, dont des nouvelles et plusieurs sagas.

Grâce à sa série Les Etoiles de Noss Head, Sophie Jomain est reconnue comme étant l’auteure de la première série New Adult en France. En 2016, cette notoriété lui permet notamment d’être traduite en Italie. En parallèle à ses séries fantastiques, Sophie Jomain s’essaie à l’écriture de romances contemporaines avec Cherche jeune femme avisée en 2014 et D’un commun accord en 2015.

Avis sur cet auteur (64)

  • add_box
    Couverture du livre « Felicity Atcock Tome 6 » de Sophie Jomain aux éditions Rebelle

    Revues_Livresques sur Felicity Atcock Tome 6 de Sophie Jomain

    Ça y est, j'ai terminé la saga Felicity Atcock. Comment est-ce que je me sens ? Pas très bien honnêtement. C'est comme une page qui se tourne pour moi, mais à contrecœur.
    Felicity, Daphné, Terrence, Stanislas, Tony, Stéphanie et tous les autres ont marqué ma vie et mon expérience de lectrice....
    Voir plus

    Ça y est, j'ai terminé la saga Felicity Atcock. Comment est-ce que je me sens ? Pas très bien honnêtement. C'est comme une page qui se tourne pour moi, mais à contrecœur.
    Felicity, Daphné, Terrence, Stanislas, Tony, Stéphanie et tous les autres ont marqué ma vie et mon expérience de lectrice. Je ne les oublierai jamais. Et je me replongerai dans cet univers, comme je l'ai déjà fait pour les premiers tomes parce que c'est trop dur de les quitter et parce que tout cet univers me fait énormément de bien. Je vous en avais déjà parlé, mais ces romans me font m'évader plus qu'aucun autre roman et m'apportent du bonheur. Je sais que certains pourront me dire que ce n'est pas une grande œuvre de littérature, la bit-lit n'est pas forcément un genre bien connoté. Cependant, la plume de Sophie Jomain est une merveille à lire. Avec une divine légèreté, elle nous dépeint des personnages qui nous font vibrer. Je ne pourrai jamais assez remercier l'auteure d'avoir écrit cette saga, qui, malheureusement, est sous-cotée.

    Je redoutais énormément de terminer la saga. Vous connaissez cette peur de voir une œuvre ou un univers que vous adorez être gâché. Je craignais donc que la fin me déçoive, mais bien évidemment, ça n'a pas été le cas et j'ai même été bien surprise ! Sophie Jomain a encore réussi à apporter du lore à l'univers. Dans ce tome, on découvre les zombies et purée, ce qu'ils sont drôles ! Je me suis régalée, même s'il faut aussi dire que j'ai fait le yo-yo entre rire, peur, tristesse et joie. L'auteure nous maltraite et maltraite certains personnages tout le long du roman et on s'inquiète pour la fin...

    Fin heureuse ou malheureuse ?
    Je ne pouvais pas rêver mieux comme fin, enfin, si, peut-être (Terrence, hum...mhh ?). Attention spoiler : voir Felicity heureuse et enfin posée, avec un cadre agréable et serein m'a tellement satisfait. L'ouverture nous laisse imaginer ce qui pourrait arriver aux personnages à l'avenir (probablement des ennuis pour Felicity encore, oops)

  • add_box
    Couverture du livre « Felicity Atcock Tome 5 : les anges battent la campagne » de Sophie Jomain aux éditions J'ai Lu

    Revues_Livresques sur Felicity Atcock Tome 5 : les anges battent la campagne de Sophie Jomain

    Ce tome 5 m'a fait vivre toute une palette d'émotions. Si pendant bien la moitié du roman, je me demandais quand on aurait de l'action et s'il était nécessaire d'écrire un cinquième tome, je me suis ensuite fortement intéressée à l'univers des enfers que l'auteure développe bien puisque...
    Voir plus

    Ce tome 5 m'a fait vivre toute une palette d'émotions. Si pendant bien la moitié du roman, je me demandais quand on aurait de l'action et s'il était nécessaire d'écrire un cinquième tome, je me suis ensuite fortement intéressée à l'univers des enfers que l'auteure développe bien puisque l'héroïne y séjourne un petit moment. J'ai aimé les descriptions des limbes, des démons, mais également de la hiérarchie.

