Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sheridan Mia

Sheridan Mia
Mia Sheridan est une auteure à succès, habituée des premières places des listes du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Sa passion est de raconter de vraies histoires d'amour entre des gens qui sont faits pour se rencontrer. Mia vit à Cincinnati, dans l'Ohio, avec son mari et l... Voir plus
Mia Sheridan est une auteure à succès, habituée des premières places des listes du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Sa passion est de raconter de vraies histoires d'amour entre des gens qui sont faits pour se rencontrer. Mia vit à Cincinnati, dans l'Ohio, avec son mari et leurs quatre enfants.

Avis sur cet auteur (18)

  • add_box
    Couverture du livre « Archer's voice » de Sheridan Mia aux éditions Hugo Roman

    Fantasybooksaddict sur Archer's voice de Sheridan Mia

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/12/archers-voice-mia-sheridan.html

    Ce roman me tentait depuis un petit moment, j'ai donc été ravie d'avoir l'occasion de le découvrir.

    J'ai passé un bon moment avec ce roman car nous découvrons des personnages torturés, notamment Archer, que ce...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/12/archers-voice-mia-sheridan.html

    Ce roman me tentait depuis un petit moment, j'ai donc été ravie d'avoir l'occasion de le découvrir.

    J'ai passé un bon moment avec ce roman car nous découvrons des personnages torturés, notamment Archer, que ce soit pour son passé et son handicap qui l'a conduit à se replier sur lui-même et à vivre encore plus en ermite depuis le décès de son oncle, qui l'élevait depuis son enfance. J'ai beaucoup apprécié qu'on est des flashbacks du passé. Cela nous permet d'en apprendre davantage sur la famille Hale au sujet de leurs amours, rivalités... Cela donne un petit air de feuilleton télévisé et vient donner un peu de suspens à l'intrigue. Cela permet également d'approfondir le personnage d'Archer. De plus, il est touchant car il possède une certaine innocence car il n'a pas eu les mêmes expériences que les personnes de son âge. C'est ce que j'ai trouvé très attachant car il est en perpétuelle découverte lorsqu'il sort de chez lui et ceci encore plus depuis l'arrivée de Bree en ville.
    Celle-ci est également plaisante à découvrir car elle aussi traîne des casseroles derrière elle. Elle fuie son passé. Je reconnais que j'ai tout de même trouvé étrange qu'elle tombe immédiatement sous le charme d'Archer. Il faut quand même le dire il a l'air plutôt flippant selon les descriptions et avec les antécédents de Bree, j'ai trouvé ça peu crédible, qu'elle s'intéresse autant à lui, voir même qu'elle rêve de lui alors qu'elle ne l'a vu qu'une fois... Pourtant leur duo fonctionne très bien car ils vont se guérir l'un l'autre.

    Pour conclure, bien que le rapprochement entre Bree et Archer arrive trop rapidement pour moi, cette romance contemporaine reste très agréable à découvrir, d'autant plus que l'auteure aborde des sujets sensibles comme le handicap ou la solitude avec beaucoup de talent !

  • add_box
    Couverture du livre « Toi plus que tout » de Sheridan Mia aux éditions Hugo Roman

    Lectrice - Lambda sur Toi plus que tout de Sheridan Mia

    Dans « Toi plus que tout », nous allons faire la connaissance de Crystal.
    Sans famille, elle est strip-teaseuse dans un club de sa ville. Ce métier, elle ne l’a pas choisi, mais il lui permet de payer tant bien que mal ses factures.
    Un jour, un homme vient la voir après l’une de ses danses et...
    Voir plus

    Dans « Toi plus que tout », nous allons faire la connaissance de Crystal.
    Sans famille, elle est strip-teaseuse dans un club de sa ville. Ce métier, elle ne l’a pas choisi, mais il lui permet de payer tant bien que mal ses factures.
    Un jour, un homme vient la voir après l’une de ses danses et lui demande quelque-chose de particulier : l’aider à se sentir à l’aise avec le sexe opposé et qu’il réussisse enfin à toucher une femme.
    Cet homme, c’est Gabriel. Il a vécu une terrible épreuve plus jeune qui continue à le traumatiser même s’il va plus que bien aujourd’hui.
    Cette rencontre va bouleverser leur quotidien.

    Mia SHERIDAN a le don de nous plonger dans des histoires intenses, emplies d’émotions et incroyablement touchantes. « Toi plus que tout » ne fait pas exception à la règle.

    La rencontre entre Crystal et Gabriel se fait rapidement, certainement pour nous plonger avec vitesse dans leurs vies. Même s’ils se voient régulièrement, on les suit d’abord séparément pendant une bonne partie du livre. Cela nous permet d’apprendre à mieux les connaître séparément et de savoir quelles sont leurs blessures.

    Car oui, ces deux personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer sont des écorchés de la vie. Au fur et à mesure des chapitres, on se rend compte que celui qui est le plus traumatisé encore à l’heure d’aujourd’hui n’est pas celui que l’on pense.
    Il faut s’accrocher aux pages du livre et ne pas trembler face aux horreurs qui, petit-à-petit, se révèlent. Tous les deux ont connu des moments terribles que l’on ne souhaite à personne, et il est souvent difficile de découvrir chaque révélation.

