Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Doudet

Sophie Doudet
Sophie Doudet est maître de conférences en littérature française et enseigne la culture générale et l'histoire des arts à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence. Elle est l'auteur de biographies consacrées à Churchill, Malraux, Camus et Mme de Staël, ainsi que de romans historiques dest... Voir plus
Sophie Doudet est maître de conférences en littérature française et enseigne la culture générale et l'histoire des arts à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence. Elle est l'auteur de biographies consacrées à Churchill, Malraux, Camus et Mme de Staël, ainsi que de romans historiques destinés à la jeunesse.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Pour qui meurt Guernica ? » de Sophie Doudet aux éditions Scrineo

    Lelamaquilit sur Pour qui meurt Guernica ? de Sophie Doudet

    Maria fuit son village natal espagnol pour éviter la guerre civile qui fait rage en Espagne en 1937. Elle arrive à Guernica, démunie, et adoptée par une amie de ses parents. Elle fait la connaissance de Tonio, et en tombe éperdument amoureuse. Mais loin d'être à l'abri, Guernica sera bientôt le...
    Voir plus

    Maria fuit son village natal espagnol pour éviter la guerre civile qui fait rage en Espagne en 1937. Elle arrive à Guernica, démunie, et adoptée par une amie de ses parents. Elle fait la connaissance de Tonio, et en tombe éperdument amoureuse. Mais loin d'être à l'abri, Guernica sera bientôt le théâtre d'un massacre de civil sans précédent.
    Ce beau récit qui narre un pan de l'histoire espagnole peu abordé en littérature jeunesse est à lire. Poignant, et terriblement émouvant, il décrit avec précision le terrible événement ayant détruit le village de Guérnica, mais aussi les sentiments des personnages face à cette barbarie.
    L'errance, l'amour, comment survivre après tout ça ? L'auteur aborde plusieurs points qui donne de la force à cette histoire, inspirée de faits réels.