    Le retour de Terrence m'a redonné le sourire, même si, malheureusement, je sais que je n'aurai jamais ce que je veux, Felicity et lui ne gardant qu'un lien amical. Quant à Stanislas, ma foi...J'ai le seum, pour ne pas être vulgaire. Alors que je commençais sérieusement à envisager une relation entre lui et Felicity, voilà qu'il se fait trucider par Satan ! Mercredi !
    Bon, alors, en vrai, on ne va pas se mentir, il est possible, je pense, que Stanislas réapparaisse ou du moins, qu'on trouve un moyen de le ramener à la vie. En tout cas, je ne vois pas sur quoi pourrait être le dernier tome sinon.

    Quoi qu'il en soit, j'espère que ça en vaudra la chandelle, car ce cinquième tome n'avait pas la même saveur que les précédents même si j'ai adoré retrouver les personnages...Je sais que je ne le relirai probablement pas à l'avenir. Je redoute en tout cas la fin, car cette saga était initialement l'une de mes préférées de tous les temps et j'ai peur que le tome cinq et six changent trop ma vision.

  • add_box
    Couverture du livre « Les tortues ne fêtent pas Noëll sous la neige » de Sophie Jomain aux éditions Charleston

    Camille Colva sur Les tortues ne fêtent pas Noëll sous la neige de Sophie Jomain

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins : il s'agit pour le moment de ma comédie de Noël préférée. Je l'ai dévorée en une journée ! j'avais déjà adoré "Les perce-neige s'éveillent sous les flocons" de la même autrice, mais j'aime encore plus celui-là.

    J'ai beaucoup aimé l'aspect magie avec...
    Voir plus

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins : il s'agit pour le moment de ma comédie de Noël préférée. Je l'ai dévorée en une journée ! j'avais déjà adoré "Les perce-neige s'éveillent sous les flocons" de la même autrice, mais j'aime encore plus celui-là.

    J'ai beaucoup aimé l'aspect magie avec le personnage de Nicolas Klaus qui me laisse croire au Père Noël l'espace de quelques instants, et aussi le fait que ce Noël-là se déroule au soleil. C'est assez original de lire pour une fois une comédie de Noël loin de la neige et du froid habituels.

    La plume de Sophie Jomain est fluide et m'a enveloppée dans un cocon de douceur. La romance est importante à l'histoire, mais elle ne tient pas non plus une place essentielle, ce qui est parfait pour moi.

    J'espère que Sophie nous sortira une nouvelle comédie de Noël l'année prochaine ? (Dis oui s'il te plaît)

  • add_box
    Couverture du livre « Romance de l'avent : un coeur pour Noël » de Manon Bucciarelli et Sophie Jomain aux éditions Auzou

    emilie77400 sur Romance de l'avent : un coeur pour Noël de Manon Bucciarelli - Sophie Jomain

    Il était introuvable mais une personne au cœur en or m'a fait le plaisir de me l'offrir :)
    Je suis tombée en amour avec ce concept de chapitre à ouvrir chaque jour. J'ai respecté le découpage pour découvrir cette histoire petit à petit. D'ailleurs, heureusement que c'était scellé car je pense...
    Voir plus

    Il était introuvable mais une personne au cœur en or m'a fait le plaisir de me l'offrir :)
    Je suis tombée en amour avec ce concept de chapitre à ouvrir chaque jour. J'ai respecté le découpage pour découvrir cette histoire petit à petit. D'ailleurs, heureusement que c'était scellé car je pense que sinon, j'aurais été tentée de regarder un peu la suite...
    Si je suis très honnête, je pense que l'histoire a bénéficié du concept car en soi, je ne l'ai pas trouvée extraordinaire. Mais le fait de retrouver tous les jours et pendant 24 jours les personnages fait qu'on s'attache un peu. Et puis, n'oublions pas qu'il s'agit d'un roman jeunesse et donc que je ne correspond pas au public visé.
    C'est tout de même agréable en cette période de lire quelque chose de léger et j'espère que les maisons d'édition développeront ce concept de livre de l'avent l'année prochaine et nous offrirons un panel plus étendu.