    Heureusement, ils vont s’aider mutuellement à aller mieux, même si le chemin est très long avant la guérison.
    J’ai beaucoup apprécié cette procession, cette marche vers un avenir meilleur et plus positif. Gabriel va vraiment aider Crystal à ne pas se sous-estimer, ce qui n’est pas gagné.
    Leur relation va évoluer doucement, avec tendresse. Parfois on a envie qu’ils accélèrent la cadence, mais c’est clairement un bon choix de la part de Mia SHERIDAN d’être restée délibérément dans une évolution lente.
    Cependant, si je devais émettre un bémol, il irait vers le fait que les sentiments arrivent trop rapidement à mon goût. Je pense que c’est quelque chose de très personnel, parce que cela peut arriver dans la vraie vie, à chacun d’entre nous… Mais j’ai du mal avec les coups de foudre.

    Malgré le fait que je ressors touchée et satisfaite de ma lecture, je suis quand même déçue par certains points.
    Tout d’abord, le fait que l’histoire avance lentement sous tous les aspects m’a un peu ennuyée à la longue. J’ai eu l’impression de lire assez souvent les mêmes choses, de revoir des scènes identiques sans que le récit n’avance vraiment.
    De plus, le point qui m’a vraiment déçu, c’est de ne pas en savoir plus sur le passé de Gabriel. J’aurais vraiment apprécié que l’auteur s’y penche plus et nous révèle tout, même si ça doit être très difficile à lire.

    La fin quant à elle m’a laissée un peu perplexe.
    Je ne pourrais pas dire si j’en suis satisfaite ou non, mais je ne peux pas nier qu’elle est toute en émotions.

    En conclusion, « Toi plus que tout » est un roman émouvant, dramatique, mais empli d’espoir. Mia SHERIDAN a vraiment le don de nous plonger dans des histoires intensément tristes, à nous faire passer par toutes les émotions possibles et à nous toucher à chaque fois en plein coeur.
    Même si son récit ne m’a pas totalement convaincue, je ressors quand même bouleversée par cette lecture avec la certitude que je continuerai de suivre les prochaines publications de Mia SHERIDAN.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/07/toi-plus-que-tout-mia-sheridan.html )

  • add_box
    Couverture du livre « La promesse » de Sheridan Mia aux éditions Hugo Roman

    Audrey Lalibert sur La promesse de Sheridan Mia

    "Si tu le décides, la souffrance offre encore plus de place à l'amour. Et cet amour qui nous remplit nous rend plus forts"
    .
    J'ai fini #lapromesse de @miasheridanauthor et éditions @hugonewromance

    Le début était loin d'être un coup de cœur, je pensais à une romance banale encore et encore...
    Voir plus

    "Si tu le décides, la souffrance offre encore plus de place à l'amour. Et cet amour qui nous remplit nous rend plus forts"
    .
    J'ai fini #lapromesse de @miasheridanauthor et éditions @hugonewromance

    Le début était loin d'être un coup de cœur, je pensais à une romance banale encore et encore et assez longue. Mais... Pfff mon avis ne sera même pas à la hauteur de ce que j'ai pu lire

  • add_box
    Couverture du livre « Calder & Eden Tome 1 » de Sheridan Mia aux éditions Hugo Roman

    lectrice.indienne sur Calder & Eden Tome 1 de Sheridan Mia

    Premièrement, je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre!

    Dans ce roman, on se retrouve à Acadie, une "communauté fermée" dirigée par un certain Hector. L'histoire commence avec l'arrivée d'une petite fille de 10 ans, Eden, avec qui Hector prévoit de se marier lorsqu'elle...
    Voir plus

    Premièrement, je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre!

    Dans ce roman, on se retrouve à Acadie, une "communauté fermée" dirigée par un certain Hector. L'histoire commence avec l'arrivée d'une petite fille de 10 ans, Eden, avec qui Hector prévoit de se marier lorsqu'elle aura atteint ses 18 ans. Il affirme qu'ensemble, ils guideront les acadiens à l'Elysée après le déluge qui s'abattra sur eux.

    En lisant "Calder & Eden", j'ai tout de suite perçu le climat oppressant de la secte. Hector et les membres du conseil vivent dans le confort, tandis que le reste de la communauté vit avec le strict minimum (même pas d'électricité!). J'ai écouté (lu) cet homme déblatérer des propos qui me révoltaient, faisant preuve de violence en affirmant que c'était la volonté des dieux! Et, bien entendu, le peuple d'Acadie est manipulé, ce qui est encore plus frustrant.

    Calder et Eden se rencontrent, à l'âge de 10 ans. Tout de suite intrigués l'un par l'autre, ils n'échangent que des regards et quelques mots pendant plusieurs années, sachant tout les deux qu'ils ne peuvent pas se rapprocher. Cependant, ils finissent tout de même par tomber profondément amoureux, non sans plusieurs rendez-vous secrets. Conscients que cet amour est interdit par les Dieux et la communauté toute entière, ces deux adolescents risquent tout pour être ensemble.

    "Calder & Eden" est une histoire d'amour, d'amitié et de liberté avec une thématique dérangeante très bien travaillée. Même si les deux premiers tiers du livres étaient assez long (ce que je comprends, car on pose l'histoire), le dernier était pleins de rebondissements! Mon coeur a eu du mal à suivre. 
    Les personnages sont attachants, comme d'autres sont détestables, et la romance entre nos protagonistes est aussi forte que belle. J'ai été très touchée par le meilleur et fidèle ami de Calder, Xander.

    La plume de Mia Sheridan est fluide et prenante. Cette romance est différente de ce qu'on l'habitude de lire!
    Je vous recommande chaudement ce livre car je pense qu'il mérite d'être lu! En tout cas, j'attend le tome 2 avec impatience!